HSBC et La Fondation de la tolérance travaillent ensemble

MONTRÉAL, le 18 juin 2012 /CNW Telbec/ - Marc Gold, président du conseil d'administration, et Anne Lagacé Dowson, présidente et directrice générale de La Fondation de la tolérance, sont fiers de vous annoncer l'arrivée d'un nouvel allié dans la lutte contre l'intimidation et la discrimination.

La Banque HSBC Canada versera un don de 50 000 $ sur deux ans afin de promouvoir le travail de la Fondation dans les écoles.

«Nous sommes ravis de soutenir cette grande cause» a dit Bill Aubé, premier vice-président et responsable en chef de la région Québec, Atlantique et capitale nationale de la HSBC. «L'intimidation et la discrimination dans nos écoles sont des problèmes dont nous entendons souvent parler.  La Fondation de la tolérance fait un travail formidable auprès des élèves en leur fournissant des outils pour créer des milieux plus ouverts et inclusifs.»

La Fondation de la tolérance est unique au Canada et au Québec. Basée à Montréal, elle envoie son équipe d'animateurs dans les écoles à travers la province de Québec ainsi qu'au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Ses ateliers interactifs aident les jeunes à devenir des citoyens critiques et responsables dans leurs écoles.

Les ateliers mettent l'accent sur l'empathie et l'importance cruciale des témoins, en les transformant de victimes à acteurs de changement dans leur milieu.

Chaque année, la Fondation visite plus de 80 écoles francophones et anglophones, privées et publiques, rencontrant près de 30 000 élèves.

La Fondation est financée par des fonds publics et privés et dispose d'un budget d'environ trois quarts de million de dollars par an.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À propos de La Fondation de la tolérance :
La Fondation de la tolérance a pour mission d'éveiller la conscience des jeunes au respect des différences afin de bâtir une société plus tolérante et inclusive.

À propos de la HSBC :

La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada. Avec un actif de 2 556 milliards de $ US au 31 décembre 2011, le Groupe HSBC, qui compte environ 7 200 bureaux répartis dans plus de 80 pays et territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde.

SOURCE FONDATION DE LA TOLERANCE

Anne Lagacé Dowson