HumanWare propulse son développement mondial grâce à un partenariat avec Essilor

DRUMMONDVILLE, QC, le 17 oct. 2013 /CNW Telbec/ - HumanWare annonce un important partenariat stratégique avec Essilor, le numéro un  mondial de l'optique ophtalmique qui devient actionnaire majoritaire de la compagnie spécialisée dans les technologies d'aide aux personnes aveugles ou malvoyantes.

Cette nouvelle alliance offrira entre autres une plus grande visibilité mondiale aux produits HumanWare tout en favorisant leur accès à un plus grand nombre de personnes atteintes de déficience visuelle. Cette alliance permettra également d'accélérer les investissements en recherche et développement afin d'offrir de nouveaux produits innovants et de grande qualité tant pour la cécité que pour la basse vision.

Pour HumanWare, ce partenariat représente l'opportunité de confirmer son leadership en matière d'aides technologiques pour la déficience visuelle. Avec l'introduction récente de la nouvelle gamme d'agrandisseurs numériques Prodigi™ et cette nouvelle alliance stratégique, HumanWare pourra considérablement accroître ses parts de marché dans le secteur de la réadaptation et auprès des professionnels de la vue.

« Nous sommes très heureux de rejoindre Essilor dont les connaissances en matière d'optique et l'accès aux réseaux de distribution des opticiens vont permettre d'accélérer l'innovation au bénéfice des personnes ayant une déficience visuelle. Ensemble, nous allons contribuer à développer à l'échelle mondiale ce marché notoirement sous-pénétré », a déclaré Gilles Pepin, Président de HumanWare.

Ce partenariat s'amorce déjà avec un premier succès: l'obtention du prestigieux prix Silmo d'Or remporté par HumanWare avec son nouvel agrandisseur électronique 2-en-1 Prodigi dont l'assistant d'installation a été développé avec la collaboration d'Essilor. Prodigi est un assistant de vision personnel entièrement numérique pour les personnes atteintes de déficience visuelle due à la dégénérescence maculaire, la rétinopathie diabétique, le glaucome et autres maladies oculaires.

Commentant ce partenariat, Hubert Sagnières, Président Directeur-Général d'Essilor a déclaré: « Aider les personnes malvoyantes ou non-voyantes à retrouver une plus grande autonomie constitue le prolongement naturel de la mission du groupe consistant à aider plus de 4,2 milliards d'individus à mieux voir pour mieux vivre. Ce partenariat avec HumanWare permet à Essilor de franchir une étape fondamentale dans le développement d'une offre d'équipements performants et accessibles au plus grand nombre ».

À propos de HumanWare
HumanWare (www.humanware.com), qui célèbre son 25e anniversaire, est le numéro un mondial dans les technologies d'aide aux personnes aveugles ou malvoyantes. HumanWare offre une large gamme de produits innovants, incluant le BrailleNote® Apex, le système numéro un de productivité pour aveugles dans l'éducation, les affaires et l'usage personnel ; Victor Reader®, la famille numéro un au monde de lecteurs de livres audio numériques ; la famille unique de produits Prodigi, des systèmes de bureau et portables de vision et de lecture, et Trekker® Breeze, le GPS parlant mobile tout-en-un.

À propos d'Essilor 
Essilor est le numéro un mondial de l'optique ophtalmique. De la conception à la fabrication, le groupe élabore de larges gammes de verres pour corriger et protéger la vue. Sa mission est de permettre à toute personne dans le monde d'avoir une bonne vision grâce à des verres adaptés à ses besoins. Ainsi le groupe consacre plus de 150 millions d'euros par an à la recherche et à l'innovation pour proposer des produits toujours plus performants. Les marques phares sont Varilux®, Crizal®, Definity®, Xperio®, Optifog™ et Foster Grant®. Essilor développe et commercialise également des équipements, des instruments et des services destinés aux professionnels de l'optique.

Essilor a réalisé un chiffre d'affaires net consolidé de près de 5 milliards d'euros en 2012 et emploie environ 50 700 collaborateurs. Le groupe, qui déploie ses activités dans plus d'une centaine de pays, dispose de 22 usines, plus de 400 laboratoires de prescription et centres de taillage-montage ainsi que plusieurs centres de recherche et développement dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site www.essilor.com.

L'action Essilor est cotée sur le marché Euronext à Paris et fait partie des indices Euro Stoxx 50 et CAC 40.

Codes : ISIN : FR0000121667 ; Reuters : ESSI.PA ; Bloomberg : EI:FP.

SOURCE : HumanWare

Renseignements :

HumanWare
Nicolas Lagacé, Communication Marketing
(450) 463-1717
nicolas.lagace@humanware.com

Profil de l'entreprise

HumanWare

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.