Huawei participe au CeBIT 2017 avec 100 partenaires pour faire avancer la transformation numérique

À l'avant-plan des nouvelles TIC, l'avenue de la transformation numérique

HANOVRE, Allemagne, 21 mars 2017 /CNW/ - Lors du CeBIT 2017, qui se déroule du 20 au 24 mars 2017, Huawei a joint ses forces à celles de 100 partenaires pour faire montre des stratégies et des solutions TIC sous le thème « Leading New ICT, The Road to Digital Transformation » (à l'avant-plan des nouvelles TIC, l'avenue de la transformation numérique). Au sein du kiosque couvrant plus de 3500 mètres carrés situé à l'espace C30 du hall 2 du Hannover Exhibition Center, Huawei démontre des solutions et des TIC innovantes dans les secteurs commercial et technologique et dans le domaine de l'écosystème de démonstration. La société fait aussi connaître les méthodologies et les pratiques d'excellence en matière de transformation numérique pour aider sa clientèle mondiale et ses partenaires à faire avancer leurs activités commerciales numériques.

La stratégie et les objectifs de Huawei Enterprise Business Group sont alignés sur le thème du CeBIT 2017, soit « d!conomy - no limits », offrant aux décideurs des conseils sur la gestion publique et économique, la société numérique et la transformation numérique.

Plate-forme et écosystème, deux forces instigatrices sur l'avenue de la transformation numérique

Les activités commerciales d'entreprises de Huawei se fondent sur une compréhension approfondie de la transformation de l'industrie numérique, et la compagnie dévoilera sa stratégie « plate-forme + écosystème » lors du salon.

Yan Lida, président de Huawei Enterprise Business Group, déclare : « La posture commerciale de Huawei vise à être le meilleur partenaire pour mettre en place une société numérique, un développement social intelligent et la transformation de l'industrie numérique. Nous proposons la stratégie "plate-forme + écosystème", laquelle se fonde sur d'importants investissements dans les nouvelles technologies, comme l'informatique en nuage, l'Internet des objets (IoT), les données de masse, le mobile à large bande et le réseau SDN (software-defined networking) pour créer une plate-forme d'infrastructure TIC ouverte, souple, sécurisée et agile. En construisant un écosystème mutuellement profitable et en collaborant abondamment avec nos partenaires, nous aidons notre clientèle à réussir leur transformation numérique. »

Lors des Global Conferences CEO Keynote du CeBIT, Diana Yuan, présidente de la division du marketing et des ventes de solutions, Huawei Enterprise Business Group, a soutenu : « Notre "plate-forme" met l'accent sur une synergie nuage-conduit-appareil alors que notre "écosystème" est centré sur le client et se concentre à créer un environnement mutuellement avantageux pour le développement durable. Huawei implante sa stratégie "plate-forme + écosystème" et travaille en étroite collaboration avec sa clientèle et ses partenaires pour les aider à adopter l'ère numérique en tirant parti des expériences et des capacités variées et robustes que nous avons acquises par notre propre transformation numérique. »

Lors du CeBIT 2017, Huawei lance le programme Global OpenLab pour promouvoir l'implantation de la stratégie « plate-forme + écosystème ». Ce programme rassemblera des partenaires d'affaires de premier plan pour construire des capacités d'innovation de solutions propres à l'industrie, fournissant ainsi les constituants de l'écosystème TIC qui propulsera la société intelligente du futur. Huawei prévoit mettre sur pied 15 autres OpenLabs dans les trois prochaines années, pour un investissement total de 200 millions USD. D'ici la fin de 2019, il y aura 20 OpenLabs dans le monde.

« Affaires », « Technologie » et « Écosystème » : Faire la démonstration d'une nouvelle infrastructure TIC avec 100 partenaires

Les zones d'exposition « Affaires », « Technologie » et « Écosystème » de Huawei au CeBIT 2017 font montre de témoignages, de solutions et de produits TIC innovants.

La zone d'exposition « Affaires » présente les solutions de Huawei qui permettent aux clients de mettre en œuvre leur transformation numérique et propose de belles réussites au sein de sept industries, soit la ville intelligente, la finance, le secteur manufacturier, l'alimentation électrique, les transports, les médias et les FSI. La zone d'exposition « Technologie » démontre la nouvelle infrastructure TIC de Huawei axée sur une synergie « nuage-conduit-appareil ». Celle-ci intègre sept technologies essentielles, y compris l'Internet des objets (avec sécurité), le nuage libre, l'infrastructure de centres de données, les réseaux entièrement en nuage (avec sécurité), les communications infonuagiques, le sans-fil d'entreprise et les services. L'ensemble du kiosque démontre les résultats de la coopération de Huawei avec ses 100 associés, dont d'importantes sociétés comme SAP, Accenture, Infosys, T-Systems, KUKA, Hexagon, Thales, Alstom et Siemens, dans le but de construire ensemble un écosystème durable.

Annonces communes de partenariats majeurs et discussions entourant les méthodes et les pratiques de transformation numérique

Plus du tiers des sociétés Fortune 500 ont choisi Huawei à titre de partenaire de transformation numérique, et plus de 40 % de ces entreprises se trouvent parmi les 100 plus grandes de la planète. Lors du CeBIT 2017, Huawei et des partenaires industriels d'avant-plan annonceront des solutions conjointes et présenteront de belles réussites, y compris :

• Du côté de la ville intelligente, Huawei et Veolia présentent conjointement une solution SWFM (Storm Water and Flood Management) fondée sur le NB-IoT pour mettre en œuvre des mesures d'urgence de manière scientifique. Par ailleurs, Huawei et Frequentis développent conjointement un écosystème ouvert pour les solutions de sécurité publique au profit de villes plus sûres. Huawei et Honeywell lancent aussi ensemble une solution d'édifice intelligent qui permet une gestion intelligente des bâtiments tout en réduisant la consommation énergétique.
  • Dans le domaine de la finance, Accenture fera montre d'une solution de données de masse fondée sur la plate-forme de cette nature de Huawei. Huawei et Infosys lancent aussi conjointement la solution Finacle@Kunlun pour aider les banques à reconstruire leur infrastructure TI et les applications de couche supérieure.
  • Dans le secteur énergétique, Huawei joint ses forces avec SAP pour dévoiler une solution AMI (Advanced Metering Infrastructure). Grâce à une collaboration avec la State Grid Tianjin Electric Power Company, Huawei présente une solution réseau d'alimentation sans fil dédiée pour aider les entreprises à implanter la distribution automatisée d'énergie et les mesures intelligentes.
  • En matière de transport, Huawei et Indra, le fournisseur de solutions technologiques pour l'industrie des déplacements, ont signé un protocole d'accord mondial pour développer conjointement des solutions TIC de transport bout en bout.
  • Sur le plan médiatique, Huawei et Sony présentent une solution de matrice IP SDI (Serial Digital Interface) pour mettre sur pied des systèmes vidéos mobiles et des véhicules de diffusion pour les télédiffuseurs et les radiodiffuseurs du monde entier.
  • En matière de nuage public, les clients utilisant Open Telekom Cloud, développé conjointement par Huawei et Deutsche Telekom, auront droit aux plus récentes applications de la solution -- l'European Organization for Nuclear Research (CERN) fera part de son expérience d'application du Open Telekom Cloud dans le cadre du projet Helix Nebulae Science Cloud; le fabricant allemand de systèmes d'éclairage SLV annonce qu'il déploiera une plate-forme IoT fondée sur l'Open Telekom Cloud et lancera des projets de maison intelligente.

À l'avenir, Huawei continuera à construire un écosystème durable et investira dans des alliances commerciales et industrielles ainsi que dans la collectivité des logiciels libres et les plates-formes de développeurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de Huawei au CeBIT 2017, veuillez consulter le http://e.huawei.com/topic/cebit2017-en/index.html

À propos de Huawei

Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions en matière de technologies de l'information et des communications (TIC).

Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter Huawei en ligne à www.huawei.com.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/480241/Huawei_CeBIT2017_FRC.jpg

SOURCE Huawei

Renseignements : CONTACT : Selina Xing, +86 744 8924 7615, xingziyue@huawei.com, http://www.huawei.com/