Hôpital de Lachine : l'APTS souhaite son maintien au sein du CUSM

LONGUEUIL, QC, le 7 févr. 2013 /CNW Telbec/ - L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) joint sa voix à d'autres acteurs du milieu de la santé, municipal et politique pour réclamer le maintien de l'Hôpital de Lachine au sein du CUSM. L'organisation syndicale invite ses membres et la population à signer la pétition initiée par le Comité de sauvegarde de l'Hôpital de Lachine déposée sur le site de l'Assemblée nationale. https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-3477/index.html.

L'APTS invite le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, à écouter le personnel qui ne souhaite pas voir l'établissement réintégrer le CSSS Dorval-Lachine-Lasalle (DLL). Dans une récente lettre adressée au ministre, l'exécutif local de l'APTS s'est dit fier de la qualité des services présentement offerts à la population et ajoute craindre un exode du personnel advenant l'intégration au CSSS DLL. «Le ministre doit entendre ces inquiétudes légitimes provenant du terrain et placer la qualité et l'accessibilité des services avant toute autre considération. Nos gens apprécient le climat de travail qui règne à l'heure actuelle. Pourquoi changer une formule gagnante ?», se demande la présidente de l'APTS, Carolle Dubé.

L'APTS souhaite également que le comité de travail mis sur pied par l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal chargé d'étudier le dossier consulte le personnel. Rappelons que depuis son intégration au CUSM, l'Hôpital de Lachine a considérablement réduit son utilisation de main-d'œuvre indépendante, modernisé son urgence et ajouté de l'équipement d'imagerie médicale de pointe.

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 29 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des audiologistes, des psychoéducateurs, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes-nutritionnistes et des intervenants en soins spirituels.

SOURCE : Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements :

Francis Boucher, conseiller en communication
Téléphone : 514.609.2906 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.