Hughes, Maldoff et Sharp recevront un Prix Goldbloom pour leur contribution à la communauté

MONTRÉAL, le 16 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network (QCGN) est fier d'accorder son sixième Prix Goldbloom à James Hughes, Eric Maldoff et Marjorie Sharp, trois individus qui ont amélioré la vie des Québécois d'expression anglaise en tant que bénévoles dévoués ainsi que dans le cadre de leur carrière professionnelle respective.

James Hughes, probablement mieux connu pour son travail de directeur général de la Mission Old Brewery, a voué toute sa carrière au service public, et ce, pour la plupart au sein de la communauté d'expression anglaise de Montréal. Il est le cofondateur de Youth Employment Services (YES) et il occupe présentement les fonctions de président de la Fondation Graham Boeckh qui se consacre à l'amélioration des conditions de vie de ceux et celles qui souffrent de troubles mentaux. Tandis qu'il s'affairait à la mise sur pied de YES, Hughes lança aussi le Projet Prometheus, une organisation de mentorat visant à aider les étudiants à risque de décrocher de l'école secondaire à persévérer et à obtenir leur diplôme.

L'avocat Eric Maldoff a été un défenseur efficace pour ce qui concerne les droits de la minorité linguistique et l'accès aux services de santé et sociaux depuis plus de trois décennies. Un leader au sein de la communauté juive, Maldoff a occupé les fonctions de président de l'Hôpital de Montréal pour enfants pendant 17 ans et fut un joueur clé dans la fusion de cinq hôpitaux affiliés afin de créer le Centre universitaire de santé McGill.  Il fut le président-fondateur bénévole d'Alliance Québec et fit figure de véritable guide au sein de nombreuses autres organisations telles que le Quebec Council of Minorities et Participation Quebec.

Marjorie Sharp est une avocate et une bénévole inlassable fort active pour ce qui concerne les droits des femmes et les droits humains. Elle a contribué à la mise sur pied de L'Abri en Ville pour les individus souffrant de troubles mentaux, de l'Auberge Madeleine pour les femmes battues et d'Elder-Aide pour les aînés. Au fil de plusieurs années d'implication communautaire, elle a contribué à moult organisations telles que le YCMA, le Camp Cosmos pour les enfants défavorisés, de même que la Christ Church Cathedral et la Social Services Society qui y est affiliée. Elle a aussi siégé sur des comités de révision déontologique de l'Hôpital Royal Victoria, donnant ainsi de son temps et partageant son expertise d'avocate.

« Il s'agit de personnes exceptionnelles qui ont consacré leurs talents considérables à l'amélioration de la qualité de vie de leurs pairs et qui explicitent véritablement les valeurs de leadership communautaire dont la reconnaissance est à l'origine de la création de ce prix, » a affirmé la membre du conseil d'administation du QCGN et présidente du jury, Irene Tschernomor. « Nous avons reçu plusieurs excellentes candidatures et les juges ont eu la pénible tâche de trancher. »

Le Prix Goldbloom est une initiative du QCGN lancée en 2009 pour rendre hommage à des gens comme Sheila et Victor Goldbloom qui se sont dévoués à l'épanouissement de notre communauté en permettant de tisser des liens solides entre Québécois de différentes origines. Les lauréats de cette année ont été sélectionnés par un panel éminent, composé d'anciens gagnants et de membres du jury tels que Casper Bloom, Judy Martin, Kevin Tierney, le Père John Walsh and Irene Tschernomor.

Les Prix Goldbloom seront présentés dans le cadre d'une soirée de reconnaissance communautaire au Club Saint-James de Montréal, le jeudi 23 octobre. La soirée sera animée par Mutsumi Takahashi de CTV tandis que le volet divertissement sera assuré par Lorne Elliott, qui est à la fois humoriste, musicien et dramaturge primé. Vous pouvez réserver vos billets en ligne au www.qcgn.ca.

Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 41 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. En tant que centre d'action collective et de connaissances fondées sur des données probantes, sa mission est de cerner, d'explorer et d'aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants. 

 

SOURCE : Quebec Community Groups Network (QCGN)

Renseignements : Rita Legault, directrice des communications et des relations publiques | rita.legault@qcgn.ca, Téléphone : 514-868-9044, poste 223 | Cellulaire : 514-912-6555


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.