Honneurs aux juristes de l'état et aux procureurs de la Couronne - L'ACJE leur décerne le Prix Dennis Theman

QUÉBEC, le 3 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Lors de la dernière rencontre de l'ensemble de ses membres qui a récemment eu lieu à Saskatoon, l'Association canadienne des juristes de l'État (ACJE) a décerné conjointement à l'Association des juristes de l'État (AJE), qui représente la plupart des avocats et des notaires de l'administration publique et parapublique québécoise, et à l'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales (APPCP), qui regroupe l'ensemble des procureurs de la Couronne de cette même province, le prestigieux Prix Dennis Theman.  Les deux associations québécoises, qui ont récemment conclu de nouvelles ententes prévoyant des amélioration significatives des conditions de travail de leurs membres au terme de conflits de travail longs, rudes et très médiatisés, ont ainsi été honorées pour la persévérance, la détermination, la force inébranlable et l'unité dont elles ont fait preuve dans ce contexte.

L'ACJE, qui représente les intérêts de la plupart des procureurs de la Couronne et des juristes de l'État à travers le Canada, a instauré le Prix Dennis Theman afin de souligner et d'honorer le dévouement particulier de certains procureurs et juristes, tant dans l'exercice de leur profession que dans la défense et la promotion des intérêts de leurs semblables. Lors de la remise du prix, le président de l'ACJE, Me Rick Woodburn, a souligné que l'AJE et l'APPCP sont désormais reconnues comme des exemples pour tous les membres des associations canadiennes de procureurs et de juristes de l'État : «Ces deux organisations donnent l'exemple quant aux valeurs qui constituent les fondements mêmes de l'Association canadienne des juristes de l'État. Tout en préservant leur individualité, elles ont démontré comment l'unité peut permettre de réaliser des rêves apparemment inaccessibles».

Quant aux présidents des associations récipiendaires, Me Christian Leblanc (APPCP) et Me Sébastien Rochette (AJE), ils ont notamment remercié l'ACJE pour son soutien indéfectible et les membres de leurs associations respectives pour leurs efforts et leur détermination au cours de cette lutte historique pour la reconnaissance de la valeur de la profession juridique dans l'administration publique et parapublique.

Qui sont l'ACJE, l'AJE et l'APPCP ?

L'ACJE, présidée par Me Rick Woodburn, regroupe les associations de juristes de l'État et/ou de procureurs de la Couronne des dix provinces canadiennes et du gouvernement fédéral (http://www.cacc-acje.ca/fr/index.php/).

L'APPCP, présidée par Me Christian Leblanc, représente les procureurs aux poursuites criminelles et pénales (les procureurs de la Couronne)  du Québec (environ 550 membres) (http://www.procureurs.ca).

L'AJE, présidée par Me Sébastien Rochette, est accréditée pour représenter les avocats et les notaires des ministères du gouvernement du Québec et de plusieurs organismes publics. Elle regroupe six unités de négociation : la Fonction publique, l'Agence du Revenu, l'Autorité des marchés financiers, Investissement Québec, le Protecteur du citoyen et la Régie de l'énergie (environ 1 150 membres) (https://www.aje-qc.org/)

SOURCE : Association des juristes de l'État (AJE)

Renseignements :

Mme Angèle Pelletier
418-651-4888

Profil de l'entreprise

Association des juristes de l'État (AJE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.