Honorons la contribution exceptionnelle des nouveaux arrivants au Canada

TORONTO, le 24 juin 2014 /CNW/ - Mardi, le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, a félicité les lauréats des Prix des 25 grands immigrants du Canada, qui visent à rendre hommage aux nouveaux arrivants qui ont contribué de façon remarquable à leur collectivité depuis qu'ils sont arrivés au Canada.

Organisé par le magazine Canadian Immigrant et la Banque RBC, ce concours populaire, qui récompense les nouveaux arrivants d'exception depuis six ans, permet aux Canadiens de soumettre la candidature d'un immigrant ou d'une immigrante qui a contribué au succès de notre pays et qui a réussi à bien s'intégrer à la société canadienne, puis de voter parmi l'ensemble des candidatures soumises.

Le gouvernement du Canada, qui fournit du soutien aux nouveaux arrivants dans les domaines de la formation linguistique, du réseautage social et de l'acquisition des compétences afin de les aider à devenir des membres actifs de la société canadienne, est un chef de file mondial en matière d'aide aux immigrants.

Les Prix des 25 grands immigrants du Canada constituent un exemple positif et concret de la manière dont l'entreprise privée peut mettre la main à la pâte pour bâtir une société accueillante et sensibiliser la population aux avantages et aux apports de l'immigration.

Au total, 16 lauréats ont été récompensés lors d'une cérémonie qui a eu lieu à Toronto. Les noms des 9 autres gagnants seront annoncés le 26 juin à Vancouver.

En bref

• Le gouvernement investit environ 900 millions de dollars dans les services d'aide à l'établissement.
  • Le gouvernement a à cœur d'aider les nouveaux arrivants à s'intégrer à la société canadienne et de leur permettre de contribuer le plus rapidement possible et dans toute la mesure de leurs moyens à l'économie du pays ainsi qu'à leur collectivité.
  • Plus de 700 fournisseurs de services reçoivent des fonds afin d'aider les nouveaux arrivants à s'adapter à la vie au Canada.

Citation

« C'est un plaisir pour le gouvernement que de souligner le travail acharné des nouveaux arrivants de talent qui choisissent de s'installer au Canada et qui contribuent de manière exceptionnelle à leur collectivité ainsi qu'à l'économie du pays. Nous sommes fiers d'offrir des services d'aide à l'établissement aux nouveaux arrivants afin qu'il s'adaptent le mieux possible à la société canadienne et qu'ils y mènent une vie bien remplie. »

Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada

Personnes-ressources

Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.