Howard Eng nommé président du conseil du Conseil des aéroports du Canada

Sam Samaddar, directeur de l'aéroport international de Kelowna, est nommé vice-président du conseil du CAC

OTTAWA, le 28 juin 2016 /CNW/ - Le Conseil des aéroports du Canada a annoncé aujourd'hui que Howard Eng, président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), a été élu nouveau président du conseil du CAC.

Howard Eng, qui était vice-président du conseil de CAC depuis 2014, succède à John Gibson, président et chef de la direction de l'administration aéroportuaire de Prince George.

« Les aéroports du Canada sont un élément clé de l'innovation et de la croissance de l'économie canadienne », a dit M. Gibson. « Avec plus de 30 années d'expérience dans l'industrie aéroportuaire et une expérience inestimable en gestion et en exploitation du plus important aéroport du Canada et la deuxième plaque tournante en importance de l'Amérique du Nord pour les passagers internationaux, Howard contribuera ses connaissances et une compréhension de l'industrie qui sera essentielle au CAC alors qu'il continuera de promouvoir l'importance de nos aéroports pour l'économie du Canada. Les membres du CAC sont ravis d'accueillir Howard et son leadership. »

Avant de se joindre à la GTAA, Howard avait été directeur général des opérations aéroportuaires de l'aéroport international de Hong Kong (HKIA). Au cours de ses 17 années avec HKIA, Howard a grandement contribué à placer Hong Kong sur la scène mondiale en tant que plaque tournante internationale qui est toujours cotée parmi les meilleures au monde. Sur une période de 11 ans, HKIA a remporté plus de 40 prix pour les meilleurs aéroports au monde.

« Je suis honoré de cette responsabilité au sein du Conseil des aéroports du Canada » a dit Howard Eng.  « Le CAC continuera de renforcer l'importance économique vitale du secteur canadien de l'aviation.  Nous continuerons aussi de travailler avec les organismes gouvernementaux pour nous assurer que les passagers reçoivent les services requis afin de contribuer à la croissance continue des secteurs des affaires et du tourisme du Canada. »

Nouveau vice-président du conseil du CAC et nouveaux directeurs régionaux

Sam Samaddar, directeur de l'aéroport international de Kelowna, a été élu vice-président du conseil du CAC. Il a débuté sa carrière à l'aéroport international de Vancouver en 1988. En 1992, il a été promu au poste de surintendant des opérations aéroportuaires de l'aéroport international de Kelowna où il a depuis occupé de nombreux autres postes. Il siège aussi à plusieurs conseils d'administration, dont celui du Conseil des aéroports du Canada.

Parmi les autres changements au conseil, Geoff Dickson, président et chef de la direction de l'administration aéroportuaire de Victoria, se joint au CAC à titre de membre du conseil d'administration.

Au sujet du Conseil des aéroports du Canada

Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l'Airports Council International-North America, est le porte-parole de la communauté des aéroports du Canada.  Ses 50 membres représentent plus de 100 aéroports, incluant tous les aéroports privés du Réseau national d'aéroports (RNA) ainsi que de nombreux aéroports municipaux partout au Canada.

 

SOURCE Conseil des aéroports du Canada

Renseignements : Josée Curry, Conseil des aéroports du Canada, 613-560-9302, poste 15, josee.curry@cacairports.ca

RELATED LINKS
www.cacairports.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.