Huawei confère une connectivité aux véhicules grâce à sa nouvelle gamme de solutions télématiques

BARCELONE, Espagne, le 26 févr. 2013 /CNW/ - Huawei, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions en matière de technologies de l'information et des communications (TIC), a dévoilé une série de produits annonçant sa première incursion dans l'univers des solutions télématiques. À l'occasion du Mobile World Congress 2013, Huawei a en effet présenté ses modules de communication 3G et LTE compatibles aux véhicules (MU609T et ME909T), son point d'accès mobile 3G (DA6810) ainsi que son boîtier de diagnostic embarqué 3G (DA3100). Les produits de Huawei destinés aux véhicules procurent des solutions sans fil stables dans divers environnements, peu importe les conditions météorologiques, le terrain ou la fiabilité de l'alimentation, offrant ainsi de nouvelles possibilités de développement pour l'industrie automobile et des commodités inégalées pour les propriétaires de véhicules.

« Huawei est ravie d'accueillir une ère de véhicules intelligents ayant à leur disposition des produits qui intègrent les communications et les technologies électroniques sans fil », souligne Kevin Liu, vice-président de la division large bande mobile chez Huawei Consumer Business Group. « Les solutions télématiques de Huawei sont conçues pour permettre aux voitures et aux autres véhicules de transport d'exister dans un monde mobile sans fil, de sorte que les utilisateurs sont véritablement en mesure de profiter des avantages offerts par les services TIC. »

Le MU609T et le ME909T sont les premiers modules de communication 3G et LTE de Huawei destinés aux véhicules. Ils sont tous les deux compatibles broche à broche, et conviennent spécifiquement à la température de l'environnement de travail et à la consommation d'énergie propre à l'industrie automobile. Le modèle MU609T peut prendre en charge un débit allant jusqu'à 14,4 Mbps dans le réseau HSPA+, alors que le ME909T peut soutenir un débit jusqu'à 100 Mbps dans le réseau LTE. Les deux modules ont également un GPS et une fonction eCall préinstallés. De plus, la capacité de mise à niveau à distance du micrologiciel par liaison radio (FOTA) rend possible l'intégration de nouvelles technologies dans les modules MU609T et ME909T existants. Les atouts du MU609T et du ME909T sont reconnus par les plus grands constructeurs automobiles mondiaux, et elles seront d'ailleurs intégrées dans les systèmes de communication sans fil de certains des meilleurs véhicules au monde dans un avenir rapproché.

Le boîtier WiFi 3G DA6810 crée des points d'accès 3G WiFi dans des environnements mobiles afin de fournir une connectivité Internet haute vitesse durant les déplacements. Une fois qu'on lui installe le boîtier WiFi 3G HUAWEI DA6810, le véhicule devient alors interactif, ultramoderne et connecté en réseau, offrant aux propriétaires une connexion Internet haute vitesse et une expérience audio-visuelle des plus divertissantes.

Le DA3100 est un système de diagnostic embarqué (OBD) pour le transfert de données qui permet aux assureurs et aux entreprises de gestion de flottes de recueillir des renseignements tels que la localisation, l'état du véhicule et les habitudes de conduite. Ce système embarqué transfert les informations en temps réel par l'entremise d'un réseau 3G vers les plateformes des fournisseurs de services télématiques de différents tiers. Il permet également aux propriétaires de véhicules d'activer à distance le klaxon, les phares et les vitres au moyen d'applications sur leur téléphone intelligent. Le DA3100 est à la fois puissant mais facile à installer, n'est pas limité par la région géographique ou le type de véhicule, et peut être activé dès qu'il est installé.

À propos de Huawei Device

Fin 2012, les produits et services de Huawei étaient déployés dans plus de 140 pays, desservant plus du tiers de la population mondiale. Huawei a également implanté plus de 20 centres de recherche et développement dans le monde, notamment aux États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine. Consumer Business est l'un des trois groupes d'entreprise de Huawei offrant un éventail de produits qui comprend des téléphones mobiles, des appareils mobiles à large bande, des appareils à usage domestique, des nuages et des jeux de puces grand public. Fort de plus de 20 années d'expertise commerciale dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) et tirant parti d'un grand réseau mondial ainsi que d'activités et de partenariats diversifiés à l'échelle internationale, Huawei Consumer Business Group, par l'entremise de Huawei Device, s'engage à fournir aux consommateurs les technologies les plus récentes afin d'offrir un monde de possibilités et de créer des expériences extraordinaires pour les gens dans le monde entier.

Pour en savoir plus, visitez le www.huaweidevice.com

Pour des mises à jour régulières sur Huawei Device, suivez-nous sur :
Facebook : www.facebook.com/HuaweiDevice
Twitter : www.twitter.com/HuaweiDevice
YouTube : www.youtube.com/HuaweiDeviceCo
Flickr : www.flickr.com/HuaweiDevice

SOURCE : Huawei Device

Renseignements :

Sybil Lau
+852 2963 6771
Sybil.Lau@bm.com

Profil de l'entreprise

Huawei Device

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.