Honda remporte deux prix ALG de la meilleure valeur résiduelle au Canada pour les modèles 2012 de l'Odyssey et du CR-V

Les prix annuels ALG, décernés pour la quatrième fois, visent à souligner la capacité d'un véhicule 2012 à conserver sa valeur sur le marché canadien

MARKHAM, ON, le 16 févr. 2012 /CNW/ - Deux des véhicules les plus populaires de Honda Canada ont reçu des prix de la meilleure valeur résiduelle au Canada, lesquels sont attribués par ALG, entreprise spécialisée dans l'analyse de données automobiles et la référence dans le secteur automobile pour la valeur résiduelle. L'Odyssey 2012 de Honda s'est illustrée dans la catégorie des minifourgonnettes, tandis que le CR-V 2012 de Honda, le VUS d'importation le plus vendu au Canada, a remporté les honneurs dans la catégorie des véhicules utilitaires compacts.

« Ces prix rendent compte de la qualité et de la fiabilité auxquelles les consommateurs s'attendent désormais de la part de Honda », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. « L'Odyssey et le CR-V jouent un rôle très important dans la vie de bon nombre de Canadiens, et ces distinctions devraient conforter nos clients dans le fait qu'en choisissant un véhicule Honda, ils font un investissement judicieux. »

Les prix ALG de la meilleure valeur résiduelle
Les prix ALG de la meilleure valeur résiduelle, qui sont remis annuellement, visent à récompenser les constructeurs qui se démarquent de façon exceptionnelle en produisant des véhicules capables de conserver le pourcentage le plus élevé de leur prix initial après une période de trois ans. Les prix sont attribués pour 19 catégories de véhicules et deux catégories de marques (grand public et luxe). Les prix de cette année ont été remis pour des véhicules de l'année modèle 2012.

Les gagnants sont sélectionnés à la suite d'une étude minutieuse des modèles concurrents dans chaque segment, de la performance antérieure des véhicules, des tendances de l'industrie et de la conjoncture économique. La qualité des véhicules, les niveaux de production par rapport à la demande et les stratégies de fixation des prix et de commercialisation restent les facteurs déterminants des prévisions d'ALG en matière de valeur résiduelle.

L'Odyssey 2012 de Honda
De l'espace en abondance, une carrosserie au style spectaculaire et une expérience de conduite remarquable : voilà quelques-unes des impressions pleinement justifiées que suscite l'Odyssey, véhicule familial de luxe pour huit passagers de Honda. L'Odyssey, véritable salle de jeu mobile pour les familles actives, demeure par ailleurs un chef de file dans son segment pour son rendement en carburant et ses caractéristiques de sécurité. « Honda a maintenu les mesures incitatives et la pénétration du parc automobile à un niveau minimum pour l'Odyssey, qui regorge de technologies de pointe et de fonctionnalités bien pensées », a indiqué Geoff Helby, directeur régional, ALG Canada. « L'Odyssey se distingue toujours par sa polyvalence : elle peut passer en quelques secondes d'un véhicule familial haut de gamme à un véhicule utilitaire doté d'un vaste espace de chargement. »

L'Odyssey est incomparable sur le plan de la sécurité. La liste de ses caractéristiques de sécurité est longue et comprend notamment la structure de carrosserie à compatibilité avancéeMC (ACE) : cette conception de carrosserie exclusive à Honda permet de renforcer la protection des occupants et d'améliorer la compatibilité en cas de collision frontale. À ces attributs s'ajoutent un moteur i-VTECMD V-6 développant 248 chevaux, doté du système de gestion variable des cylindres pour un rendement énergétique supérieur. Enfin, l'Odyssey affiche la meilleure économie approximative de carburant sur la route de sa catégorie. En somme, l'Odyssey combine harmonieusement puissance, haut rendement en carburant, sécurité et plaisir.

Le CR-V 2012 de Honda
Tout nouveau en 2012, le Honda CR-V de quatrième génération s'illustre par son style recherché associé à un intérieur plus confortable, à une meilleure cote de consommation, à une tenue de route plus souple et plus silencieuse et à des fonctionnalités novatrices, le tout faisant partie d'une approche qui se veut globale. Longtemps considéré dans son créneau comme le véhicule modèle, possédant un niveau de qualité élevé, du raffinement et de la valeur, le CR-V 2012 est conçu pour dépasser les attentes des consommateurs sur le marché canadien des (VUS). Considéré de longue date comme le véhicule de référence dans son créneau en raison de sa qualité irréprochable, de son raffinement et de sa valeur, le CR-V 2012 vise à surpasser les attentes des consommateurs dans le segment des véhicules utilitaires sport (VUS). En outre, les caractéristiques ajoutées et son prix de base suggéré par le fabricant (PDSF, inférieur au précédent dans toute la gamme de modèles CR-V, contribuent à augmenter la valeur de ce véhicule.

« Avec son style perfectionné et ses innombrables caractéristiques, le nouveau CR-V constitue une proposition de valeur attrayante pour le consommateur », a fait valoir Geoff Helby, directeur régional, ALG Canada. « Dans ce segment, la concurrence est particulièrement vive. Aussi, l'ajout de caractéristiques et d'un groupe motopropulseur de pointe à un véhicule figurant déjà en tête de sa catégorie, le tout combiné à la réputation de la marque Honda, permet d'offrir une valeur hors pair au consommateur. »

Tous les modèles CR-V sont propulsés par un moteur 4 cylindres i-VTEC de 2,4 litres développant 185 chevaux et un couple de 163 lb-pi. En outre, l'activation du mode ECON, un nouveau mode de conduite, peut permettre d'améliorer le rendement en carburant du véhicule. Le CR-V 2012 de Honda est construit à l'usine de montage Honda d'Alliston, en Ontario.

Honda Canada
La société Honda Canada Inc., qui a été fondée en 1969, emploie actuellement quelque 4 700 personnes et compte plus de 15 000 autres employés au pays par l'intermédiaire de son réseau de concessionnaires. Depuis 1986, Honda Canada a construit près de 6 millions de voitures et de camions. Honda fabrique le Honda CR-V, le coupé et la berline Civic, la Civic Si ainsi que les modèles MDX et ZDX d'Acura dans ses deux usines de montage d'Alliston, en Ontario. À proximité, une autre usine fabrique des moteurs 4 cylindres à faible consommation destinés à la Civic. Ces trois usines ont atteint leur objectif visant l'élimination des déchets destinés aux sites d'enfouissement. Honda Canada a investi plus de 2,6 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.hondanews.ca/fr.

ALG (www.alg.com)
Établie à Santa Barbara, en Californie, ALG est la référence dans le secteur automobile pour la valeur résiduelle. ALG est aussi un important fournisseur de données et de services de consultation pour le secteur automobile. ALG publie le Automotive Lease Guide, qui est la norme en matière de projections de la valeur résiduelle en Amérique du Nord, et établit des projections sur la valeur résiduelle des véhicules depuis près de 50 ans tant au Canada qu'aux États-Unis.

Bas de vignette : "Geoff Helby, directeur régional, ALG Canada, remet le prix de la meilleure valeur résiduelle 2012 pour l'Odyssey de Honda à Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc., au Salon international de l'auto du Canada. (Groupe CNW/Honda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120216_C5006_PHOTO_FR_10213.jpg

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements :

Richard Jacobs, 416-543-6593
Maki Inoue 905-888-4416


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.