H&R Block Canada tient son premier Déclarathon afin d'aider à régler le problème de procrastination du Canada

Des bureaux choisis à travers le pays seront ouverts pendant 64 heures de suite cette fin de semaine.

CALGARY, le 24 avril 2015 /CNW/ - Avec l'Agence du revenu du Canada qui est toujours dans l'attente de plus de 11 millions de déclarations, H&R Block Canada aide les procrastinateurs a respecter la date limite du 30 avril en tenant son tout premier Déclarathon.

H&R Block ouvre les bureaux choisis pour 64 heures de suite cette fin de semaine. Les bureaux ouvrent à 8 h le vendredi matin et resteront ouvert jusqu'a dimanche minuit, ainsi les contribuables peuvent produire a temps et s'assurer que rien ne leur échappe.

Selon un sondage récent sur le Forum Angus Reid, les Canadiens âgés de 35-54 ans procrastinent le plus lorsque vient le temps de produire leur déclaration de revenus, avec 29 pour cent affirmant produire juste avant ou après la date limite. Et la date limite de l'impôt peut être une source d'angoisse pour certains. Le même sondage a démontré qu'une personne sur dix préférerait chanter du karaoké devant son patron plutôt que de préparer ses déclarations de revenus.

« L'année dernière, plus de deux millions de Canadiens ont bénéficié de la prolongation de cinq jours créée par le bogue Heartbleed, mais cette année la date limite reste le 30 avril, » dit Richard Brown, président, H&R Block Canada. « Les séries du hockey et la belle température facilitent l'oubli de vos impôts, mais attendre jusqu'au dernier moment peut signifier que vous omettez de réclamer des crédits et déductions. Personne ne veut perdre de l'argent au temps des impôts. »

La déclaration de cette année inclut plusieurs nouveaux crédits comme la Baisse d'impôt pour les familles de 2 000 $, le montant amélioré pour la condition physique des enfants de 1 000 $ et un Crédit pour les volontaires en recherche et sauvetage de 3 000 $. Produire une déclaration de revenus signifie aussi que vous demandez automatiquement les prestations gouvernementales comme la Prestation fiscale canadienne pour enfants, la TPS/TVH trimestrielle et le Supplément de revenu garanti, ainsi que les bénéfices provinciaux.

Même si vous devez un montant et ne pouvez le payer, vous devriez produire avant la date limite afin d'éviter la pénalité pour production tardive de cinq pour cent et l'interruption des versements de vos prestations.

Pour les contribuables qui désirent les faire eux-mêmes, H&R Block offre aussi un logiciel d'impôt en ligne vraiment disponible gratuitement 24/7. Appuyé par 50 années d'expérience fiscales et un remboursement maximum garanti, Les solutions FVM de H&R Block offrent la flexibilité de pouvoir utiliser plusieurs périphériques et une approche facile étape par étape pour la production de votre déclaration.

« Peu importe comment vous choisissez de préparer votre déclaration, H&R Block a une solution pour le faire avant la date limite », dit Brown. « Avec des remboursements en moyenne autour de 1 600 $, ce n'est pas logique de procrastiner. Envoyez vos déclarations et récupérez votre argent. »

À propos de H&R Block Canada
H&R Block Canada prépare des impôts depuis plus de 50 ans et est le chef de file de l'industrie de la préparation de déclarations de revenus au Canada. Avec son bureau national situé à Calgary, Alberta, la compagnie sert les contribuables canadiens dans plus de 1 200 bureaux à travers le pays. H&R Block Canada Inc. est une filiale de H&R Block, Inc., une société à exploitation diversifiée qui offre un large éventail de services et produits financiers. D'autres informations au sujet de H&R Block Canada sont disponibles au 1-800-HRBLOCK ou visitez https://www.hrblock.ca/ pour avoir des conseils d'impôt.

À propos du sondage:
Du 25 février 2015 au 26 février 2015, un sondage en ligne a été fait sur un échantillon de 1 506 adultes canadiens âgés de 18 ans et plus qui était aussi membres du panel Reid Forum. La marge d'erreur - qui mesure variabilité de l'échantillonnage - est de +/-3.1 %, 19 fois sur 20. L'échantillon a été équilibré par âge, genre, région et éducation (et dans la langue du Québec), selon les données de recensement les plus récentes. Les différences dans ou entre les totaux sont attribuables aux arrondissements.

*Les chiffres de production pour des périodes spécifiques sont des estimations basées sur les données publiées par l'ARC.

SOURCE H&R Block Canada Inc.

Renseignements : Tina Quelch, Calador Communications, (416) 925-6034 x 22, tina@calador.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.