Huitième édition des Cartes d'Or - 74 restaurateurs honorés pour l'excellence
de leur carte des vins

MONTRÉAL, le 22 déc. /CNW Telbec/ - Le Collège des ambassadeurs du vin au Québec a décerné à 74 restaurateurs québécois une Carte d'Or pour l'excellence de leur choix de vins et leurs accords avec la cuisine offerte. Pour la première fois cette année, des Grandes Cartes d'Or ont été remises à 13 de ces établissements qui se sont particulièrement distingués avec des cartes exceptionnelles.

"L'enthousiasme des restaurateurs québécois manifesté à l'égard de cette huitième édition et de la nouvelle Grande Carte d'Or confirme leur intérêt grandissant pour la qualité de leur carte des vins", souligne le président du Collège des ambassadeurs, monsieur Pierre Cazalis.

    
    Les 13 lauréats de la Grande Carte d'Or sont :
    ----------------------------------------------

    -   Golf Le Mirage
    -   Hôtel Quintessence
    -   L'Auberge des 21
    -   L'Auberge du Lac Morency
    -   L'Auberge La Pinsonnière
    -   La Villa Pachon
    -   Manoir Hovey
    -   Restaurant La Forge
    -   Restaurant Le Baccara du Casino
    -   Restaurant Le Champlain du Château Frontenac
    -   Restaurant Le Michelangelo
    -   Restaurant Le Muscadin
    -   Restaurant Le Saint-Amour
    

"C'est avec un vif plaisir que la SAQ Restauration s'associe au Collège des ambassadeurs du vin au Québec pour rendre hommage aux restaurateurs qui offrent de merveilleux accords vins et mets", indique pour sa part la directrice de la Restauration à la SAQ, madame Suzanne Aubry-Lasry. La SAQ a, cette année, consolidé son programme de formation et continue de développer son offre de service aux professionnels de la restauration. Les restaurateurs contribuent directement à l'amélioration des connaissances de nos concitoyens sur le monde du vin et des alcools. Ils sont des vecteurs indispensables à cette croissance de la culture du vin", précise madame Aubry-Lasry.

Le Collège des ambassadeurs du vin au Québec, qui regroupe des personnalités marquantes du monde du vin, a été créé en 1999 à l'initiative de la SAQ. Le Collège contribue à la richesse de la culture vinicole des Québécoises et des Québécois en recourant aux tribunes publiques et en y diffusant de l'information sur le monde vinicole. Le Collège mise également sur le prestige et les connaissances de ses membres afin de développer le goût du vin et l'intérêt pour tout ce qui touche le monde vinicole.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

-%SU: AGR

-%RE: 1

SOURCE Société des alcools du Québec - SAQ

Renseignements : Renseignements: Isabelle Merizzi, Directrice, Affaires publiques, Société des alcools du Québec, (514) 254-6000, poste 6574; Source: Jean-Jacques Lapointe, Secrétaire général, Collège des ambassadeurs du vin au Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.