Honda et Acura reçoivent huit distinctions prestigieuses attribuées aux véhicules ayant la meilleure valeur résiduelle

TORONTO, le 13 févr. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, Honda Canada a inauguré de belle façon la 40édition annuelle du Salon international de l'auto du Canada : ses marques Honda et Acura ont reçu huit différents prix attribués par ALG et le Canadian Black Book, récompenses qui témoignent du fait que ces marques sont gages de qualité, de fiabilité et de valeur pour les consommateurs canadiens.

« Ces prix, qui nous ont été décernés par ALG et le Canadian Black Book pour nos véhicules les plus populaires et nos marques, illustrent de façon tangible notre engagement à fournir à nos clients un produit de qualité porteur de la meilleure valeur possible », a déclaré Dave Gardner, vice-président, ventes et marketing, Honda Canada Inc. « Nous sommes déterminés à tirer parti de cette reconnaissance et à ne ménager aucun effort pour que toute notre gamme connaisse le même succès. »

Prix ALG
ALG décerne ses prix de la meilleure valeur résiduelle aux véhicules qui, selon ses prévisions, conserveront le pourcentage le plus élevé de leur prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) après une période de trois ans pour les marques de luxe, et après une période de quatre ans pour les marques grand public. Les véhicules gagnants sont sélectionnés après l'évaluation minutieuse de certains critères, notamment les modèles concurrents dans le segment, la performance antérieure des véhicules et les tendances de l'industrie. Les prix de cette année ont été remis pour des véhicules de l'année modèle 2013. Les prix sont attribués pour 22 catégories de véhicules et deux catégories de marques (grand public et luxe). Voici quelques-uns des lauréats de cette année :

  • Marque grand public - Honda
  • Marque de luxe - Acura
  • Voiture sous-compacte - Fit de Honda
  • Voiture intermédiaire - Accord de Honda
  • Minifourgonnette - Odyssey de Honda
  • Véhicule utilitaire compact - CR-V de Honda
  • Véhicule utilitaire compact de luxe - RDX d'Acura

Prix du Canadian Black Book
Les prix de la « meilleure valeur retenue » du Canadian Black Book sont attribués, dans 19 catégories, aux véhicules qui, depuis les quatre dernières années (soit depuis 2009), ont conservé le pourcentage le plus élevé de leur valeur par rapport au PDSF d'origine. Décernés pour la huitième année, les prix du Canadian Black Book guident les consommateurs qui sont à la recherche des véhicules qui conservent le mieux leur valeur. Cet atout, qui contribue à réduire l'ensemble des coûts liés à la possession d'un véhicule, est à considérer sérieusement au moment d'un achat.

  • Voiture sous-compacte - Fit de Honda
  • Minifourgonnette - Odyssey de Honda (finaliste)

Honda Canada
Fondée en 1969, Honda Canada Inc. a construit depuis 1986 plus de 6 millions de voitures et de camions dans ses deux installations de production et fabrique des moteurs dans une troisième installation à Alliston, en Ontario, où sont construits les Honda Civic et CR-V, ainsi que les modèles MDX et ZDX d'Acura. Honda Canada a investi plus de 2,6 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars de biens et de services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de 3,7 millions de voitures et de camions légers de marques Honda et Acura au pays.

ALG Canada
La société ALG, qui est établie à Santa Barbara, en Californie, et qui possède un bureau à Toronto, en Ontario, est un important fournisseur de données et de services-conseils pour le secteur automobile. ALG publie le Residual Value Guidebook, qui est la norme en matière de projections de la valeur résiduelle en Amérique du Nord, et établit des projections sur la valeur résiduelle des véhicules depuis près de 50 ans tant au Canada qu'aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.alg.com.

Canadian Black Book
Le Canadian Black Book (CBB) est une source d'information fiable et impartiale sur la valeur des véhicules automobiles depuis plus de 50 ans. Ses activités ont comme fondement la communication de données exclusives sur l'industrie aux compagnies d'assurances, aux banques, aux fabricants automobiles et aux concessionnaires, sous forme de livret et en ligne. En 2010, pour répondre à un besoin croissant chez les consommateurs - celui de prendre des décisions plus éclairées en ce qui concerne l'achat de véhicules neufs ou d'occasion -, le CBB a lancé un site Web grand public, à www.canadianblackbook.com. Le site, qui a été consulté par plus de 11 millions de Canadiens et a franchi le cap des 100 millions de pages vues depuis son lancement, présente des fiches descriptives et des outils de calcul exclusifs permettant d'évaluer la valeur de reprise et la valeur future d'un véhicule.

SOURCE : Honda Canada Inc.

Renseignements :

Maki Inoue, 905-888-4416
Laura Heasman, 905-888-4586


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.