Huawei a tenu le « Sommet sur les télécoms numériques ouvertes » au TM Forum Live! 2015

- Pour l'accélération de la numérisation des télécommunications

NICE, France, le 3 juin 2015 /CNW/ -- Huawei a aujourd'hui tenu son « Sommet sur les télécoms numériques ouvertes » à Nice, en France à l'occasion du TM Forum Live! 2015, pour discuter sur la numérisation des télécoms avec les opérateurs de télécommunications à l'échelle mondiale.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150602/220175

Le sommet de Huawei était centré sur le thème « Open ROADS to Accelerate Digitization, » (Ouvrir les VOIES pour l'accélération vers la numérisation), pour discuter sur les sujets brûlants de l'industrie comme l'écosystème numérique, les opérations numériques, et l'infrastructure en nuage ouvert. Plus de 200 leaders et experts de l'industrie tels que les opérateurs de télécommunications et firmes d'experts-conseils autour du monde ont participé au forum, notamment Telefonica Group, Orange Group, China Mobile, China Unicom Sichuan, et Telkomsigma pour partager leurs points de vue sur la transformation numérique et leur coopération fructueuse avec Huawei. Durant le sommet, la principale firme d'experts-conseils, OVUM a également publié les résultats de sa recherche mondiale sur la transformation numérique réalisée en collaboration avec Huawei. À la fin, Huawei a partagé sa stratégie de transformation numérique, et a publié sa solution d'analyse de données volumineuses « Fusion Insight - Universe Analytics Solution. »

Zou Zhilei, président de Huawei Carrier Business Group, a souligné : « L'ère du numérique arrive. Les demandes et les habitudes des utilisateurs font appel de plus en plus à l'internet. Ce que nous, chez Huawei, résumons comme caractéristiques ROADS - en temps réel, sur demande, tout en ligne, DIY (libre-service) et social. Les opérateurs de télécommunications devraient accélérer leur transformation numérique pour répondre aux demandes "ROADS". Le premier élément important est le Telco OS, un système opérationnel de prochaine génération qui supporte l'expérience ROADS, équivalent au système opérationnel d'affaires des opérateurs de télécommunications. Deuxièmement, une infrastructure des TI basée en nuage et définie par logiciel et une plateforme de données ouverte sont également importantes. Sur la base de notre longue et étroite collaboration avec plus de 400 opérateurs de télécommunications, Huawei comprend parfaitement les points faibles et problèmes que posent les différentes étapes de la transformation numérique. Huawei souligne toujours l'importance de la coopération et de l'innovation, et s'efforce à devenir un partenaire stratégique de la transformation numérique des opérateurs de télécommunications lorsqu'ils abordent la transformation numérique. »

Publication du rapport de recherche sur la transformation numérique

À l'occasion du sommet, Huawei et OVUM ont publié leur rapport de recherche conjoint sur la transformation numérique qui démontre que la transformation numérique est un besoin opérationnel essentiel pour les opérateurs de télécommunications. Une souplesse opérationnelle, un développement et de délais de réponses plus rapides, des liens étroits avec la clientèle, une consolidation du système et simplification du processus sont aussi des objectifs prioritaires. Les données volumineuses sont une technologie opérationnelle requise pour fournir des informations différenciées et personnalisées, prévisibles et contextuelles à travers l'assistance et le marketing.

Publication de la solution d'analyse « Fusion Insight - Universe Analytics Solution »

Au cours du sommet, Huawei a également publié sa solution d'analyse « Fusion Insight - Universe Analytics Solution » qui regroupe l'écosystème de développement d'applications de données volumineuses avec l'écosystème opérationnel des données volumineuses. Elle assure aussi la mise en œuvre d'une solution axée sur les opérations, basée sur l'intelligence artificielle, ce qui aide les opérateurs de télécommunications avec la transformation opérationnelle au numérique. Meng Qinghong, responsable du marketing, China Unicom Sichuan, a partagé la pratique commerciale basée sur la solution Universe Analytics Solution en précisant : « La plateforme ouverte opérationnelle numérique basée sur les données volumineuses permet un échange de données internes et externes, des applications riches et le soutien, ainsi que l'innovation interne et le partenariat d'affaires afin de réaliser une nouvelle croissance de revenus. CUSC créera une valeur ajoutée pour notre clientèle et nos partenaires, en stimulant l'économie numérique de la société chinoise grâce à notre plateforme de services complets et de données volumineuses, à la pointe du réseau 4G, riche en innovation commerciale et en consolidation du secteur. »

Du 2 au 4 juin, à l'occasion du TM Forum Live! 2015, Huawei dévoilera ses solutions qui supportent la transformation numérique des télécommunications, notamment le regroupement et l'opération des services numériques, les services opérationnels numériques et la transformation des opérations, l'infrastructure en nuage, le laboratoire SDN/NFV, et plus encore.

À propos de Huawei

Huawei est un fournisseur principal de solutions dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). Les 170 000 employés de Huawei à travers le monde se consacrent à produire un maximum de valeur pour les opérateurs de télécommunications, les entreprises et les consommateurs. Nos solutions TIC innovantes, nos produits et services ont été déployés dans plus de 170 pays et régions, desservant plus d'un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une entreprise privée dont les actions sont entièrement détenues par ses employés.

SOURCE Huawei

Renseignements : CONTACT : Peng Qiling, Huawei, +86-136-3290-5481, pengqiling@huawei.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.