Huawei et OVUM présentent conjointement « L'évolution de la "Big Video" - Examen des possibilités qu'offre la vidéo pour transformer les télécoms »

Trois axes principaux permettent la transformation du secteur Big Video des télécommunications

SHANGHAI, 29 août 2016 /CNW/ -- Huawei et OVUM, grande société mondiale de recherche technologique et de conseil ont conjointement publié « L'évolution de la Big Video - Examen des possibilités qu'offre la vidéo pour transformer les télécoms ». Ce document évoque la situation que vivent actuellement les télécoms qui fournissent des services vidéo aux marchés du divertissement et des communications, ainsi qu'aux segments des industries verticales. Centré sur l'utilisation et la pénétration de la vidéo parmi les particuliers, les familles et les entreprises, le document dévoile les dernières tendances de l'évolution de la Big Video et apporte des suggestions et des idées pour soutenir les télécoms qui s'acheminent vers la transformation des TIC et de la Big Video.

Le document offre une analyse complète de la situation actuelle des activités vidéo, ainsi que des points de vue perspicaces sur les futures activités du secteur, les modèles d'affaires possibles, les tendances en matière de consommation des abonnés et les forces guidées par la technologie les plus récentes. Plus précisément, le livre blanc stipule que :

  • À l'horizon 2020, l'utilisation de la vidéo mobile aura augmenté pour atteindre environ 75 % du trafic total 4G, par rapport à 15 % en 2016. Les vidéos UHD 4K, les vidéos de médias sociaux, la vidéo mobile, les applications VR/AR, la pénétration du réseau 5G/FTTx et les dernières tendances en technologie informatique (informatique en nuage, Big data, systèmes d'exploitation télécoms, etc.) seront alors les forces motrices stimulant l'utilisation de la vidéo.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160829/CN78014-a

  • La vidéo d'entreprise est également en train de devenir un facteur important de cette tendance croissante en matière de vidéo. En plus des services vidéo fournis déjà existants et mis en place tels que la formation, les réunions avec les clients et les services médicaux à distance, une série de nouveaux outils de vidéoconférence est largement déployée dans différents secteurs.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160829/CN78014-b

  • La vidéoconférence façonne rapidement l'activité d'infrastructure stratégique des télécoms. Les acteurs principaux explorent de nouvelles façons de mettre en place des stratégies réussies pour la vidéo d'entreprise, en s'efforçant d'être les leaders dans ce domaine, au milieu des possibilités de transformation des affaires par la vidéo.

Alors que la Big Video a déjà été identifiée comme un impératif stratégique, le document souligne que la télévision sur IP, la vidéo à la demande et la large application des services vidéo vont influencer la façon dont les télécoms construisent leurs stratégies commerciales de Big Video. Les trois grands pas vers le succès sont :

  • Premièrement, les télécoms auront besoin de tirer pleinement parti des possibilités offertes par des services groupés et ciblés : identifier les particuliers, les familles et les entreprises comme les trois marchés principaux dans lesquels les télécoms devraient fournir des services groupés innovants et orientés vers les objectifs, tels que ceux regroupés en ligne ou les services de vidéo mobile et les offres de divertissements télévisuels.
  • Deuxièmement, les opérateurs devraient tout faire pour garantir la fidélisation et la rétention du client en explorant de nouveaux modèles de monétisation des vidéos, depuis le simple paiement pour des services au paiement pour une expérience vidéo différentiée et de grande qualité de l'utilisateur.
  • Troisièmement, mais tout aussi important, les télécoms devraient tenter de conduire l'intégration tout au long de l'écosystème du secteur de la vidéo afin de maximiser les débouchés commerciaux pour tous les participants à la chaîne de valeur de la distribution vidéo.

Compte tenu de la croissance explosive de l'utilisation de la vidéo, les télécoms devront, pour réussir, être proactives et planifier stratégiquement leur projet de développement du secteur vidéo, plutôt que de l'exécuter sous l'infrastructure qui existe actuellement. Elles auront besoin de transformer leurs réseaux et les faire passer de simples intermédiaires de données à des réseaux centrés sur la vidéo, et de mener la croissance de l'industrie par le biais de modèles commerciaux et de collaboration dans l'écosystème du secteur.

« L'évolution de la Big Video - Examen des possibilités qu'offre la vidéo pour transformer les télécoms » rassemble les idées sur les meilleures pratiques d'OVUM et de Huawei dans le domaine de la Big Video, et est basé sur une recherche complète menée sur les principales télécoms du monde entier. Huawei a déclaré qu'elle allait poursuivre son engagement vis-à-vis de l'exploration du marché de la Big Video, dans l'optique de prendre en charge l'évolution de la Big Video et de contribuer au succès des télécoms dans cette nouvelle opportunité commerciale.

Vous pouvez télécharger « L'évolution de la Big Video - Examen des possibilités qu'offre la vidéo pour transformer les télécoms » en cliquant ici.

À propos de Huawei

Huawei est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC). Notre but est d'enrichir la vie et d'accroître l'efficacité grâce à un monde mieux connecté, en agissant comme une entreprise socialement responsable, un moteur de l'innovation pour la société de l'information et un contributeur qui collabore avec le secteur. Se fondant sur l'innovation orientée vers le client et sur des partenariats ouverts, Huawei a créé un portefeuille de solutions TIC de bout en bout qui confère à ses clients un avantage concurrentiel pour les réseaux de télécoms et d'entreprise, les appareils et l'informatique en nuage. Les 170 000 employés de Huawei à travers le monde sont soucieux de créer une valeur maximale pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Nos solutions, produits et services TIC innovants sont déployés dans plus de 170 pays et régions, au service de plus d'un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une entreprise privée entièrement détenue par ses employés.

Pour en savoir plus, veuillez consulter :
www.huawei.com

À propos de HUAWEI CONNECT 2016

HUAWEI CONNECT aura lieu du 31 août au 2 septembre, à l'Expo Center, Mercedes-Benz Arena, et au World Expo Exhibition and Convention Center de Shanghai. C'est une conférence intégrée pour l'écosystème mondial des TIC où plus de 15 000 dirigeants du secteur se réunissent pour concevoir un monde mieux connecté et la transformation numérique des industries. Les invités sont chaleureusement priés de visiter le stand Big Data de HUAWEI CONNECT et d'obtenir de nouvelles informations sur le livre blanc Big Data.

Pour en savoir plus, veuillez consulter :
http://www.huawei.com/minisite/huaweiconnect2016/en/index.html

SOURCE Huawei

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Aimee Yu, +86-136-0303-9807, aimee.yu@huawei.com, http://www.huawei.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.