HSI lance le boycott européen ProtectSeals des fruits de mer canadiens

BRUXELLES, Oct. 2 /CNW/ - À la suite de l'interdiction du commerce des produits en fourrure de phoque dans l'Union européenne, Humane Society International lance le boycott européen ProtectSeals des fruits de mer canadiens. En encourageant les restaurants, les chefs et les consommateurs à boycotter les fruits de mer canadiens, HSI cherche à convaincre le gouvernement canadien et l'industrie canadienne de la pêche de mettre fin à l'abattage commercial des phoques.

Avec plus d'un million de blanchons tués dans les cinq dernières années seulement, la chasse commerciale du phoque au Canada représente l'abattage d'animaux marins le plus important de la planète. L'abattage annuel est une activité hors-saison menée par les pêcheurs de commerce de la côte est canadienne et pour qui la chasse aux phoques ne représente, en moyenne, qu'un faible pourcentage du revenu annuel.

"Étendre le boycott des fruits de mer canadiens à l'Europe était, logiquement, la prochaine étape à franchir dans le cadre de notre campagne visant à mettre fin à l'abattage commercial des phoques", a affirmé Mark Glover, le directeur de HSI/Royaume-Uni. "L'Union européenne a déjà a pris des mesures historiques en bannissant le commerce des produits issus de la chasse commerciale du phoque sur son territoire. Désormais, en refusant d'acheter des fruits de mer canadiens, les citoyens européens soutiennent la lutte visant à mettre fin à l'abattage sanglant des blanchons."

The Humane Society of the United States, le partenaire américain de HSI, a lancé en 2005 le boycott des fruits de mer canadiens. Jusqu'à présent, le boycott ProtectSeals a reçu l'appui de plus de 5 500 établissements et 650 000 personnes. Grâce aux établissements européens, l'HIS espère voir grimper ces chiffres - puisque l'Union européenne est le troisième marché en importance pour les fruits de mer canadiens - et mettre fin à l'abattage inhumain des phoques.

Pour souligner le lancement, HSI et The HSUS présenteront l'exposition "A Sealed Fate?" de Nigel Barker, photographe de mode de réputation internationale et juge pour l'émission "America's Next Top Model", dans différentes villes d'Europe. Les photos et la vidéo documentaire de Barker offre un regard intime sur la courte vie des blanchons victimes de la chasse aux phoques annuelle au Canada.

Inaugurée à New York en juillet 2008, "A Sealed Fate?" a voyagé à travers les États-Unis et le Canada et a même été présentée pendant un mois dans le hall d'entrée des visiteurs à l'ONU. "A Sealed Fate?" fera ses débuts le 4 octobre au Bozar de Bruxelles, où l'on tiendra une réception privée réservée aux médias et co-commanditée par GAIA, avant de la présenter au public. L'exposition se dirigera ensuite vers le Bethanienklooster à Amsterdam, où l'on tiendra une réception privée réservée aux médias et co-commanditée par Bont Voor Dieren le 6 octobre en soirée, suivie d'une présentation publique le 7 octobre.

Pour de plus amples informations concernant la campagne visant à sauver les phoques canadiens, veuillez visiter le protectseals.eu.

Humane Society International et ses organismes partenaires constituent ensemble l'un des organismes dédiés à la protection des animaux les plus importants au monde - avec l'appui de 11 million de personnes. Depuis près de 20 ans, HSI lutte pour la protection de tous les animaux par la promotion et la défense des droits des animaux, par des campagnes de sensibilisation et par des programmes à intervention directe. Éloge des animaux et échec à la cruauté - en ligne au hsi.org.

SOURCE HUMANE SOCIETY INTERNATIONAL

Renseignements : Renseignements: Shely Bryan de Humane Society International, +44 (0) 7710 148957, sbryan@hsi.org; ou Heather Sullivan de Humane Society of the U.S., (301) 548-7778, hsullivan@humanesociety.org

Profil de l'entreprise

HUMANE SOCIETY INTERNATIONAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.