Honda Canada souligne l'inauguration du "boulevard Honda" sur le campus de
son nouveau siège social à Markham, en Ontario

MARKHAM, ON, le 6 janv. /CNW/ - Honda Canada Inc. a souligné aujourd'hui l'inauguration du "boulevard Honda" reliant la route de contournement Woodbine Road à son nouveau campus de Markham, au nord-est de Toronto. Sur le campus de son nouveau siège social, qui doit ouvrir au printemps, travailleront les équipes des ventes, du marketing et du service à la clientèle de Honda, lesquelles comptent de plus en plus de membres. Le campus est une parcelle de terrain de plus de 53 acres faisant face à l'autoroute 404, juste au nord d'Elgin Mills Road.

"L'inauguration du boulevard Honda constitue une étape charnière dans la préparation du déménagement en mai de notre siège social ici, à Markham", a déclaré Manabu Nishimae, président et chef de la direction de Honda Canada Inc. "Nous nous réjouissons à l'idée de consolider nos relations avec la Ville de Markham, qui nous a accueillis avec chaleur et dont l'aide contribue grandement à ce que notre campus soit construit selon un échéancier et un budget appropriés.

"Malgré la période difficile que traverse l'économie, Honda s'attache à investir dans l'avenir du Canada à titre d'entreprise citoyenne. Nous sommes impatients de déménager et de tirer parti des avantages découlant d'une plus grande efficacité au chapitre de l'économie et de l'exploitation."

Le maire de Markham, Frank Scarpitti, a formulé ce commentaire : "L'inauguration du boulevard Honda et de la route de contournement Woodbine constitue un élément important permettant d'aider Honda Canada à commencer ses activités dans son nouveau siège social. Nous sommes fiers des efforts que nous déployons pour attirer et accueillir d'importantes sociétés comme Honda dans le milieu des affaires de Markham, qui est en pleine expansion."

La route a été construite par Rice Commercial Group, entrepreneur commercial et industriel établi dans la région de York.

Le campus comptera trois immeubles distincts comprenant un édifice LEEDMC (Leadership in Energy and Environmental Design) de quatre étages qui abritera le siège social et qui reflète l'engagement constant d'Honda en matière d'environnement; un centre technique pour la recherche et le développement, l'ingénierie et la formation; et un centre de distribution de pièces d'un étage.

Honda Canada, qui célèbre cette année ses 40 ans au Canada, fabrique les modèles Honda Civic berline et coupé ainsi que les Acura ZDX et MDX, et le modèle CSX exclusif au Canada, à ses deux usines d'Alliston, en Ontario, en plus de produire des moteurs 4 cylindres à faible consommation dans son usine de moteurs. Depuis 1986, Honda a construit plus de 5 300 000 voitures et camions dans ses installations de l'Ontario. Plus de la moitié de tous les véhicules vendus au Canada l'an dernier avaient été fabriqués au Canada.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Richard Jacobs, (416) 287-4708