Honda Canada maintient la robuste lancée de ses ventes avec un septième mois consécutif de croissance d'une année à l'autre

La Honda Fit et l'Accord connaissent une croissance exponentielle

MARKHAM, ON, le 1er oct. 2013 /CNW/ - Les ventes combinées de 13 964 véhicules réalisées en septembre par les divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. représentent une augmentation de 8 % par rapport aux ventes réalisées l'année précédente. La division automobile de Honda a enregistré des ventes de 12 449 unités pour le mois de septembre, soit 9 % de plus que l'an dernier. La division Acura a déclaré des ventes de 1 515 véhicules pour septembre, en hausse de 4 % par rapport à la même période l'an passé.

« La vigueur des ventes réalisées en septembre a terminé en beauté la saison de vente estivale; elle nous aidera à maintenir le dynamisme de nos ventes jusqu'à la fin de l'année », a déclaré Dave Gardner, vice-président, ventes et marketing, Honda Canada Inc. « Les 6 262 véhicules Civic vendus en septembre maintiennent ce modèle au premier rang des voitures de tourisme au Canada de janvier à septembre. Les ventes de Fit et d'Accord ont doublé par rapport aux chiffres de septembre dernier et la Pilot a dépassé son record absolu pour un mois de septembre; tout cela prouve que les Canadiens continuent d'adopter nos principaux produits Honda. La fidèle clientèle d'Acura continue de soutenir nos véhicules utilitaires sport de luxe; en effet, le MDX et le RDX ont tous deux enregistré une croissance de plus de 10 % en septembre. »

Faits saillants du mois de septembre

• La Honda Civic a enregistré une croissance de 8 % comparativement à la période correspondante de l'an dernier, avec 6 262 unités vendues; elle maintient sa position de voiture de tourisme la plus vendue depuis le début de l'année.
  • La Honda Accord a enregistré des ventes très élevées de 1 333 unités, comparativement à 653 unités vendues pour la même période l'an dernier (hausse de 104 %).
  • La Honda Fit a enregistré des ventes solides de 799 unités, comparativement à 345 unités à la même période l'an dernier (hausse de 132 %).
  • La Honda Pilot a dépassé son record pour un mois de septembre avec 745 unités vendues, comparativement à 687 véhicules vendus en septembre 2012 (hausse de 8 %).
  • Les ventes d'Acura ont été stimulées par la livraison de 483 unités du RDX, augmentant son précédent record pour un mois de septembre établi à 437 unités en 2012 (hausse de 11 %).
  • Le tout nouveau MDX d'Acura a connu une augmentation de 10 % par rapport à la même période de l'an dernier, avec 468 unités vendues.
HONDA CANADA INC.

19,3 %
-59,3 %
Division ACURA 1 515 1 454 4,2 %   Division ACURA 14 229 11 906 19,5 %

Honda Canada Inc.   13 964  12 911 8,2 %   Honda Canada Inc.   121 890  109 592 11,2 %

SOURCE : Honda Canada Inc.

Maki Inoue, 905-888-4416