Huawei lance l'application NB-IoT dans les industries verticales par la promotion de l'innovation et la collaboration

LONDRES, le 26 avril 2016 /CNW/ -- Au cours du congrès mondial M2M à Londres, Huawei a présenté sa stratégie sur l'internet des objets à bande étroite (NB-IoT) et les innovations pour faire progresser les applications IdO et les villes intelligentes qui procurent des avantages sociaux et économiques. Huawei a également démontré la manière dont elle structure un écosystème capable de collaborer pour réaliser le plein potentiel de l'application NB-IoT, notamment sa collaboration avec Vodafone pour lancer l'application NB-IoT Open Lab de Vodafone à Newbury, au Royaume-Uni.

Le 25 avril 2016, en ce qui touche le développement de l'écosystème, Huawei et Vodafone ont annoncé le lancement de l'application NB-IoT Open Lab qui vise à aider les tierces parties à effectuer des services comme la vérification de solutions de réseaux, l'innovation de nouvelles applications, l'intégration des appareils, la recherche du modèle d'affaires et la certification en matière de conformité des produits pour accélérer l'avancement de l'application au sein des industries verticales et promouvoir le développement de la chaîne de l'industrie.

La technologie NB-IoT a émergé en tant que solution à faible puissance dans une vaste zone (solution LPWA) normalisée par 3GPP, qui procure un large éventail d'avantages considérables incluant notamment une prise en charge dépassant 100 000 connexions par cellules, une longue durée de vie de la batterie de 10 ans, une grande portée avec gain de 20db de capacité d'accès aux réseaux GSM, une sécurité améliorée soutenue par une authentification bidirectionnelle et une solide interface de cryptage, ainsi que de fournir une stabilité de service de télécom pour optimiser les applications IdO et des villes intelligentes.

Huawei offre à présent un portefeuille complet de solutions IdO. Outre les matériels de réseau traditionnel, Huawei offre également une plateforme de gestion d'affaires et des séries de puces de communication pour procurer aux opérateurs de télécom un soutien efficace pour leur déploiement commercial de solutions NB-IoT.

« Les applications IdO constituent des occasions puissantes pour transformer la manière dont les entreprises et les villes se connectent pour créer de considérables avantages sociaux et économiques. Cependant, pour capturer le plein potentiel des applications NB-IoT telles que les compteurs intelligents et les stationnements à puces nécessitent de l'innovation et de la collaboration sur l'application NB-IoT pour assurer une connectivité sécurisée, stable et robuste », a expliqué M. Paul Scanlan, président de la division d'affaires et de services-conseils de réseaux chez Huawei. « De concert avec ses partenaires, Huawei met en œuvre des innovations révolutionnaires de NB-IoT pour résoudre les défis essentiels en matière des applications IdO et des villes intelligentes. En tant que commanditaires platine du congrès M2M, nous croyons qu'il s'agit d'un important forum qui réunit les spécialistes de l'industrie pour discuter de l'innovation et des meilleures pratiques relatives au développement durable de la technologie NB-IoT pour permettre les applications IdO et les villes intelligentes et finalement, bâtir un monde mieux connecté. »

À ce jour, Vodafone, Huawei et u-blox ont déjà terminé l'essai commercial réussi avec la norme préliminaire de la technologie NB-IoT. Grâce à l'intégration réussie de la technologie dans le réseau mobile existant de l'opérateur de télécom existant en Espagne. L'opérateur de télécom sera en mesure d'offrir des services de comptage à distance interurbains à ses utilisateurs à l'avenir. La série de puces et logiciel de Huawei a pu soutenir cet essai réussi de la technologie préliminaire NB IoT qui a réalisé des communications à bande étroite dans la fréquence des opérateurs de télécom. Le déploiement de NB-IoT des systèmes cellulaires sous licence signifie qu'il est sécurisé et moins sensible aux interférences et peut fournir une meilleure garantie de service. D'autres essais et des déploiements commerciaux à plus grande échelle sont prévus par les entreprises.

Pour aller de l'avant, Huawei continuera à investir dans l'innovation et s'engage à bâtir un écosystème robuste et ouvert pour favoriser l'innovation et la commercialisation de la technologie NB-IoT. En collaboration avec ses partenaires stratégiques comme Vodafone, Huawei favorisera le développement de la connectivité NB-IoT à travers plusieurs secteurs verticaux, notamment les services publics, l'agriculture, la fabrication, les appareils portables mobiles et le transport pour créer un monde mieux connecté.

À propos de Huawei

Huawei est un important fournisseur mondial de solutions dans le secteur des TIC. En s'appuyant sur l'innovation centrée sur le client avec des partenariats solides, Huawei a établi un portefeuille de solutions TIC complet qui fournit aux clients des avantages concurrentiels dans l'ensemble des réseaux d'opérateurs télécom, des réseaux d'entreprises, des consommateurs, des appareils, et l'informatique en Cloud

Pour plus de détails, veuillez consulter le site web de Huawei au www.huawei.com ou suivez-nous sur :

http://www.linkedin.com/company/Huawei 
http://www.twitter.com/Huawei 
http://www.facebook.com/Huawei 
http://www.google.com/+Huawei 
http://www.youtube.com/Huawei 

 

SOURCE Huawei

Renseignements : CONTACT : Aimee Yu, +44-7498-493-793, aimee.yu@huawei.com, http://www.huawei.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.