HSRx 431™, le médicament antiviral à large spectre, s'est révélé efficace contre le virus Zika

TUCSON, Arizona, le 6 septembre 2016 /CNW/ - HSRx Biopharmaceutical, un chef de file en matière de mise au point d'une association de médicaments polyfonctionnels pour les maladies infectieuses sur les maladies chroniques de l'âge mûr, a confirmé son candidat-médicament antiviral à large spectre administré par voie orale, le HSRx 431™ qui est efficace contre le virus Zika. HSRx prévoit entamer les essais chez les humaines au début de 2017 et poursuivra ensuite l'approbation accélérée du médicament auprès de la Food and Drug Administration des États-Unis.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160905/404133

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160905/404112LOGO

Les études de dépistage ont été menées par SRI International dans leurs installations basées à Shenandoah Valley. Celles-ci confirment l'efficacité du médicament HSRx 431 contre le virus Zika. Des études in vivo préalablement menées ont démontré l'innocuité et l'efficacité du candidat-médicament contre les infections comme la dengue et le chikungunya. D'autres études du HSRx 431 contre le Zika seront menées parallèlement par SRI International. Le développement de protocoles cliniques et l'enregistrement FDA seront complétés simultanément aux essais d'innocuité chez l'humain.

La maladie du virus Zika, pour laquelle l'Organisation mondiale de la Santé qu'il n'existe pas de vaccin ou de traitement contre ce virus, est transmise principalement par les moustiques Aedes aegypti  qui sont présentes dans les Amériques, l'Afrique et les Antilles, l'Asie et le Pacifique. La Floride a connu des centaines de cas de Zika et Porto Rico rapportent 5 000 personnes sont surtout vulnérables. Les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC, Centers for Disease Control and Prevention, les CDC) préviennent que les moustiques Aedes sont présents dans environ 30 états et M. Anthony Fauci, M.D., directeur de la U.S. National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID), souligne que 25 % de la population de Porto Rico qui compte 3,55 millions d'habitants peut prévoir de contracter le Zika au cours de la prochaine année.

Le Dr Fauci et M. David M. Morens, M.D, conseiller scientifique principal à NIAID, ont publié ce qui suit dans la revue New England Journal of Medicine : « Quant au traitement, ces pandémies arboviroses suggèrent que l'approche « un traitement pour combattre un seul insecte » est inadéquate, alors il existe un besoin urgent de médicaments antiviraux à large spectre qui sont efficaces contre des catégories complètes de virus. »

Joshua Costin, Ph.D, directeur de la biologie à HSRx, un virologue, a expliqué que le HSRx 431 est conçu de manière à répondre à ce besoin. Il note comme suit : « il vient en temps opportun pour une raison supplémentaire : toute approbation de médicament contre le Zika pourrait être compliquée et retardée si de nouveaux résultats de recherche portant sur le lien viral du Zika et de la dengue s'avèrent exacts. » Le Dr Fauci  a déclaré, « Il faudra attendre aux alentours de 2018, dans le meilleur des cas si tout fonctionne bien, pour que le vaccin soit disponible. »

Les anticorps générés par l'infection confèrent en général une immunité contre les infections subséquentes, mais la potentialisation dépendant des anticorps (phénomène ADE), signalée pour la première fois par Scott Halstead, M.D., une autorité reconnue dans le domaine de virus propagés par les piqûres de moustiques, permettent au virus de la dengue de véhiculer d'autres infections dans lesquelles les anticorps augmentent la gravité de la maladie. Une étude récemment complétée démontre que le sérum humain comportant des anticorps contre la dengue augmente l'infection du Zika multipliée par 200. Le CDC prévient que plus d'un tiers de la population mondiale vit dans les régions à risque élevé de contracter la dengue et 400 millions de personnes additionnelles sont infectées par année. La dengue est endémique à Porto-Rico, en Amérique latine, en Asie du Sud-est et les îles du Pacifique, les Antilles et tout comme le Zika, l'on prévoit une propagation de l'infection aux États-Unis.

M. Thomas Sullivan, Jr., directeur général de HSRx a expliqué ceci : « Nous avons breveté HSRx 431 tout seul et combiné à Oseltamivir (Tamiflu™) et d'autres médicaments antiviraux pour le permettre de devenir un médicament antiviral à large spectre de choix pour le traitement préliminaire et la prévention d'une grande variété d'infections, notamment le Zika, la dengue, le chikungunya et l'influenza, sans avoir besoin d'identifier l'agent pathogène. Le CDC prévient que des millions de personnes sont maladies, des centaines de milliers sont hospitalisées et des dizaines de milliers de personnes meurent de la grippe tous les ans aux États-Unis. En combinant HSRx 431 et Oseltamivir, cela produira un médicament antiviral à large spectre, administré par voie orale, nécessaire partout dans le monde et avec une longue durée de conservation et une longue durée de vie du brevet. »

À propos de HSRx Biopharmaceutical

HSRx Biopharmaceutical est une société biopharmaceutique basée en Arizona qui est un chef de file dans le développement de produits pharmaceutiques polyfonctionnels, une nouvelle avancée dans le domaine de la pharmacothérapie. L'association de médicaments de HSRx cible et engage des cibles multiples moléculaires dans le corps humain qui concerne l'état pathologique. Une avancée qui, contrairement à la stratégie actuelle de traitement thérapeutique qui cible une seule molécule, mais traite la pathologie dans son ensemble et non qu'un seul symptôme de la maladie. HSRx utilise une technologie brevetée pour identifier et capturer les phytonutriments polyfonctionnels pour combattre la maladie dans les aliments ayant le statut GRAS et combine ces composés brevetés avec les principaux médicaments génériques approuvés par la FDA afin de créer une toute nouvelle puissante association de médicaments avec une longue vie du brevet. Dans les études cliniques qui font un parallèle sur l'innocuité et l'efficacité de l'association de médicaments de HSRx par rapport à l'innocuité et à l'efficacité des principaux médicaments génériques actuels, l'association de médicaments de HSRx révèle une efficacité supérieure avec moins d'effets secondaires signalés. Pour de plus amples renseignements, consultez le HSRxBiopharmaceutical.com.

Contact : 
Matt Russell 
Russell Public Communications 
(520) 232-9840
mrussell@russellpublic.com

 

SOURCE HSRx Biopharmaceutical

Profil de l'entreprise

HSRx Biopharmaceutical

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.