Huawei gagne le prix Best Mobile Infrastructure avec sa solution LampSite lors du Mobile World Congress 2015

BARCELONE, Espagne, 4 mars 2015 /CNW/ -- Huawei annonce aujourd'hui qu'elle a remporté le Best Mobile Infrastructure Award dans le cadre du Mobile World Congress 2015 grâce à sa solution novatrice LampSite.

À l'ère de la large bande mobile (MBB), la numérisation de la couverture intérieure fait consensus au sein de l'industrie. Elle permet de réduire grandement le coût de la construction et de l'entretien de la couverture intérieure tout en continuant d'améliorer l'expérience large bande mobile. Étant la première solution centralisée de faible taille à bande de base, le LampSite de Huawei est à l'avant-plan des innovations en matière de couverture intérieure : En tirant parti de la numérisation de l'architecture réseau, de la numérisation de l'exploitation et de l'entretien, et de la numérisation de la capacité opérationnelle, LampSite fournit des améliorations de performance ciblées à la couverture intérieure en améliorant l'expérience large bande mobile. Il permet aussi d'accroître la productivité commerciale des entreprises, et favorise le développement de nouveaux services de données et de nouveaux abonnés.

M. Ryan Ding, président des produits et des solutions de Huawei, a déclaré : « Je profite de cette occasion pour transmettre notre reconnaissance au comité des juges, à tous nos collègues de l'industrie ainsi qu'à la GSMA. Notre vision se résume par "Open ROADS to a Better Connected World", et la solution LampSite est l'un des éléments qui nous permettront de concrétiser cette vision. Au nom de nos partenaires exploitants, nous sommes extrêmement fiers d'avoir été les premiers à lancer commercialement la solution LampSite voilà près de deux ans. Celle-ci est conçue pour être évolutive et flexible, et aussi plus facile à déployer et à administrer. Le moment est bien choisi puisqu'au moment où ce prix GSMA célèbre son 20e anniversaire, la gamme de produits sans-fil de Huawei fête aussi son 20e anniversaire. Au cours des 20 dernières années, Huawei a cherché à faire avancer l'industrie mobile par l'entremise de partenariats de commercialisation, d'innovation et de normalisation. Tournés vers l'avenir, nous allons continuer de nous concentrer sur des innovations axées sur la clientèle et restons déterminés à être le meilleur partenaire d'affaires pour chacun de nos clients dans le monde. »

En plus de déplacer l'accent opérationnel du réseau de la voix vers le trafic, l'architecture réseau et l'expérience utilisateur sont devenues la clé du développement stratégique des exploitants. D'ailleurs, un exploitant a récemment créé la plus vaste couverture intérieure au monde dans l'aéroport international de Beijing, en Chine, en déployant le LampSite de Huawei. L'ensemble du déploiement a pris seulement trois mois et ses coûts sont inférieurs de 50 % en comparaison aux déploiements traditionnels. Le débit maximal atteint lors du test est de 140 Mb/s, ce qui rendra l'expérience utilisateur beaucoup plus agréable dans le terminal. On estime que les investissements de l'exploitant seront rentabilisés d'ici deux ans. Jusqu'à maintenant, les solutions LampSite de Huawei ont été commercialisées chez plus de 70 exploitants de téléphonie mobile répartis en Europe, dans le sud-est de l'Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine.

Les juges ont souligné : « Cela s'avère très prometteur pour aider les exploitants de téléphonie mobile à améliorer la qualité, la capacité et la couverture intérieure à large bande mobile au moyen de la technologie de faible taille, à la manière conviviale de CapEX. »

Les Global Mobile Awards sont les prix les plus convoités dans le domaine des communications mondiales. Établis en 1996, ces prix attirent les candidats du monde entier et sont attribués par un comité indépendant d'experts hautement respectés. Le Best Mobile Infrastructure Award appartient au Global Mobile Award, et il s'agit de la distinction la plus précieuse et la plus vigoureusement disputée au sein de l'industrie des communications mobiles. Le Mobile World Congress est l'événement le plus prisé du secteur mobile, tandis que les prix GSMA sont les plus grands honneurs que remet cette industrie.

Le MWC 2015 se tient à Barcelone du 2 au 5 mars. Huawei présentera ses plus récents produits et solutions dans les halls 1 et 3 de Fira Gran Via. Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter http://www.huawei.com/minisite/mwc2015/en/index.html.

À propos de Huawei

Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions en matière de technologies de l'information et des communications (TIC). Guidée par des innovations axées sur le client et des partenariats ouverts, Huawei a créé un éventail de solutions TIC de bout en bout qui procure à ses clients des avantages concurrentiels en matière de réseaux de télécommunications et d'entreprises, d'appareils et d'informatique en nuage. Les 170 000 employés de Huawei à travers le monde s'engagent à créer le plus de valeur possible pour les exploitants de télécommunications, les entreprises et les consommateurs. Utilisés dans plus de 170 pays et régions, nos solutions, produits et services TIC innovants desservent plus d'un tiers de la population mondiale.

Pour en savoir plus, veuillez visitez Huawei en ligne : www.huawei.com, ou suivez-vous sur :

http://www.linkedin.com/company/huawei

http://www.twitter.com/Huawei

http://www.facebook.com/Huawei

http://www.google.com/+Huawei

http://www.youtube.com/Huawei

SOURCE Huawei

Renseignements : CONTACT : Aimee Yu, +86-0755-2878-8648, aimee.yu@huawei.com, http://www.huawei.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.