Huawei permet aux opérateurs téléphoniques d'effectuer leur avenir numérique grâce à la transformation des opérations et à un écosystème ouvert

Huawei organise un déjeuner-rencontre sur le thème « Construire des opérations et un écosystème numériques » lors du TM Forum Live! 2016, afin de mener une innovation et une collaboration ouvertes

NICE, France, 13 mai 2016 /CNW/ -- À l'occasion du TM Forum Live! 2016, Huawei a organisé un déjeuner-rencontre sur le thème « Construire des opérations et un écosystème numériques » en collaboration avec TM Forum. Cette rencontre a réuni plus de 40 experts du secteur, analystes et représentants de premier plan de cabinets de conseil, d'entreprises de télécommunications et de commerciaux autour d'une table ronde ouverte et interactive, afin de partager des idées précieuses et les meilleures pratiques portant sur la transformation numérique des opérations, le développement d'un écosystème ouvert, ainsi que sur la façon de garantir aux opérateurs téléphoniques de rester compétitifs à l'ère numérique.

Lors de la rencontre, les leaders du secteur ont souscrit à la proposition de Huawei selon laquelle une expérience utilisateur ROADS (acronyme anglais désignant le temps réel, le « sur demande », le tout en ligne, le « à faire soi-même » et le social) est l'objectif principal de la transformation numérique, tandis que les opérations numériques et un écosystème d'affaires numérique sont essentiels pour permettre cette transition. Ils ont convenu que les opérations numériques ont pour but de créer de nouveaux modèles d'affaires et de fournir rapidement des services et une expérience grâce à l'itération agile et au développement des produits. Par ailleurs, l'écosystème d'affaires numérique est essentiel pour réunir des partenaires commerciaux afin que leurs atouts respectifs soient complémentaires et qu'ils tirent parti des opérations numériques dans l'optique d'offrir des solutions et services professionnels complets, ce qui devrait générer des résultats gagnant-gagnant pour toutes les parties.

Pendant la rencontre, les meilleurs opérateurs ont partagé leur vision sur la transformation numérique, des feuilles de route, des défis auxquels ils sont confrontés, ainsi que leur expérience. Pascal Viginier, directeur des Systèmes d'information et membre du conseil de France Telecom (FT), a expliqué la stratégie « d'entreprise numérique » de FT et les mesures clés prises dans ce sens. Cristina Alvarez, directrice des Systèmes d'information de Telefonica, a fait part des progrès et de l'expérience de la stratégie de « télécommunications numériques » vécus par les opérateurs. Jenny Huang, architecte en chef chez AT&T, a donné des indications sur la façon de mettre en œuvre la transformation numérique en s'appuyant sur Domain 2.0 et sur la plateforme d'opérations numériques de dernière génération ECOMP (Enhanced Control, Orchestration, Management and Policy - soit Contrôle, orchestration, gestion et politiques renforcés). Architecte système chez Vodafone, Lester Thomas a fait partager la stratégie et l'architecture des opérations numériques de Vodafone. Le consultant senior Christian Kelly d'Accenture a parlé du développement du service de nuage et des innovations en la matière.

Huawei a mis en œuvre une série d'initiatives visant à inciter le développement d'un écosystème numérique, notamment la mise en place de compétences et de laboratoires ouverts dans le monde entier pour permettre le développement des capacités multifournisseurs. Cela devrait bâtir une communauté ROADS ouverte agissant comme incubateur des meilleures pratiques mondiales en termes de TIC, et devrait cofinancer le projet Open-O avec des partenaires afin d'orchestrer les services multifournisseurs. Huawei a également travaillé avec la plus grande entreprise de médias consacrés aux technologies du monde, Light Reading, pour mettre en place une communauté en ligne « Telco Transformation », ce qui souligne le leadership éclairé et l'engagement de Huawei au service de la transformation et de la numérisation des activités des opérateurs téléphoniques.

En outre, Huawei travaille en étroite collaboration avec un certain nombre d'associations du secteur telles que TM Forum, The Open Group, OPNFV et la Fondation Linux pour promouvoir la collaboration ouverte et la mise en place d'alliances industrielles. Dans les trois ans à venir, l'entreprise va investir plus de 350 millions de dollars US dans l'amélioration de l'intégration des systèmes et des capacités de service. Elle va aussi augmenter le nombre de consultants à 600 et agrandir l'équipe des services d'intégration pour la faire passer à plus de 4 000 personnes.

« Huawei est consciente de l'importance des opérations numériques et des écosystèmes du secteur. Nous avons investi des ressources colossales et n'avons eu de cesse de faire des efforts de R et D pour relever ce défi », a déclaré le Dr Dong Sun, architecte en chef de la transformation numérique, Huawei. « L'objectif final de la transformation numérique des télécommunications consiste à mettre les capacités d'agilité en place pour offrir une meilleure expérience utilisateur ROADS, n'importe où, n'importe quand. »

 « Le secteur a travaillé d'arrache-pied sur un cadre de travail pour la transformation des opérations numériques, mais nous estimons que ce cadre n'est pas suffisant », a déclaré Sean Liu, directeur de l'image de marque du groupe d'activités des opérateurs téléphoniques de Huawei, qui a prononcé une allocution d'ouverture sur le parcours de la transformation informatique à l'occasion du TM Forum Live! « Nous sommes heureux de voir que Huawei est la première entreprise du secteur à proposer une solution via une plateforme -- Huawei Telco OS --, qui peut apporter un appui stratégique à long terme aux opérateurs téléphoniques pour qu'ils accélèrent l'expérience utilisateur numérique ROADS et les opérations de télécoms entièrement numérisées, et les transforment en réalité. »

Nik Willetts, PDG adjoint du TM Forum, a déclaré : « La transformation numérique n'est pas qu'une tendance marquante dans le secteur des TIC, mais aussi dans tous les secteurs qui cherchent à prospérer dans le monde numérique. La numérisation des systèmes opérationnels et orientés vers les clients des opérateurs est cruciale pour garantir l'efficacité des opérations ainsi que la croissance du chiffre d'affaires global. Ce qui est tout aussi important est la mise en place d'écosystèmes numériques interconnectés, sans lesquels la transformation numérique ne peut pas se faire avec succès. Les opérateurs téléphoniques, les prestataires de technologies et les entreprises du secteur doivent travailler en étroite collaboration pour construire ces écosystèmes. »

Le déjeuner-rencontre a été une réussite et a à nouveau montré que l'importance des opérations numériques a été largement reconnue par les hauts responsables du secteur, et que la mise en place d'un écosystème d'affaires numérique est impérative. À l'avenir, un écosystème d'affaires numérique en expansion va jouer un rôle de plus en plus crucial dans la transformation d'une large gamme de secteurs d'activité et va enrichir la vie des gens dans le monde entier.

À propos de Huawei

Huawei est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions dans le domaine des technologies de l'information et la communication (TIC). Notre but est de construire un monde mieux connecté, en agissant comme une entreprise socialement responsable, un moteur de l'innovation pour la société de l'information et un contributeur qui collabore avec le secteur. Se fondant sur l'innovation orientée vers le client et sur des partenariats ouverts, Huawei a créé un portefeuille de solutions TIC de bout en bout qui confère à ses clients un avantage concurrentiel pour les réseaux de télécoms et d'entreprise, les dispositifs et l'informatique en nuage. Les 170 000 employés de Huawei à travers le monde s'attèlent à créer une valeur maximale pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Nos solutions, produits et services de TIC innovants sont utilisés dans plus de 170 pays et régions, au service de plus d'un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une entreprise privée détenue à 100 % par ses employés.

Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter le site Web de Huawei sur www.huawei.com ou nous suivre sur :

http://www.linkedin.com/company/Huawei 
http://www.twitter.com/Huawei 
http://www.facebook.com/Huawei 
http://www.google.com/+Huawei 
http://www.youtube.com/Huawei

Personne-ressource :

Karen Yang
+86-139-2523-8817
karen.yang@huawei.com

SOURCE Huawei


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.