Hôtel Le Président: Fin du lockout mercredi

LAVAL, QC, le 25 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le lockout prendra fin mercredi prochain (27 juillet) à l'Hôtel Le Président de Sherbrooke.

Les quelque 30 travailleuses et travailleurs de la Section locale 1791 du syndicat des Teamsters ont ratifié l'entente de principe intervenue en fin d'après-midi aujourd'hui. Outre des augmentations de salaire de 15,5 % pour la durée du contrat de cinq ans, les jours de maladie et les vacances ont été bonifiés. Plusieurs clauses normatives ont été améliorées également.

Le lockout et la fermeture du restaurant ont laissé des traces chez les travailleurs et c'est ce qui explique qu'ils ont voté à 60 % en faveur du nouveau contrat de travail.

« Je tiens à féliciter le comité de négociations, ainsi que les membres pour leur courage et leur dévouement durant le conflit, a tenu a dire le permanent syndical responsable du dossier, Michel Richard. Ils ont tenu le coup et je suis très fier d'eux. »

Briseurs de grève

Les soupçons du syndicat des Teamsters se sont avérés fondés. En effet, l'enquête du ministère du Travail a déterminé que deux briseurs de grève ont oeuvré dans l'établissement pendant le conflit.

Par conséquent, le ministère pourrait imposer des amendes à l'Hôtel Le Président.

Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d'activités.  La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

 

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Stéphane Lacroix, directeur des relations publiques, Cell : 514 609-5101, Courriel : slacroix@teamsters.ca

RELATED LINKS
http://teamsters.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.