Hospira dévoile sa stratégie mondiale d'appareils

-- L'entreprise prendra des mesures axées sur le client pour simplifier et moderniser ses dispositifs actuels tout en améliorant la robustesse de son éventail d'appareils --

LAKE FOREST, IL, le 1er mai 2013 /CNW/ - Hospira, Inc. (NYSE : HSP), fournisseur mondial numéro un de médicaments injectables et de technologies de perfusion, a dévoilé aujourd'hui les détails de sa stratégie d'appareils. Cette initiative établira un ensemble d'appareils simplifié et modernisé afin de répondre aux besoins des clients et de placer l'entreprise en bonne position pour innover et se développer, tout en favorisant la remise en état durable de ses appareils, y compris les efforts visant à en améliorer la qualité.

« Étant donné que le secteur de la santé s'emploie de plus en plus à améliorer la sécurité et les résultats cliniques des patients, nous considérons notre division d'appareils comme un important facteur de croissance stratégique pour Hospira et nous tenons à conserver notre place de chef de file grâce à nos investissements actuels et futurs », explique Richard Davies, directeur commercial de Hospira. « En simplifiant et en modernisant notre éventail d'appareils, nous pourrons réduire la complexité, accroître la performance et améliorer notre position en vue de satisfaire dès maintenant les exigences de nos clients et des organismes de réglementation, tout en développant les technologies de demain. »

La nouvelle stratégie d'appareils de Hospira repose sur l'examen complet des quelque 575 000 pompes à perfusion que compte l'entreprise à l'échelle mondiale. Hospira a communiqué cette stratégie à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et à d'autres organismes de réglementation internationaux. D'ailleurs, elle travaille présentement de concert avec ces organismes pour veiller à ce que le tout soit conforme.

L'entreprise investira notamment dans des programmes de mise hors service et de remplacement, des lancements de produits et des systèmes qualité :

  • Programmes de mise hors service et de remplacement : Permet à l'entreprise de centrer ses efforts en retirant du marché les pompes qui sont moins robustes et/ou plus vieilles et en lançant ainsi ses programmes de remplacement pour la clientèle. La plupart de ces mesures surviendront au cours des deux ou trois prochaines années, et comprennent :
    • la mise hors service de l'appareil à perfusion Symbiq™ et des anciennes pompes Plum™, qui seront remplacés par les pompes Plum A+ et de nouvelles innovations à la plateforme Plum en cours de développement;
    • la mise hors service des pompes ambulatoires GemStar™, qui seront remplacées par les pompes Sapphire™ sur les marchés où l'appareil est disponible - notamment au Canada et dans certains pays d'Europe - ainsi qu'aux États-Unis et sur d'autres marchés sous réserve des autorisations réglementaires;(1) et
    • la mise hors service des anciennes pompes ACP, qui seront remplacées par les pompes LifeCare PCA™ ou Sapphire.

Hospira continuera de soutenir les pompes visées durant la période de mise hors service et de remplacement.

  • Technologies futures : Se concentrer à investir dans des technologies de pompes de nouvelle génération et à les mettre au point tout en consolidant la position de l'entreprise en tant que fournisseur numéro un de la technologie d'intégration clinique I.V., qui intègre les systèmes à perfusion dans les dossiers de santé électroniques (DSE).
  • Systèmes qualité : Investir dans des mesures visant à renforcer les systèmes de contrôle de la qualité des appareils de Hospira et à favoriser leur amélioration continue afin de mieux répondre aux normes de réglementation en constante évolution.

M. Davies ajoute : « Hospira sait très bien à quel point ses appareils sont importants pour les patients que nous servons à travers le monde, et c'est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients afin d'assurer une transition harmonieuse d'un bout à l'autre du processus. »

Pour en savoir plus sur la stratégie d'appareils de Hospira, y compris les dépenses prévues pour la mise en œuvre, veuillez consulter le formulaire 8-K du 1er mai 2013.

À propos de Hospira

Hospira, Inc. est le principal fournisseur mondial de médicaments injectables et de technologies de perfusion. Grâce à son large éventail intégré de produits, Hospira est idéalement positionné pour accroître le bien-être (Advance Wellness™) en améliorant la sécurité des patients et des soignants, tout en réduisant les coûts des soins de santé. L'entreprise est établie à Lake Forest, en Illinois, et compte environ 16 000 employés. Pour en savoir plus, visitez le www.hospira.com.

Private Securities Litigation Reform Act de 1995 --
Avertissement concernant prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, entre autres des déclarations concernant les objectifs, les projets et la stratégie de Hospira relativement à ses appareils mondiaux. Hospira tient à avertir le lecteur que ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes, y compris les progrès adéquats et continus réalisés sur les initiatives de qualité et la stratégie d'appareils de la société, qui peuvent entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et les résultats anticipés dans lesdits énoncés prospectifs. Les facteurs de nature économique, concurrentielle, gouvernementale, réglementaire, juridique et technologique, les activités liées à la fourniture de fabrication, à la qualité, à la modernisation, à la rationalisation ainsi que d'autres facteurs susceptibles d'affecter les activités de Hospira et d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux escomptés par la société incluent les risques, incertitudes et autres facteurs qui sont décrits en détail aux rubriques intitulées « Facteurs de risque » et « Discussion et analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation » figurant dans le dernier rapport annuel sur formulaire 10-K et les rapports ultérieurs sur formulaire 10-Q de Hospira déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, lesquels sont fournis à titre de référence. Hospira n'assume aucunement l'obligation de diffuser publiquement une quelconque révision de ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux événements ou développements.

(1) Hospira commercialise et distribue la pompe Sapphire dans le cadre d'une entente de distribution avec Q Core Medical, Ltd.

SOURCE : Hospira, Inc.

Renseignements :

Médias : Stacey Eisen (224) 212-2276 ou Tareta Adams (224) 212-2535; Communauté financière : Karen King (224) 212-2711 ou Ruth Venning (224) 212-2774

Profil de l'entreprise

Hospira, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.