Honneurs à la Ferme Jovigny Inc. et à Scott et Sebrina Robinson - Agropur couronne ses champions de la qualité du lait

LONGUEUIL, QC, le 3 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Lors d'une réception tenue à Québec le 29 janvier dernier, Agropur coopérative a rendu hommage à ses membres ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité du lait en les nominant au Club de l'excellence de la qualité du lait. De la région Chaudière-Appalaches, la Ferme Jovigny inc., représentée par David Sévigny et Isabelle Richard, s'est classée première lors du concours. Située à Nantes (Québec), la ferme possède un troupeau de 80 sujets de race Holstein et a présenté le meilleur résultat combiné au niveau de la qualité du lait et de l'inspection sanitaire de la laiterie. En décrochant une troisième fois ce prix pour l'ensemble de la Coopérative, M. Sévigny et Mme Richard sont de plus intronisés à titre de Patron d'Honneur du Club de l'excellence.

Agropur a également remis une mention d'honneur à Scott et Sebrina Robinson de Wards Creek (Nouveau-Brunswick). La famille Robinson exploite une ferme de 50 vaches de race Holstein produisant elles aussi un lait de la plus grande qualité.

Au terme du concours, 16 nouveaux champions régionaux ont été intronisés au Club de l'Excellence d'Agropur puisqu'ils se sont distingués parmi tous les membres de la Coopérative au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Depuis sa création en 1988, le Club de l'excellence fait la promotion des meilleures pratiques en termes de gestion de la qualité du lait à la ferme et a accueilli près de 2 000 récipiendaires dans ses rangs. Chef de file en matière de qualité du lait, Agropur est fière des efforts déployés au cours des années et le Club de l'Excellence marque l'aboutissement d'un processus de sélection rigoureux de membres d'Agropur présentant les meilleurs résultats.

Dans son allocution, le président d'Agropur, M. Serge Riendeau, a expliqué : « Comme président d'Agropur, je suis fier de travailler avec des personnes comme vous et de constater tout ce que nous parvenons à accomplir au quotidien. Bravo pour votre engagement, votre professionnalisme et votre précieuse contribution au succès de notre coopérative.  Cette soirée de reconnaissance nous permet justement de prendre le recul nécessaire pour apprécier tout le travail accompli pendant l'année.»

À propos d'Agropur
Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière nord-américaine ayant un chiffre d'affaires de 4,7 milliards de dollars en 2014. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 473 producteurs de lait qui en sont membres et les quelque 8 000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,4 milliards de litres de lait par année dans ses 40 usines réparties en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et produits réputés, dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Central Dairies, Northumberland, Sealtest, biPro, Island Farms, Agropur Grand Cheddar ainsi qu'Olympic et iögo d'Aliments Ultima, une coentreprise d'Agropur coopérative.

SOURCE Agropur

Bas de vignette : "De gauche à droite - Serge Riendeau, président d'Agropur, accompagné d'Isabelle Richard et de David Sévigny de la Ferme Jovigny (lauréate du concours) (Groupe CNW/Agropur)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160203_C8957_PHOTO_FR_612622.jpg

Bas de vignette : "Jeannie van Dyk, vice-présidente et Sebrina Robinson de Wards Creek, N.-B. (mention d'honneur) (Groupe CNW/Agropur)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160203_C8957_PHOTO_FR_612619.jpg

Renseignements : et demandes d'entrevues: Diep Truong, 514 524-7348, diep@exergue.ca