Huawei : accélérer la transformation du nuage des opérateurs et permettre la numérisation des industries verticales

L'ère du nuage, un nouveau monde

SHANGHAI, 2er septembre 2016 /CNW/ -- Lors du sommet sur la transformation du nuage des opérateurs qui s'est tenu dans le cadre de Huawei Connect 2016, Huawei et les principaux opérateurs télécom, les entreprises du secteur et les partenaires ont partagé les succès qu'ils ont rencontrés avec la transformation numérique et débattu du thème « Accélérer la transformation du nuage pour les opérateurs et permettre la numérisation des industries verticales ».

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160901/403479

Zou Zhilei, président des activités avec les opérateurs de Huawei, a déclaré que l'industrie informatique était passée par une vague de transformation centrée sur le réseau, une deuxième vague de transformation horizontale centrée sur les applications, et qu'elle commençait maintenant une troisième vague qui devrait durer les 20 ou 30 ans à venir. Dans cette troisième vague, le développement du secteur sera centré sur les écosystèmes de l'industrie verticale. Internet et l'informatique en nuage bouleversent déjà les segments verticaux des services des gouvernements, de l'éducation et de la finance pour le transport et la fabrication. De nouvelles technologies et approches libèrent une nouvelle productivité, et mettent à nouveau ces industries et secteurs anciens à l'avant-garde de l'innovation. 

Dans la troisième vague de transformation, les opérateurs télécom seront les catalyseurs d'un immense potentiel d'innovation. Des industries établies de longue date demandent des services intégrés et locaux, une synergie nuage-et-réseau, ainsi qu'une sécurité impeccable. Les opérateurs peuvent tirer parti de leurs forces uniques pour aider les segments verticaux à intégrer leurs réseaux et processus fragmentés. En restructurant leurs processus commerciaux et leurs opérations de réseau, les opérateurs peuvent permettre la transformation numérique des industries, et bénéficier des retombées générées par la productivité en hausse de leurs clients.

Les chances de succès sont particulièrement claires dans les domaines des services de nuage, de l'Internet des objets et de la vidéo. Thomas Aschenbrenner, directeur des ventes et du marketing pour le nuage de Deutsche Telekom, déclare : « Le nuage est le moteur et le transformateur d'industries entières. Deutsche Telekom et Huawei continuent à innover ensemble, afin d'offrir des services de nuage de grande qualité aux entreprises par le biais de notre Open Telekom Cloud ». Wang Jingzhong, PDG de China Mobile Anyang, affirme que China Mobile et Huawei ont fourni le nuage pour les gouvernements, le nuage pour les entreprises, le nuage pour les services publics et le nuage pour l'IdO, et ont par conséquent créé une ville intelligente et connectée avec une gouvernance simplifiée, d'excellents services pour les résidents et un environnement commercial florissant. John Hoffman, PDG et directeur de GSMA Ltd., estime que la convergence du nuage, de l'IdO et des mégadonnées offre une nouvelle occasion de se connecter à l'avenir qui est déjà là.

Le « ALL CLOUD » des dispositifs, du réseau, des opérations et des services est un grand pas en avant dans la transformation numérique des opérateurs. Wu Xiangdong, président de China Telecom Cloud Computing, déclare : « China Telecom et Huawei ont conjointement développé le tout nouveau eCloud 3.0, qui intègre le nuage et le réseau et offre des services de nuage sécurisés et personnalisés. Il peut prendre en charge le développement de l'Internet industriel et jouer un rôle moteur dans l'informatisation de l'industrie. »

Pendant ce temps-là, Huawei adhère au principe de « Rendre cela possible » et assume son rôle de chef de file en tentant de développer le nuage pour les solutions, le nuage pour les expériences et les nuages de la connaissance pour les opérateurs. Cette tentative motive grandement le potentiel organisationnel de Huawei et lui permet d'offrir de meilleurs services aux opérateurs.

Le nuage est déjà tout autour de nous. Huawei est prêt à travailler avec les partenaires de l'industrie pour développer un écosystème ouvert et sain. Il prendra en charge les stratégies de nuage des opérateurs, accélérera la transformation de leur nuage et permettra la numérisation de toute l'industrie des télécoms. Shen Ke, vice-président de China Unicom Shanghai, déclare : « China Unicom et Huawei ont conjointement construit un cadre puissant pour l'écosystème d'activités numériques "2+N", fournissant des services professionnels en ligne via le nuage de commerce électronique, et offrant des services d'incubateur intégré aux partenaires. »

Huawei Connect 2016 s'est tenu du 31 août au 2 septembre, à Shanghai au Centre des expositions de Shanghai, Mercedes-Benz Arena, et au Shanghai World Expo Exhibition and Convention Center (SWEECC). Environ 15 000 chefs de file de l'industrie y ont participé et ont débattu des façons de construire un monde mieux connecté et de promouvoir la transformation numérique dans les industries. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : http://www.huawei.com/minisite/huaweiconnect2016/en/index.html

À propos de Huawei

Huawei est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions dans le domaine des technologies de l'information et la communication (TIC). En agissant comme une entreprise solide et responsable, un moteur de l'innovation pour la société de l'information et un contributeur qui collabore avec le secteur, Huawei s'engage à construire un monde mieux connecté. Se fondant sur l'innovation orientée vers le client et sur des partenariats solides, nous avons créé des capacités et des atouts de bout en bout dans les secteurs des opérateurs, des entreprises et des clients. Les 170 000 employés de Huawei à travers le monde s'attèlent à créer une valeur maximale pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Nos solutions, produits et services TIC innovants ont été déployés dans plus de 170 pays et régions, au service de plus d'un tiers de la population mondiale. Fondée en 1987, Huawei est une entreprise privée détenue à 100 % par ses employés. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site de Huawei en cliquant sur www.huawei.com.

 

SOURCE Huawei

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Fang Jing, +86-0755-23656198, fangjing@huawei.com, http://www.huawei.com, http://www.huawei.com/minisite/huaweiconnect2016/en/index.html


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.