HSBC fait équipe avec la FCF pour combattre le « syndrome du déficit d'accès à la nature » chez plus de 150 000 Canadiens, et avec le WWF-Canada pour étudier les 25 principaux bassins versants du pays

**La FCF et le WWF-Canada font partie d'un groupe de plus de 140 organismes de bienfaisance qui recevront d'importantes contributions du Fonds communautaire que HSBC a créé pour célébrer son 150e anniversaire, fonds doté de 150 millions de dollars américains.**

TORONTO, le 22 sept. 2015 /CNW/ - La Fédération canadienne de la faune (FCF) et le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) ont chacun conclu une entente avec la Banque HSBC du Canada pour réaliser et étendre leurs programmes de recherche et d'éducation environnementale à travers le Canada.

Le programme Un avenir plus radieux pour la faune HSBC de la Fédération canadienne de la faune

Via ce programme-cadre, la Fédération canadienne de la faune améliore l'accès à sa programmation expérientielle et éducative de qualité. Des activités seront offertes aux jeunes et aux familles de Montréal, Toronto, Edmonton, Calgary et Vancouver à partir de cet automne et jusqu'en 2018.

« Des études ont démontré que de passer du temps dans la nature favorise, entre autres, la santé et les résultats scolaires des enfants, a déclaré Wade Luzny, chef de la direction et vice-président exécutif de la FCF. L'annonce d'aujourd'hui constitue un engagement financier important de la part de HSBC au cours des trois prochaines années, qui nous permettra d'augmenter l'offre de certains de nos programmes de conservation environnementale les plus populaires et percutants. Nous pourrons rejoindre plus de 150 000 jeunes et moins jeunes à travers le Canada. »

Apprenez-en plus sur le programme Un avenir plus radieux pour la faune HSBC de la FCF, qui sera offert à peu ou pas de frais dans les communautés à travers le Canada, au http://cwf-fcf.org/fr/explorer/education/. Les activités débuteront cet automne et continueront jusqu'en 2018. 

Le programme Bilans de santé des cours d'eau du WWF-Canada

D'ici 2017, grâce à l'appui de HSBC, le WWF-Canada pourra mesurer l'état de santé de 100 % des bassins versants du Canada.

« Un cinquième de l'eau douce du monde se trouve au Canada, mais l'état de santé de ces écosystèmes - et des espèces d'eau douce qui y vivent - n'est pas largement compris d'un point de vue national, a affirmé David Miller, président et chef de la direction du WWF-Canada. HSBC et le WWF-Canada partagent un engagement envers l'environnement et l'innovation et, grâce à leur appui, nous voulons compléter la première analyse, pancanadienne et en profondeur, des 25 principaux bassins versants du pays. Ces analyses nous indiqueront comment nous pouvons mieux protéger les bassins versants du Canada et les espèces d'eau douce qui y vivent. »

Au fur et à mesure que les bassins versants sont évalués, les constats principaux continueront d'être rendus disponibles au http://rapportsbassinsversants.wwf.ca, la nouvelle plateforme interactive du WWF-Canada. Cet outil en ligne, facile à utiliser, deviendra une ressource clé qui guidera la gestion écosystémique des bassins versants, ainsi que le développement de nouvelles politiques publiques et de nouveaux programmes. De plus, il aidera les Canadiens à en apprendre plus et à prendre soin du bassin versant où ils vivent.

Fonds communautaire du 150e anniversaire de HSBC

Pour marquer son 150e anniversaire cette année, HSBC versera 150 millions de dollars américains, au cours des trois prochaines années (2015-2017) à plus de 140 organismes de bienfaisances à travers le monde.

« Le Fonds communautaire du 150e anniversaire de HSBC, c'est une manière de remercier nos clients, nos employés et les communautés que nous desservons à travers le monde et ici au Canada, a déclaré Jacques Fleurant, directeur financier, Banque HSBC du Canada et parrain de la FCF chez HSBC. À travers notre appui aux programmes et à la recherche de la FCF et du WWF, nous désirons inspirer les jeunes à s'impliquer dans la conservation de l'environnement, ainsi qu'à contribuer à renforcer la santé des écosystèmes d'eau douce de la planète. »

Ce financement s'ajoute aux dons de charité habituels que la banque fait annuellement. L'automne dernier, les employés de HSBC ont voté pour déterminer les causes auxquelles le Fonds de 150 millions devrait contribuer, et les thèmes retenus par les employés canadiens incluaient l'éducation, l'environnement et la santé des enfants. Apprenez-en davantage au www.hsbc.com/150-community-fund (en anglais).

À propos de la Fédération canadienne de la faune
La mission de la Fédération canadienne de la faune est de conserver la faune sauvage et les habitats du Canada, et d'inciter le public à en faire autant, pour l'usage et le plaisir de tous. Pour en savoir plus, visitez http://www.cwf-fcf.org/fr/

À propos du WWF-Canada
La mission du WWF est de mettre un frein à la dégradation de l'environnement naturel de la planète et de construire un avenir où les êtres humains vivront en harmonie avec la nature. Pour en savoir plus, visitez http://www.wwf.ca/fr/ Pour en savoir plus sur le programme Bilans de santé des cours d'eau du WWF-Canada, visitez http://rapportsbassinsversants.wwf.ca

À propos de la Banque HSBC du Canada
La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada. Le Groupe HSBC sert des clients du monde entier à partir de plus de 6 100 bureaux répartis dans 73 pays et territoires en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec des actifs de 2 670 milliards de dollars américains au 31 mars 2015, la HSBC est l'un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde.

SOURCE Fonds mondial pour la nature - Canada

Bas de vignette : "(c) Frank PARHIZGAR - WWF-Canada (Groupe CNW/Fonds mondial pour la nature - Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150922_C4714_PHOTO_FR_502638.jpg

Renseignements : Contacts médias: Heather Robison, Media and Community Relations Officer, Canadian Wildlife Federation, heatherr@cwf-fcf.org, 1-877-599-5777 x 212; Sophie Paradis, Directrice pour le Québec, WWF-Canada, sparadis@wwfcanada.org, 514-394-1105; Aurora Bonin, Senior Media Relations, Manager, HSBC Bank Canada, aurora.f.bonin@hsbc.ca, 604-641-1905

RELATED LINKS
www.wwf.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.