Huawei annonce une importante nouvelle technologie de l'information et des communications (TIC) pour construire un monde encore plus branché

Le principal fournisseur mondial de TIC annonce de nouvelles solutions et de nouveaux partenariats lors du CeBIT 2016 pour alimenter l'innovation et l'agilité numériques des entreprises

HANOVRE, Allemagne, 16 mars 2016 /CNW/ -- Huawei Enterprise Business Group a lancé aujourd'hui de nouvelles solutions et de nouveaux partenariats sous son nouveau slogan marketing -- « Leading New ICT, Building a Better Connected World », dans le cadre du CeBIT 2016, la plus grande foire commerciale TIC au monde, qui se déroule du 14 au 18 mars.

Le thème central du CeBIT 2016 est « d!conomy: Join - create - succeed ». La numérisation a un impact sur chaque sphère des entreprises de la société et, n'étant pas un phénomène de courte durée, elle continuera de créer de nouvelles perspectives. Pour réussir à l'avenir, les sociétés doivent développer dès maintenant des entités commerciales numériques axées sur la clientèle, lesquelles peuvent réagir rapidement aux bouleversements qu'apporte cette numérisation.

Dans cette ère nouvelle, les systèmes TIC des entreprises passeront de mécanismes de soutien répartis en silos à des dispositifs de production indispensables qui assurent l'efficacité de la production, des opérations et de la prise de décisions. Pour répondre à ces puissants changements, Huawei a lancé un nouveau slogan marketing qui définit sa position au sein du marché des entreprises : « Leading New ICT, Building a Better Connected World ».

Lors de la conférence mondiale 2016 du CeBIT, M. Yan Lida, président de Huawei Enterprise Business Group, a déclaré : « Alors que les nouvelles TIC, comme l'informatique en nuage, les données de masse, l'internet des objets et le réseautage défini par logiciels arrivent à maturité, une nouvelle architecture TIC tubulaire intégrée dans le nuage émerge pour aider les entreprises à accélérer leur transformation numérique. En s'appuyant sur l'innovation de la technologie, Huawei aspire à créer un écosystème durable et mutuellement profitable en développant une plate-forme ouverte, flexible et élastique. Dans le cadre du principe directeur de son infrastructure TIC axée sur les affaires et de ses stratégies de "focalisation" et de "pleine intégration", Huawei est déterminée à innover conjointement avec ses partenaires afin de créer de la valeur pour les gouvernements et les entreprises dans divers secteurs de l'industrie afin de les aider à mener la nouvelle ère des TIC. Ensemble, nous construisons un monde branché encore meilleur. »

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160316/344783
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160316/344784

Lors du CeBIT 2016, Huawei a tenu une série d'activités, y compris des démonstrations de solutions innovantes dans le secteur réservé aux présentations, des sommets avec l'industrie, des lancements de produits et de solutions, une conférence de presse et une cérémonie de signature. Pendant ces activités, Huawei a dégagé des constatations et des pratiques d'excellence par rapport aux nouvelles TIC et a fait la démonstration de sa capacité à permettre à ses clients de mener la nouvelle ère des TIC.

Huawei construit des infrastructures TIC axées sur les affaires avec ses partenaires et sa clientèle

La transformation numérique prend place dans les entreprises de pratiquement tous les secteurs. Les plus grandes sociétés placent la numérisation au centre de leur stratégie commerciale afin de répondre aux besoins numériques en constante évolution de leurs clients et de s'approprier un avantage concurrentiel.

Avec ses partenaires, Huawei est déterminée à permettre aux entreprises d'atteindre l'innovation et la croissance commerciales et d'augmenter les bénéfices d'exploitation en fournissant à l'industrie une infrastructure TIC axée spécifiquement sur les affaires.

Huawei a tenu trois sommets avec l'industrie lors du CeBIT 2016, soit le Global Safe City Summit, le Global Financial Services Institutions (FSI) Summit et le Global Internet Service Provider (ISP) Summit, lesquels ont rassemblé les experts du domaine pour échanger leurs visions et leurs idées à l'égard des défis de la numérisation et des occasions propres aux secteurs verticaux.

Dans les dernières années, Huawei a connu une croissance rapide dans les industries verticales, dont la sécurité publique, la finance, le transport et l'énergie. Au terme de 2015, la solution Safe City de Huawei avait été adoptée par plus de 100 villes dans plus de 30 pays situés notamment au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique, desservant plus de 400 millions de personnes. La solution Omni-Channel Banking de Huawei est utilisée par plus de 300 organismes financiers, y compris 6 des 10 plus grandes banques du monde. La solution Digital Railway de Huawei a été déployée sur plus de 100 000 kilomètres de voie ferrée. Huawei a aussi aidé l'Espagne à déployer un système de communication IP pour voie ferrée et a signé une entente avec Deutsche Bahn pour établir un système de communication train-sol tourné vers le futur. Huawei a servi 15 des 20 plus vastes sociétés énergétiques du monde, couvrant plus de 100 000 sous-stations de transformation et 38 000 km de pipelines pétroliers et gaziers. Huawei a aussi aidé des fournisseurs de service internet à propulser leurs activités commerciales vers l'avant. Par exemple, Huawei a permis à EVRY, le deuxième plus important fournisseur de service TIC du nord de l'Europe, d'établir un centre de données infonuagique en réseau défini par logiciel.

Huawei tient à sa stratégie intégrée et à l'innovation commune pour établir un nouvel écosystème basé sur la technologie ouverte

Alors que les entreprises accélèrent leur transformation numérique, de nouvelles technologies, de nouveaux acteurs et de nouveaux modèles de collaboration émergent. L'industrie des TIC s'est éloignée d'une arborescence de développement « définie par l'utilisateur », où les clients ont le pouvoir d'influencer le développement des plates-formes commerciales. Dans ce milieu, les sociétés doivent s'engager auprès de leurs partenaires dans l'ensemble de l'écosystème, car pas une d'entre elles ne peut réussir seule sa transformation numérique.

Conformément à ses stratégies de « focalisation » et de « pleine intégration », Huawei se dévoue à construire un nouvel écosystème ouvert « défini par le développeur » par l'entremise d'innovations conjointes avec sa clientèle et ses partenaires.

Lors du CeBIT 2016, Huawei a annoncé de nouveaux partenariats qui accéléreront la transformation numérique à l'échelle mondiale. Huawei en a notamment annoncé un avec KUKA, un fournisseur mondial de premier plan dans le domaine de la robotique, et a aussi signé un protocole d'entente. En vertu de cette nouvelle entente, les deux entreprises se concentreront sur l'utilisation de petites cellules d'internet des objets, le sans-fil et le réseau 5G, de même que sur les solutions de données de masse dans les environnements de fabrication et les usines dans le but de développer des solutions de fabrication intelligentes pour le marché industriel de l'Europe et de la Chine. De plus, Huawei et Deutsche Telekom ont annoncé le lancement commercial d'Open Telekom Cloud, un nuage public pour entreprises qui s'appuie sur les lois allemandes relatives à la protection des renseignements et des données personnels. Huawei a fourni des logiciels et du matériel innovants, notamment des systèmes de serveur, de stockage, de réseau et d'infonuagique pour mettre sur pied des services en nuage à la fois flexibles et pratiques, aidant Deutsche Telekom à accélérer sa position dans le marché du nuage informatique en Europe.

Au kiosque de Huawei, la société a fait montre de ses solutions TIC novatrices avec 51 partenaires, dont ses partenaires stratégiques SAP, Intel et Accenture, ses partenaires de solutions HEXAGO et Infosys, et ses partenaires de canaux comme COMNET, WOHLER et PDV. Également, Huawei a présenté des solutions innovantes conçues à la fois pour la clientèle de l'industrie et les exploitants, dont Vodafone et Deutsche Telekom. En Europe de l'Ouest, Huawei Enterprise Business Group a établi plus de 1 000 partenariats, desservant conjointement ses clients, comme Mercedes-Benz et Deutsche Bahn.

Lors du CeBIT 2016, Huawei a signé une série d'ententes de partenariat significatives couvrant les secteurs de la ville intelligente, l'informatique en nuage, la collaboration de canaux, l'intégration de système, ainsi que la formation et la certification.

Huawei a présenté des solutions et des produits TIC innovants à guichet unique axés sur l'architecture en nuage qui permettent aux clients d'innover avec agilité.

Les toutes nouvelles TIC de premier plan qui se fondent sur l'informatique en nuage aident les entreprises à simplifier leurs processus opérationnels, à améliorer leur agilité commerciale et à répondre rapidement aux changements du marché, tout en réduisant les coûts.

Huawei a aussi fait montre d'une gamme de solutions et de produits novateurs qui se servent de nouvelles TIC, y compris l'informatique en nuage, les données de masse, la réseautique définie par logiciel et l'internet des objets. On compte parmi ces solutions huit produits phares de stockage haut de gamme et des commutateurs de centres de données, sept produits couvrant les centres de données en nuage, l'internet des objets, les réseaux agiles et la réseautique définie par logiciel, ainsi que des solutions industrielles pour la ville intelligente, la finance et la fabrication intelligente.

De surcroît, Huawei a annoncé le premier serveur indispensable au monde x86 à 32 points de connexion offrant une performance, une fiabilité et une rentabilité supérieures pour soutenir les applications vitales des entreprises sur une immense échelle. Huawei a aussi dévoilé le tout premier gradateur intelligent multiniveau pour l'internet des objets, une solution capable de contrôler avec précision chaque lampadaire selon les besoins, économisant ainsi jusqu'à 80 % d'énergie. La société a aussi fait valoir sa solution All-Optical Campus, qui assure une intégration de service facilement déployable au sein des nouveaux réseaux des campus en se servant du réseau entièrement optique à titre de couche d'accès pour ces établissements. Par ailleurs, la société française IMS Networks a fait part de son expérience avec les routeurs haut de gamme NE40E de Huawei et les solutions réseau définis par logiciel WAN pour construire les assises de la prochaine génération de réseau IP.

Le CeBIT 2016 a lieu au Hannover Exhibition Center de Hanovre, en Allemagne, du 14 au 18 mars 2016. Le kiosque principal de Huawei est le B54, dans le hall 2. Pour obtenir plus d'information, visitez-nous en ligne à :

http://enterprise.huawei.com/topic/2016Cebit_cn/index.html?utm_campaign=cebit16q1&utm_medium=hwdc&utm_source=ebghome&source=ebghome

À propos de Huawei

Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions en matière de technologies de l'information et des communications (TIC). Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter Huawei en ligne à www.huawei.com.

SOURCE Huawei

Renseignements : CONTACT : Gavin Guo, +86 755-8924-7615, guozhijun@huawei.com, http://www.huawei.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.