Huit destinations où vous pourrez vivre comme la population locale sans vous ruiner

Hotels.com trouve des destinations pour les Canadiens soucieux de leur budget et attirés par la nouveauté

TORONTO, le 9 mai 2013 /CNW Telbec/ - Voyager, ce n'est pas donné. Après avoir payé vos billets d'avion, vos frais d'hôtel et vos repas, il ne reste plus grand-chose dans votre portefeuille pour profiter des attractions et des excursions. C'est la raison pour laquelle tant de Canadiens ayant un budget de voyage à respecter choisissent des forfaits tout inclus où un seul paiement couvre tout. La formule convient parfaitement à certains, mais le désavantage est qu'en restant confiné dans votre centre de villégiature, vous risquez de passer à côté des expériences authentiques et de la culture que votre destination peut vous offrir.

Alors, que peut faire le voyageur qui souhaite explorer le monde tout en respectant son budget? Eh bien, il se trouve que vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes. Les spécialistes des voyages de Hotels.comMD ont fait une recherche dans l'indice Hotel Price Index™ (HPI™) et ont trouvé huit destinations où vous pourrez vivre une expérience culturelle authentique sans ravager votre portefeuille.

Ville : Hanoi, au Vietnam
Tarif quotidien moyen des hôtels : 66 $ CA
Pourquoi y aller? Cette ville où la nature est partout présente offre une grande richesse architecturale et culturelle et de superbes soies, qui l'aurait cru? Si vous êtes un gastronome aventureux, la cuisine locale où le cobra est un mets populaire dans les menus peut représenter un délicieux défi. Depuis 2011, le prix des chambres d'hôtel à Hanoi a baissé de 14 %, ce qui en fait une option abordable.

Ville : Siem Reap, au Cambodge
Tarif quotidien moyen des hôtels : 67 $ CA
Pourquoi y aller? Ville qui a connu elle aussi une chute importante du prix des hôtels, Siem Reap est réputée pour la gentillesse de ses habitants et pour ses temples exotiques. Il peut être difficile de choisir parmi les multiples activités qui s'offrent aux visiteurs, mais il ne faut surtout pas manquer l'excursion en bateau au village flottant de Kampong Phluk.

Ville : Reno, Nevada, aux États-Unis
Tarif quotidien moyen des hôtels : 74 $ CA
Pourquoi y aller? De nombreuses personnes sont peut-être allées à Las Vegas, mais combien peuvent se vanter d'être allées jouer au casino à Reno? Voici une autre ville qui ne dort jamais et qui satisfera tous les désirs du joueur. Le site de la ville permet aux voyageurs actifs, passionnés par autre chose que les jeux de cartes et les tables de casino, de profiter de sports des quatre saisons, comme faire du ski le matin et du kayak l'après-midi.

Ville : Pattaya, en Thaïlande
Tarif quotidien moyen des hôtels : 81 $ CA
Pourquoi y aller? Si vous voulez faire la fête, vous ne serez pas déçu. Située à 90 minutes de Bangkok, Pattaya est la destination parfaite pour les amateurs de vie nocturne et de plages. Les prix des chambres d'hôtel y ont baissé de 8 % depuis 2011, ce qui peut signifier une seule chose - plus d'argent pour magasiner!

Ville : San Jose, au Costa Rica

Tarif quotidien moyen des hôtels : 89 $ CA

Pourquoi y aller? Si vous aimez les musées, San Jose en a pour tous les goûts. Enfin, peut-être pas tous, mais il y a des musées sur l'or, le jade et les insectes, entre autres. Si vous préférez les sorties à l'extérieur, prévoyez une excursion dans la jungle ou au parc national Poas Volcano pour voir ses cratères impressionnants.

Ville : Sacramento, Californie, aux États-Unis
Tarif quotidien moyen des hôtels : 96 $ CA
Pourquoi y aller? Évitez l'agitation de Los Angeles et allez visiter Sacramento où pendant quatre mois par année, la ville est considérée comme l'endroit le plus ensoleillé sur terre. Si ce seul argument ne vous convainc pas, la perspective d'une visite dans le Vieux Sacramento devrait y parvenir. Vous ferez un voyage dans l'histoire de l'Amérique, vous admirerez des édifices du 19siècle et ferez une balade à bord d'un train ou d'un bateau fluvial d'autrefois.

Ville : Moerfelden-Walldorf, en Allemagne
Tarif quotidien moyen des hôtels : 98 $ CA
Pourquoi y aller? Située près de l'aéroport de Francfort, cette ville pittoresque est entourée de forêts, et on peut y admirer de jolies maisons à colombages, des églises et un ancien château d'eau souvent représenté sur les cartes postales. Cette ville n'est peut-être pas aussi grande que Berlin, mais elle offre une foule d'activités, dont quinze festivals différents pendant l'année.

Ville : Valence, en Espagne
Tarif quotidien moyen des hôtels : 104 $ CA
Pourquoi y aller? Le Grand Prix, La Tomatina, la paella et 300 jours de soleil… nous sommes convaincus. Une visite dans cette ville espagnole classique ne pourra que vous impressionner, d'autant plus que le séjour y est abordable, les tarifs des chambres d'hôtel ayant chuté de 17 % depuis 2011.

C'est le moment de faire l'expérience de destinations vacances, comme la population locale. Alors qu'il y a tant à voir et que nous avons si peu de congés, prenez la résolution de faire un vrai voyage cette année - les buffets et les bracelets ne vous manqueront pas, on vous le garantit.

À propos de l'indice HPI™

Réalisé deux fois par année, l'indice HPI offre un panorama des prix d'hôtels dans les principales villes du monde. Les données s'appuient sur les réservations de chambres effectuées sur le site web d'Hotels.com et les prix indiqués sont les prix payés par les clients canadiens en 2012, et non les tarifs annoncés.

À propos d'Hotels.com®

Hotels.com (également connu au Canada sous le nom d'Hotels.ca) est la référence en matière de réservations hôtelières en ligne. Par l'entremise du réseau de sites Web localisés d'Expedia inc., Hotels.comMD relie les voyageurs avec plus de 200 000 établissements à travers le monde, on y retrouve des chaînes internationales et des centres de villégiature tout compris, des hôtels locaux et des gîtes touristiques, ainsi que toute l'information nécessaire pour réserver le séjour idéal. Hotels.com® bénéficie de l'une des plus grandes équipes contractantes d'hôtel de l'industrie afin d'obtenir les meilleures offres pour ses clients, et proposer régulièrement des rabais, des offres spéciales et des promotions. Les sites Web comptent plus de 7 millions de commentaires de voyageurs ayant séjourné dans divers hôtels pour aider les clients à faire des choix éclairés. Dans le cadre du programme de fidélisation Welcome RewardsTM d'Hotels.com®, les clients obtiennent une nuit gratuite après dix nuits cumulées dans plus de 85 000 hôtels. En vertu de sa Garantie de parité de prix, si un client trouve une offre moins chère pour un hôtel déjà payé, Hotels.com, LP lui remboursera la différence. Les voyageurs peuvent réserver en ligne ou communiquer avec l'un de nos centres d'appel multilingues. Ils peuvent également télécharger des applications pour téléphones mobiles et tablettes sur www.hotels.com/deals/mobile_app/ et réserver pendant leurs déplacements en profitant de 20 000 offres de dernière minute. Hotels.com publie deux fois par année un rapport primé sur les tendances en matière de prix des hôtels internationaux intitulé Hotel Price IndexTM (Indice des tarifs hôteliers ou HPITM), qui est maintenant produit pour 31 pays différents. Les données pour l'Amérique du Nord sont disponibles sur www.hotel-price-index.com. Suivez Hotels.com sur Facebook à l'adresse http://www.facebook.com/Hotels.comCA, sur Twitter à l'adressehttp://www.twitter.com/hotelsdotcomca et sur YouTube à l'adressehttp://www.youtube.com/user/hotelsdotcom. Plus de nouvelles Hotels.com sont disponibles à l'adresse http://press.hotels.com/fr-ca/. Hotels.com, LP est une filiale d'Expedia, inc., la plus importante compagnie de voyage en ligne au monde, qui offre un portefeuille complet d'établissements parmi les plus reconnus au monde.

Les noms Hotels.com, Hotel Price Index, HPI, le slogan « On vous trouvera l'endroit parfait » et le logo Hotels.com sont des marques déposées et/ou des marques de service de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques et marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. © 2013 Hotels.com, LP. Tous droits réservés. No CST 2083949-50

Bas de vignette : "L'indice Hotel Price Index (HPI) aide les voyageurs à trouver des destinations abordables, comme Hanoi, pour vivre d'authentiques expériences culturelles. (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130509_C4157_PHOTO_FR_26553.jpg

SOURCE : Hotels.com

Renseignements :

Contacts pour la presse :

Catherine Gratton-Gagné
energi RP pour Hotels.com
Tél.  514 288-8500, poste 235
Courriel : catherine.gratton-gagne@energipr.com
Twitter : @energiPR

Taylor L. Cole, APR
Hotels.com Amérique du Nord
Tél.  469 335-8442
Courriel : taycole@hotels.com
Twitter : @TravelwithTLC


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.