Honda Canada établit un nouveau record de ventes de voitures pour un mois de novembre

MARKHAM, ON, le 1er déc. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, Honda Canada a annoncé une hausse de 2 % des ventes combinées des divisions Honda et Acura en novembre, soit un total de 15 015 unités vendues, établissant ainsi un record de ventes mensuelles pour le troisième mois de suite. La division automobile de Honda a établi un nouveau record pour un mois de novembre, enregistrant des ventes de 13 183 unités, soit une hausse de 1 %. La division Acura a pour sa part déclaré des ventes de 1 832 unités en novembre, une augmentation de 5,5 % par rapport à la même période l'an dernier.

« Ce sont de petites voitures qui ont contribué aux ventes record réalisées par Honda en novembre, ce qui est contraire à la tendance qui prévaut actuellement dans l'industrie », souligne Dave Gardner, vice-président directeur des opérations à Honda Canada Inc. « La Fit et le HR-V ont mené le bal avec l'aide de la Civic : la dixième génération de la famille Civic, qui a pris de l'ampleur et se distingue toujours par son dynamisme, vient étoffer une gamme de modèles de voitures déjà remarquable. Alors que nous entamons le dernier mois de l'année, nous sommes ravis que la Civic soit toujours confortablement en tête des ventes de voitures de tourisme. »

« Des modèles comme la berline sport TLX d'Acura sont équipés de technologies qui contribuent à la tenue de route et à la performance et qui sont particulièrement bien adaptées à la conduite hivernale au Canada. Ces technologies ont contribué à la croissance des ventes de la marque pour le deuxième mois de suite », ajoute M. Gardner.

Faits saillants du mois de novembre :

• Les ventes de Honda Canada Inc. ont connu une augmentation de 2 %, s'établissant à 15 015 unités, un record pour le mois de novembre.
  • La division Honda a enregistré ses meilleures ventes de novembre à ce jour, ayant vendu 13 183 unités comparativement à 13 025 unités à la même période en 2015.
  • Les ventes de la Fit de Honda ont bondi de 74 % par rapport à la même période l'an dernier.
  • Le HR-V de Honda a établi un record mensuel avec 1 550 unités vendues, surpassant le record précédent de 1 007 unités pour un mois de novembre établi en 2015.
  • La TLX d'Acura maintient sa solide position dans un segment concurrentiel avec 404 unités vendues, une hausse de 24 % par rapport à la même période l'an dernier.
  • Le RDX d'Acura a généré des ventes mensuelles record pour le cinquième mois consécutif avec 735 unités vendues, surpassant le record précédent de 613 unités pour un mois de novembre établi en 2015.

Honda
Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada.  La société a construit plus de sept millions de voitures et de camions depuis 1986 dans ses deux installations de fabrication, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario.  Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et sont les lieux de fabrication de la Civic et du CR-V.  Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au pays.

HONDA CANADA INC.

Nov. 2016