Horizons ETFs réduit ses frais de gestion effectifs du fonds Horizons HXT à 0,03 %

Le fonds Horizons HXT célèbre son cinquième anniversaire et redevient le FNB le moins cher au Canada

TORONTO, le 24 sept. 2015 /CNW/ - La société Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (« Horizons ETFs ») est heureuse d'annoncer que le FNB Horizons Indice S&P/TSX 60MC (« Horizons HXT ») a célébré son cinquième anniversaire ce mois-ci. Pour souligner cette réalisation, à compter du 1er octobre 2015, Horizons ETFs augmentera le rabais sur les frais de gestion annuels du fonds Horizons HXT à 0,04 % (quatre points de base) de manière à en réduire les frais de gestion annuels effectifs à 0,03 % (trois points de base) et à en refaire le fonds de placement le moins cher au Canada. Avec ce nouveau rabais, le fonds Horizons HXT devient également le FNB indiciel d'actions canadiennes le moins cher au monde.

L'augmentation du rabais, qui prend effet le 1er octobre 2015, restera en vigueur au moins jusqu'au 30 septembre 2016. Durant cette période, les frais de gestion annuels effectifs que les investisseurs paieront sur le fonds Horizons HXT passeront de 0,05 % (cinq points de base), taxes de vente applicables en sus, à 0,03 % (trois points de base), taxes de vente applicables en sus.

« Lorsque Horizons HXT a été lancé il y a cinq ans, c'était le FNB d'actions le moins cher au pays et cela a déclenché une vague de réduction des frais de gestion dans l'industrie, a déclaré Howard Atkinson, président, Horizons ETFs. Horizons HXT est devenu notre plus important FNB en termes d'actifs et domine l'industrie quant à l'exposition aux actions canadiennes, à coût avantageux. Nous estimions qu'il était nécessaire d'abaisser ses frais de gestion nets, afin qu'il puisse retrouver son titre de FNB le moins cher au Canada. »

Horizons HXT est le plus ancien et le plus important FNB d'Horizons ETFs (en termes d'actifs sous gestion) recourant à une structure de swap sur le rendement total. Cette structure comprend une entente avec une ou plusieurs contreparties représentées par des banques canadiennes, selon laquelle celles-ci s'engagent à verser au FNB applicable le produit total de son indice sous-jacent qui, dans le cas du fonds Horizons HXT, est l'indice S&P/TSX 60MC.

Étant donné que la structure de swap sur le rendement total ne requiert pas l'achat des titres sous-jacents dans l'indice, les coûts de gestion de portefeuille sont moindres que pour un FNB répliqué physiquement. De plus, le swap fournit le rendement total de l'indice et, par conséquent, aucun paiement de dividende physique ou de distribution du revenu par le FNB n'est attendu, assurant ainsi une efficience fiscale supérieure pour les investisseurs qui détiennent le FNB dans des comptes de placement non enregistrés.

« Depuis leur création, aucun de nos FNB recourant au swap sur le rendement total n'a généré la moindre distribution imposable. Les investisseurs qui détiennent le fonds Horizons HXT dans des comptes non enregistrés ont sans doute encore plus tiré profit des économies d'impôt réalisées par la structure de swap sur le rendement total que des avantages liés aux bas frais de gestion, affirme M. Atkinson. Grâce à ce double avantage des bas frais et de l'efficience fiscale, Horizons HXT est, à notre avis, le FNB indiciel d'actions canadiennes le plus novateur qui soit. »

Horizons ETFs offre six FNB recourant au swap sur le rendement total, y compris deux produits à revenu fixe, soit le FNB Horizons Univers obligations canadiennes sélectionnées (« Horizons HBB ») et le FBN Horizons Obligations du Trésor américain de 7 à 10 ans (« Horizons HTB »).

Symbole

Nom du FNB

Frais de gestion annuels (%)

Horizons HXT

FNB Horizons Indice S&P/TSX 60MC

0,03 ††

Horizons HXS

FNB Horizons Indice S&P 500MC

0,15

Horizons HXE

FNB Horizons Indice S&P/TSX plafonné énergie

0,35

Horizons HXF

FNB Horizons Indice S&P/TSX plafonné finance

0,35

Horizons HBB

FNB Horizons Univers obligations canadiennes sélectionnées

0,15

Horizons HTB

FBN Horizons Obligations du Trésor américain de 7 à 10 ans

0,15

Taxes de vente applicables en sus
††Frais de gestion annuels effectifs de 0,03 % (trois points de base) après rabais de 0,04 % (quatre points de base) sur les frais de gestion annuels

À propos de Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (www.HorizonsETFs.com)

Horizons ETFs Management (Canada) Inc. et sa filiale AlphaPro Management Inc. sont des sociétés de services financiers novatrices qui, ensemble, forment l'une des plus importantes familles de fonds négociés en bourse au Canada. La gamme de produits de Horizons ETFs comprend une vaste panoplie d'instruments de placement diversifiés et offre des solutions aux investisseurs de tous niveaux d'expérience qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs dans diverses conjonctures de marché. Horizons ETFs compte actuellement un actif sous gestion de plus de 5,1 milliards de dollars et 70 FNB inscrits à la Bourse de Toronto. Horizons ETFs Management (Canada) Inc. et AlphaPro Management Inc. font partie du Mirae Asset Global Investments Group.

Investir dans les fonds négociés en bourse gérés par Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (les « FNB ») peut donner lieu à des commissions, des frais de gestion et des taxes de vente, s'il y a lieu. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé peut ne pas se répéter. Le prospectus contient de l'information détaillée importante à propos des FNB. Veuillez lire le prospectus concerné avant d'investir.

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs aux termes des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés peuvent porter sur des événements à venir, des distributions anticipées ou des résultats futurs et ils peuvent inclure des déclarations à l'égard de la performance financière future. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des verbes comme « pouvoir », « s'attendre », « prévoir » et « croire », entre autres, et des expressions similaires ou variations grammaticales, qui ne constituent pas des faits historiques. Les résultats réels pourraient se révéler différents des énoncés prospectifs. FNB Horizons ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif ou toute information à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait affecter cette information, sauf si la loi l'exige.

SOURCE Horizons ETFs Management (Canada) Inc.

Renseignements : Howard Atkinson, président, Horizons ETFs Management (Canada) Inc., 416-777-5167, hatkinson@horizonsetfs.com

RELATED LINKS
www.horizonsetfs.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.