Huitième événement annuel Rick Hansen Rouler vers demain: Les fonds
recueillis passent la barre du million de dollars

Des milliers de Canadiens appuient Rick Hansen dans son périple vers un monde ouvert et accessible à tous

VANCOUVER, le 14 juin /CNW/ - Depuis sa Tournée mondiale légendaire qui a captivé tout le Canada il y a 25 ans, Rick Hansen a poursuivi son périple en vue de réaliser son rêve d'un monde ouvert et accessible à tous. Le week-end dernier, des milliers de Canadiens ont manifesté leur appui au rêve de Rick Hansen lors d'événements Rick Hansen Rouler vers demain, présenté par la Banque Scotia, organisés dans l'ensemble du Canada. D'après des résultats préliminaires, la huitième édition de l'événement annuel a permis d'amasser plus de 1 million de dollars jusqu'à présent, et ce n'est pas terminé.

"Cette année marque le 25e anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen. Pour l'occasion, de nombreuses activités seront prévues au cours des deux prochaines années, et prendront fin le 22 mai 2012. L'événement Rouler vers demain constitue une autre étape marquante de notre cheminement en vue de faire du Canada un endroit plus accueillant pour tous, soutient Rick Hansen, président et chef de la direction de la Fondation Rick Hansen. Il est inspirant de voir tant de personnes tendre vers un même objectif - celui d'un Canada ouvert et accessible."

Les fonds recueillis grâce à la campagne Rouler vers demain permettront de financer une grande variété de programmes voués à l'amélioration de la qualité de vie afin que les personnes atteintes d'une lésion médullaire jouent un rôle actif au sein de leur collectivité et vivent pleinement leur vie. Les fonds recueillis seront réinvestis dans la collectivité d'où ils proviennent et serviront en grande partie à financer des projets locaux, de même que des projets nationaux dont bénéficieront tous les Canadiens ayant subi une lésion médullaire. Depuis son lancement en 2003, la campagne Rouler vers demain a permis de recueillir plus de 10 millions de dollars auprès des Canadiens, une somme qui a servi à financer quelque 900 projets dans des collectivités partout au pays afin d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d'une lésion médullaire.

Pour la huitième année d'affilée, un contingent de chefs d'entreprises, d'organismes d'aide aux personnes handicapées, de bénévoles et d'intervenants du milieu des personnes atteintes d'une lésion médullaire ont uni leurs efforts pour faire de Rouler vers demain un événement mémorable.

"Le succès remporté par Rouler vers demain repose sur la générosité de nos entreprises partenaires ainsi que le dévouement et le travail acharné de milliers de bénévoles qui organisent cet événement chaque année, indique Bill Barrable, chef de la direction de l'Institut Rick Hansen. Grâce à leur apport et à la participation de milliers de personnes à l'événement Rouler vers demain le week-end dernier, la vie de nombreux Canadiens ayant subi une lésion médullaire sera grandement améliorée."

"Depuis 2003, la Banque Scotia est un fier commanditaire de la campagne Rouler vers demain et soutient le travail de la Fondation Rick Hansen, explique Anatol von Hahn, vice-président à la direction des Services bancaires aux particuliers et aux entreprises du Réseau canadien. Cette année, des milliers d'employés de la Banque Scotia au Canada ont participé aux événements Rouler vers demain au sein de leur collectivité, sensibilisant ainsi le public à l'égard des lésions médullaires tout en amassant des fonds en vue de rendre leur collectivité plus accessible et plus ouverte à tous."

La campagne Rouler vers demain bénéficie grandement de l'engagement et de la participation de son commanditaire principal, la Banque Scotia, ainsi que d'autres entreprises partenaires. Cet événement doit également son succès à l'appui de plusieurs partenaires du milieu des personnes atteintes d'une lésion médullaire, dont l'Association des paraplégiques du Québec, la Fondation pour la recherche sur la moelle épinière et l'Association québécoise des sports en fauteuil roulant.

Des événements Rouler vers demain sont organisés dans l'ensemble du Canada par l'Institut Rick Hansen, un réseau national de particuliers et d'entreprises qui ont à cœur l'amélioration de la qualité de vie des Canadiens qui sont atteints d'une lésion médullaire. Constitué notamment de personnes atteintes d'une lésion médullaire, de fournisseurs de services, de chercheurs et de professionnels de la santé, l'Institut œuvre à l'échelle locale, régionale et nationale afin de répondre aux besoins prioritaires et de trouver des solutions qui auront un impact réel dans la vie des Canadiens atteints. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'Institut Rick Hansen, visitez le site www.rickhanseninstitute.org

Les Canadiens peuvent faire des dons dans toutes les succursales de la Banque Scotia du Canada, ou en ligne à l'adresse www.wheelsinmotion.org jusqu'au 30 juin 2010.

    
    À propos de la Fondation Rick Hansen :
    --------------------------------------
    

Organisme de bienfaisance enregistré, la Fondation Rick Hansen exerce un leadership qui favorise la création de collectivités ouvertes et accessibles pour les personnes atteintes d'une lésion médullaire, et soutient la recherche en vue de mettre au point un traitement. La Fondation atteint ses objectifs en établissant un lien entre les personnes et les ressources qui rendent l'innovation possible. Visitez le site Web à l'adresse www.rickhansen.com

    
    À propos de la Banque Scotia :
    ------------------------------
    

La Banque Scotia s'est donné pour mission d'appuyer les collectivités où ses employés vivent et travaillent, aussi bien au Canada qu'à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque a versé plus de 39 millions de dollars en 2009 sous forme de commandites et de dons au profit de causes et de projets divers, principalement dans les domaines de la santé, de l'éducation, des services sociaux, et des arts et de la culture. Visitez le site Web à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE RICK HANSEN WHEELS IN MOTION

Renseignements : Renseignements: Dylan DeMarsh, Directeur des communications, Rouler vers demain, 705-772-7240, Courriel: ddemarsh@rickhanseninstitute.org; Livy Feldgajer, Relations publiques, Banque Scotia, 416-866-6203, Courriel: livy_feldgajer@scotiacapital.com

Profil de l'entreprise

RICK HANSEN WHEELS IN MOTION

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia - Commandites et dons

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.