Honda Canada fracasse les records avec les ventes de septembre

Acura vend sa 500 000e unité au Canada

MARKHAM, ON, le 3 oct. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, Honda Canada a annoncé une hausse de 1 % des ventes combinées des divisions Honda et Acura en septembre, qui s'établissent à 17 597 unités, surpassant ainsi le record précédent pour le mois.  La division automobile Honda a déclaré des ventes de 15 609 unités en septembre, soit 3 % de plus que l'année dernière, un autre record. La division Acura a pour sa part conclu la vente de 1 988 unités en septembre, un recul de 11 % par rapport à la même période l'an dernier.

« Grâce à son raffinement dynamique sans égal, à son grand confort et à ses nombreuses caractéristiques pratiques, la toute nouvelle camionnette Ridgeline, forte de sa polyvalence, continue d'afficher de solides ventes mensuelles, ayant même brisé un record pour le mois de septembre qui était en place depuis maintenant dix ans, a déclaré Dave Gardner, vice-président directeur des opérations à Honda Canada Inc. Troisième style de carrosserie de la gamme Civic, qui en est à sa 10e génération, la saisissante Civic à hayon 2017 a quant à elle rejoint la berline ainsi que le coupé Civic chez les concessionnaires en septembre. Elle permettra à la famille Civic de renforcer sa position de tête sur le plan des ventes de voitures de tourisme. »

« Nous sommes extrêmement fiers de ce qu'Acura a accompli depuis ses débuts et le fait d'avoir atteint, en septembre, un demi-million de véhicules vendus aux Canadiens témoigne de la qualité de nos produits et de la croissance continue », a ajouté M. Gardner.

Faits saillants du mois de septembre

• Les ventes de Honda Canada Inc. ont connu une augmentation de 1 %, s'établissant à 17 597 unités, un record pour le mois de septembre.
  • La division Honda a connu son meilleur mois de septembre à ce jour, ayant vendu 15 609 unités comparativement à 15 204 unités à la même période en 2015.
  • Le HR-V de Honda a établi un nouveau record pour le mois de septembre avec 1 093 unités vendues, comparativement à 1 076 unités en 2015.
  • Le CR-V de Honda a connu un excellent mois de septembre avec 4 239 unités vendues, surpassant le record précédent de 3 747 unités pour le mois de septembre, établi en 2015.
  • Le Ridgeline de Honda a battu un record de ventes pour le mois de septembre qui datait de 10 ans avec 541 unités vendues comparativement à 377 unités en septembre 2006.
  • Pour le troisième mois consécutif, le RDX d'Acura a établi un record de ventes mensuelles, atteignant cette fois 856 unités vendues comparativement au record précédent de 637 unités pour le mois établi en 2015.

Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada.  La société a construit plus de sept millions de voitures et de camions depuis 1986 dans ses deux installations de fabrication, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et sont les lieux de fabrication de la Civic et du CR-V.  Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au pays.

HONDA CANADA INC.

Sept. 2016