Hublot dévoile sa montre Big Bang Unico Full Magic Gold : la seule montre en or la plus résistante aux rayures au monde

C'est la montre en or massif la plus résistante aux rayures jamais conçue : une montre en or que seuls les diamants peuvent altérer 

- À l'occasion du 10e anniversaire du réputé Big Bang, Hublot dévoile aujourd'hui, une semaine avant l'événement Baselworld, la montre Big Bang Unico Full Magic Gold.  

NEW YORK, le 10 mars 2015 /PRNewswire/ -- Il s'agit d'une fusion parfaite entre le respect de la tradition et la créativité du 21e siècle. La fusion d'un matériau révolutionnaire - la fameuse montre Magic Gold qui est la seule montre en or résistante aux rayures au monde, certifié 18K et conçue par Hublot - et le design emblématique de BIG BANG, avec son chrono de la manufacture : UNICO.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150310/180773

Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, a déclaré : « La fusion des matériaux se trouve dans l'ADN de Hublot. Il y a de cela quatre ans, Hublot a conçu la montre Magic Gold, la seule montre en or résistante aux rayures au monde. Encore aujourd'hui, Hublot est la seule marque à offrir ce matériau dont la dureté est proche de 1 000 Vickers, plus du double de l'or "standard" de 18 carats qui atteint seulement 400 Vickers. »

La montre Magic Gold est un matériau noble et protégée par des brevets, certifiée 18 carats par le Bureau du contrôle des Métaux Précieux, et conçue par Hublot en Suisse avec la collaboration de la prestigieuse EPFL (École Polytechnique Fédérale en Suisse), il a fallu plusieurs mois de mises au point à l'usine pour fabriquer ce fameux alliage.

Depuis le mois de novembre 2011, lorsque la montre Magic Gold a été dévoilée dans les médias du monde, Hublot s'est doté de moyens pour produire ce matériau à l'interne du début jusqu'à la fin grâce à sa fonderie de haute technologie établie dans la manufacture de Nyon où se produisent des procédés comme le frittage des céramiques et la coulée des métaux sous haute pression.

Comme vous le savez probablement déjà, ce matériau révolutionnaire est une fusion d'or de 24 carats (le matériau noble ultime produit par la nature) et une expertise de pointe dans les matériaux de haute technologie. Les composants conçus à partir de ce matériau sont produits à l'aide d'un procédé complexe : du carbure de bore en poudre est préformé dans des moules sous une forme comparable aux pièces finales, dans ce cas, la lunette de la montre. La poudre préformée est par la suite durcie sous une température très élevée pour créer une structure rigide et poreuse. Après cette opération, l'or allié de 24K avec un liquide en or fondu de 3 % est injecté sous une pression très élevée avec du gaz inerte à température élevée, ce qui permet au métal de remplir les pores en céramique et de créer une « fusion » des deux pour produire le Magic Gold.

Près de trois années de collaboration et de recherche ont été investies pour obtenir ce résultat impressionnant : un tout nouveau type d'or, un métal précieux presque inaltérable qui maintient ses propres caractéristiques. Les premières montres conçues à partir de Magic Gold ont été présentées au cours de l'événement BaselWorld2012 dans une série très limitée de Big Bang Ferrari qui reflète l'ADN partagé des 2 marques : l'exclusivité, l'innovation et la technologie.

LIENS VERS LES IMAGES http://bit.ly/1C3XPRN

www.hublot.com

SOURCE Hublot

Renseignements : CONTACT : Contact international avec les médias : Anais Treand, a.treand@hublot.ch, Tél. +41 (0)22 990 90 00, http://www.hublot.com

Profil de l'entreprise

Hublot

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.