Hopper obtient un financement de 82 M$ mené par la Caisse

MONTRÉAL, le 15 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce un investissement de 40 millions de dollars dans Hopper, l'application mobile qui analyse et prédit le prix des billets d'avion. Le tout s'inscrit le cadre d'un financement totalisant 82 millions de dollars, mené par la Caisse. Investissement Québec, Brightspark Ventures, Accomplice, OMERS Ventures, et BDC Capital IT Venture Fund, les actionnaires actuels de l'entreprise, ont également participé à cette ronde de financement.

Hopper, dont le siège social est établi à Montréal, compte utiliser les fonds recueillis pour accélérer sa croissance, étendre sa présence internationale et conclure des ententes avec de nouvelles compagnies aériennes partout dans le monde.

« À l'échelle de la planète, le commerce sur mobile a atteint son point de bascule. Au cours de l'année 2017, nous établirons une présence dans plus de 20 pays en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, déclare Frédéric Lalonde, chef de la direction et cofondateur de Hopper. Hopper envoie à ses utilisateurs plus de 20 millions de notifications par mois, et 90 % des ventes de l'entreprise découlent directement de ces notifications. »

« Hopper se démarque par sa capacité à innover en utilisant des technologies hautement sophistiquées qui lui permettent de prévoir la demande des clients et leurs comportements d'achat, affirme Christian Dubé, premier vice-président, Québec, de la Caisse. Ce financement vise à cristalliser l'avance actuelle de l'entreprise dans son marché en lui permettant d'accélérer son développement et son expansion mondiale. »

En 2016, Hopper a vu le nombre de ses utilisateurs bondir d'un million à plus de 10 millions. Ceux-ci ont suivi l'évolution des prix de 18 millions de vols. Les ventes de l'entreprise ont été multipliées par 23 au cours de la même période. Hopper est désormais téléchargée plus d'un million de fois par mois et vend pour un million de dollars de vols quotidiennement dans 126 pays.

Hopper est aujourd'hui la seule entreprise capable de prédire le prix des billets d'avion avec une précision de 95 % jusqu'à un an d'avance. L'entreprise, qui collecte de cinq à huit milliards de tarifs aériens par jour, s'est constitué au cours des dernières années une gigantesque base de données comprenant 5,2 mille milliards de tarifs. En s'appuyant sur l'analyse des tendances actuelles et passées, l'application recommande à ses utilisateurs de réserver immédiatement ou d'attendre avant d'acheter.

Hopper a reçu plusieurs prix prestigieux. L'application a notamment été déclarée « App Store Best of 2015 » par Apple en plus de remporter le prix de « Standout Startup » dans le cadre des Google Play Awards en 2016, et de rafler le prix de la meilleure application de voyage aux Webby Awards en 2016.

Les fonds récoltés au cours de cette ronde de Série C permettront à l'entreprise de répondre à cette importante croissance. Hopper compte d'ailleurs passer de 40 à plus de 120 employés à Montréal et à Boston d'ici la fin de 2017.

À PROPOS DE HOPPER
Hopper est une application mobile de prédiction du prix des billets d'avion. Hopper analyse des milliards de tarifs aériens quotidiennement, prédit les fluctuations de prix, et recommande le meilleur moment pour voyager et pour réserver son billet d'avion. Pour plus d'informations, visitez www.hopper.com afin de télécharger gratuitement l'application ou rendez-vous directement sur l'App Store (iOS) ou le Play Store (Android).

À PROPOS DE LA CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT DU QUÉBEC
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurances publics et parapublics. Son actif net s'élève à 254,9 G$ au 30 juin 2016. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu'en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l'échelle mondiale. Pour obtenir plus de renseignements sur la Caisse, visitez le site cdpq.com, suivez-nous sur Twitter @LaCDPQ ou consultez nos pages Facebook ou LinkedIn.

 

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Simon Lejeune, Hopper, Relations publiques, +1 514 779-0908, simon@hopper.com; Jean-Benoît Houde, Caisse de dépôt et placement du Québec, Conseiller principal, Relations médias, +1 514 847 5493, jbhoude@cdpq.com

LIENS CONNEXES
http://www.cdpq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.