Honda fait progresser la connectivité automobile avec une nouvelle interface à écran audio tactile et la technologie HondaLink(MC) de prochaine génération

  • La technologie de connectivité perfectionnée fera ses débuts sur la Honda Civic 2014, suivie par la Fit 2015
  • L'écran audio tactile équipe l'habitacle du véhicule de fonctions similaires à celles des téléphones intelligents
  • La technologie HondaLinkMC de prochaine génération rend la navigation intégrée encore plus abordable et intuitive grâce à des applications de navigation exécutées au moyen d'un téléphone intelligent
  • La Civic 2014 équipée de l'écran audio est la première voiture à assurer une meilleure intégration du mode Siri Eyes Free d'Apple pour la marque Honda

MARKHAM, ON, le 4 déc. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, Honda a lancé la technologie de connectivité de prochaine génération afin de répondre aux besoins en pleine évolution des consommateurs passionnés de technologie et toujours branchés d'aujourd'hui : l'écran audio et HondaLinkMC de Honda. Ensemble, ces technologies représentent l'ensemble le plus perfectionné en matière de connectivité à l'information et aux médias jamais offert par Honda. Ces deux nouveaux systèmes feront leurs débuts sur la Civic 2014, laquelle sera mise en vente à compter du 18 décembre 2013.

Par ailleurs, la Civic 2014 équipée de l'écran audio se caractérise également par l'intégration accrue du mode Siri Eyes Free d'Apple dans les véhicules Honda, les fonctions Siri étant directement accessibles au moyen des commandes montées sur le volant quand un iPhone compatible est relié par BluetoothMD.

« L'écran audio et HondaLink sont des technologies novatrices qui intègrent de façon harmonieuse et intuitive la puissance et la fonctionnalité d'un téléphone intelligent directement dans le véhicule », a déclaré Dave Jamieson, vice-président adjoint des ventes et du marketing pour Honda Canada. « Rester branché aux nouveautés musicales, aux actualités, aux nouvelles sur la circulation et garder le contact avec les amis et la famille représentent autant de services indispensables pour la nouvelle génération d'acheteurs de voiture. »

Écran audio
La nouvelle interface à écran audio1 fait son apparition sur la Civic 2014 (modèle EX et modèles de gamme supérieure) et équipera la toute nouvelle Fit 2015 à son lancement l'été prochain. L'écran audio, l'un des plus grands écrans tactiles de sa catégorie, peut être utilisé en pinçant, en tapant et en faisant glisser les doigts, comme sur un téléphone intelligent, pour accéder aux réglages audio, au répertoire téléphonique, aux médias, à l'information sur le véhicule et aux options de navigation disponibles.

Des icônes ressemblant à celles des applications pour téléphones intelligents sont affichées sur un écran tactile capacitif haute définition de 7 po, faisant de l'interface un outil intuitif et convivial. Des options de base relatives à la musique et aux médias, optimisées par Internet, sont intégrées à l'interface à écran audio, offrant la possibilité de créer des stations de radio personnalisées, de taper pour « aimer » les chansons diffusées et de consulter des pochettes d'album directement à partir de l'écran tactile. L'écran audio permet également d'accéder au réglage du volume (d'un mouvement rapide des doigts), au menu et aux fonctions de retour pour un aspect moderne et élégant. Les commandes de série intégrées au volant complètent également les fonctions de l'écran tactile.

HondaLinkMC de prochaine génération
Le système d'écran audio doté de la technologie HondaLink de prochaine génération permet aux clients d'introduire harmonieusement leur mode de vie axé sur les produits numériques dans leur voiture et de leur donner accès à un monde d'information propulsé par l'infonuagique. La toute nouvelle plateforme à base d'applications relie les clients à du contenu en ligne, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la voiture, le tout par l'intermédiaire de leur téléphone intelligent. À leur lancement, les iPhone 5, 5S et 5C intégreront toutes les fonctions offertes par HondaLink. Les téléphones intelligents Android compatibles devraient y avoir accès l'année prochaine.

Quatre applications spécialisées de HondaLink favorisent l'organisation et servent de passerelle vers du contenu en ligne additionnel :

  • Application de connexion - Offre un accès pratique à de nombreux services, notamment la recherche par position, la météo locale, la messagerie, des alertes d'entretien, un calendrier de services par téléphone et l'accès au Guide du propriétaire. Les utilisateurs peuvent pianoter sur l'écran pour obtenir les conditions météorologiques actuelles et enregistrer des destinations préférées pour obtenir des itinéraires rapides avec l'application de navigation.
  • Application de navigation - Pour la première fois, Honda met en vente2 une application perfectionnée de navigation infonuagique qui comprend une cartographie en 3D ainsi que de l'information routière constamment mise à jour. À titre de première application de navigation mise au point par un constructeur automobile avec des données cartographiques fournies par HERE, une branche de NOKIA, cette application offre diverses options de recherche de position, notamment la recherche par point d'intérêt, par nom ou par lieux précédemment sélectionnés. Des trajets peuvent être préprogrammés sur un téléphone intelligent avant d'être affichés sur l'écran tactile du véhicule. Des indications détaillées peuvent également être fournies par le système audio du véhicule.
  • Application radio AhaMC - Donne accès à une gamme variée et complète de contenu audio regroupant des genres et des données démographiques multiples, ainsi qu'à de nouvelles stations exclusives, à la radio par Internet, à des baladodiffusions, à des livres audio, à des nouvelles, à des mises à jour sur Twitter et Facebook, aux conditions météorologiques, et à une liste d'adresses de restaurants, de cafés, d'hôtels, de parcs et de stations-service situés à proximité. Les utilisateurs peuvent pianoter sur l'écran pour personnaliser des stations et ajouter des favoris par l'intermédiaire de leur téléphone intelligent ou directement sur l'interface à écran audio.
  • Application de lancement - Trouve et organise des applications de tiers approuvées par Honda qui pourront être rapidement intégrées au système d'écran audio. Les applications approuvées peuvent être trouvées par l'intermédiaire de l'application de lancement et sont affichées sur l'écran audio pour en faciliter l'accès.

Parmi les autres nouvelles fonctions du système HondaLink figure HondaLink Assist, qui permet au conducteur d'obtenir une aide d'urgence. S'il y a une connexion par cellulaire lorsqu'un capteur de déploiement de coussins gonflables se déclenche à la suite d'une collision, le système est conçu pour automatiquement prévenir un opérateur, signaler l'emplacement actuel de la voiture et vous permettre de parler directement avec l'opérateur. Celui-ci peut ensuite communiquer avec les services d'urgence, si nécessaire.

Intégration du mode Siri Eyes Free
Les véhicules Honda équipés de l'écran audio sont dotés du mode Siri Eyes Free d'Apple. Les utilisateurs d'appareils iPhone compatibles pourront accéder à Siri par l'intermédiaire de commandes vocales reconnues par le système en pressant et en maintenant le bouton TALK situé sur le volant quand leur iPhone est connecté par Bluetooth. Siri Eyes Free offre une multitude de fonctions utiles, notamment les suivantes :

  • téléphoner;
  • lire des messages texte entrants et y répondre;
  • entrer des événements dans un calendrier;
  • configurer des rappels;
  • envoyer des courriels;
  • interroger la météo;
  • obtenir des bulletins sportifs;
  • lire des avis;
  • recevoir et envoyer des mises à jour sur Twitter et Facebook.

Le mode Siri Eyes Free permet aux conducteurs de rester concentrés sur la route, en leur évitant de manipuler leur iPhone et en réduisant les risques de distraction. L'écran audio est la première installation en usine du mode Siri Eyes Free dans un véhicule Honda.

Pour obtenir des images et des vidéos de l'écran audio, veuillez consulter le site www.hondanews.ca

Honda Canada
Honda Canada Inc., fondée en 1969, a construit depuis 1986 plus de 6 millions de voitures et de camions dans ses deux installations, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et sont les lieux de fabrication de la Civic et du CR-V. Honda Canada a investi plus de 2,6 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,7 millions de voitures et de camions légers de marques Honda et Acura au pays.

L'interface à écran audio est utilisée pour offrir une connexion directe avec certains téléphones intelligents actuels [Apple/Android] et pour obtenir des données stockées dans ces appareils. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de lancer des applications HondaLink ou d'effectuer toute autre opération à partir de votre téléphone uniquement quand le véhicule est stationné de façon sécuritaire. Les lois provinciales ou locales peuvent limiter l'utilisation des options de messagerie texte, et les fonctions de HondaLink Assist pourraient être supprimées sans préavis. Les modalités du forfait de votre fournisseur de services sans fil s'appliquent. Veuillez consulter les conditions générales de votre concessionnaire Honda et de HondaLink pour en savoir plus.

2 Application disponible à l'achat au prix de 59,99 $ dans la boutique iTunes.

SOURCE : Honda Canada Inc.

Renseignements :

Maki Inoue, 905-888-4416

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.