HouseMaster encourage les propriétaires à faire des rénovations
éconergétiques de façon de respecter l'échéance pour le crédit d'impôt pour
la rénovation domiciliaire, à savoir le 1er février

HouseMaster indique des rénovations éconergétiques qui rendraient les propriétaires admissibles au crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire

EDMONTON, le 29 janv. /CNW/ - HouseMaster, la première et l'une des plus importantes organisations d'inspection résidentielle en Amérique du Nord, recommande vivement aux propriétaires d'être proactifs et de faire des rénovations domiciliaires rentables avant la date limite d'admissibilité au crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire (CIRD), c'est-à-dire le 1er févier 2010. Le CIRD est un crédit d'impôt non remboursable basé sur les dépenses admissibles liées à des rénovations apportées à une maison, à une copropriété ou à un chalet d'ici le 1er février 2010. Ce crédit d'impôt non remboursable de 15 pour cent peut être réclamé sur les dépenses admissibles d'un montant allant de 1 000 USD à 10 000 USD.

HouseMaster est ravie de donner aux propriétaires des idées de rénovations éconergétiques qui sont considérées comme des rénovations admissibles au CIRD et qui permettront à ces derniers de continuer à économiser de l'argent dans l'avenir.

"L'idée de rendre sa maison éconergétique constitue un bon départ lorsqu'il est question de rénovations", a déclaré Kathleen Kuhn, présidente de HouseMaster. "Nous recommandons vivement aux propriétaires de tirer profit de ce crédit d'impôt et de maximiser leurs investissements en cherchant à apporter des améliorations éconergétiques à leur maison qui leur permettront de continuer à économiser de l'argent à long terme et qui accroîtront la valeur de leur maison."

Les fuites et la mauvaise isolation constituent les deux failles qui permettent le plus fréquemment à la chaleur et à l'air climatisé s'échapper des maisons. HouseMaster offre aux propriétaires les directives suivantes afin de minimiser ces failles et d'être admissible au CIRD.

1. Acheter de nouvelles fenêtres

Les portes et fenêtres mal isolées peuvent entraîner la perte de cinq à 30 pour cent de l'énergie d'une maison ou d'une copropriété. Les contre-fenêtres peuvent jouer un rôle clé dans vos plans d'économie d'énergie, car elles agissent comme un coupe-vent, et l'air bloqué entre le coupe-fenêtre et la fenêtre principale agit comme un isolant. De plus, les contre-fenêtres protègent les fenêtres principales des intempéries, ce qui peut prolonger le délai nécessaire avant qu'il ne soit temps de repeinturer la maison.

2. Investir dans un nouvel appareil de chauffage

Si votre maison comporte un appareil de chauffage vieux et inefficace, investir dans un appareil de chauffage certifié Energy Star pourrait vous permettre d'économiser autant que 50 pour cent sur votre facture de chauffage.

3. Trouver la bonne contre-porte

Les contre-portes peuvent renforcer les capacités de coupe-vent, d'isolation et de protection de la porte d'entrée d'une maison. Mieux une contre-porte est installée et ajustée, plus elle sera efficace.

La plupart des contre-portes sont munies d'une partie inférieure ajustable pouvant glisser de haut en bas lorsque les vis qui la maintiennent en place sont relâchées. Cette souplesse permet au bas de la porte de bien s'ajuster au seuil de la porte, éliminant ainsi les courants d'air.

4. Isolation des murs latéraux et du garage

La chaleur des maisons s'échappe des murs latéraux. De nombreuses vieilles maisons sont des candidates idéales pour ce type de rénovation. Plusieurs matériaux différents peuvent être utilisés pour l'isolation des murs latéraux : la fibre cellulosique, la fibre de verre ainsi que divers types de matériaux alvéolaires. Non seulement ces matériaux retarderont la circulation d'air de l'intérieur de la maison à l'extérieur, mais ils réduiront aussi l'infiltration d'air par les brèches dans le revêtement et d'autres zones problématiques.

5. Accroître l'isolation du grenier

En règle générale, la plupart des greniers ne sont pas du tout isolés de manière suffisante, ou disposent d'une isolation inefficace. Accroître l'isolation du grenier est l'une des meilleures façons d'augmenter l'efficacité énergétique de votre maison. La fibre de verre et la fibre cellulosique sont les deux matériaux d'isolation du grenier les plus couramment utilisés. Il est essentiel que le matériau d'isolation choisi couvre bien tous les recoins et les fissures du grenier afin d'éliminer les brèches et les trous qui risquent de laisser l'air s'échapper à l'extérieur ou entrer.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les conseils en matière d'efficacité énergétique, veuillez consulter le www.housemaster.com. Une liste des rénovations admissibles est disponible en ligne au http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/sgmnts/hmwnr/hrtc/lgbl-xpns-eng.html.

À propos de HouseMaster :

HouseMaster est le plus ancien ainsi que l'un des plus grands franchiseurs dans le domaine de l'inspection résidentielle en Amérique du Nord. Comptant plus de 365 franchises à l'échelle de l'Amérique du Nord, HouseMaster est le nom le plus respecté dans le domaine de l'inspection résidentielle. Depuis 30 ans, HouseMaster s'inspire d'un principe solide en matière de leadership et d'innovation, tout en continuant d'offrir un service de la plus grande qualité à ses clients et à fournir aux franchisés HouseMaster les outils et le soutien nécessaires pour arriver à leurs fins. Chaque franchise HouseMaster est une entreprise détenue et exploitée de façon indépendante. HouseMaster est une marque de commerce déposée de DBR Franchising, LLC.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.housemaster.com ou composer le 800-526-3939.

SOURCE HOUSEMASTER

Renseignements : Renseignements: Crystal DeCotiis, R&J Public Relations, (908) 722-5757, cdecotiis@randjpr.com

HOUSEMASTER