Honda Canada établit de nombreux records en octobre

MARKHAM, ON, le 1er nov. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, Honda Canada a annoncé une hausse de 2 % des ventes combinées des divisions Honda et Acura en octobre, soit un total de 17 270 unités vendues, établissant ainsi un nouveau record de ventes globales pour le mois. La division automobile de Honda a établi un nouveau record en octobre, enregistrant des ventes de 15 304 unités, soit une hausse de 1 %. La division Acura a déclaré pour le mois d'octobre des ventes de 1 966 unités, soit un bond de 12 % par rapport à l'an dernier.

« Le Ridgeline brise des records de ventes en place depuis dix ans pour le troisième mois consécutif, en offrant de nouveaux niveaux de polyvalence, de fonctions et de confort aux Canadiens, d'un océan à l'autre, a déclaré Dave Gardner, vice-président directeur des opérations à Honda Canada Inc. La toute nouvelle Civic à hayon 2017 a rejoint la famille Civic et amène une nouvelle dimension à une gamme de voitures déjà robustes. La liste grandissante de Civic de 10e génération insuffle une nouvelle énergie au volet voitures de notre entreprise, même si les ventes de camions continuent leur progression constante. »

« La gamme de camions Acura équipés de technologies perfectionnées et d'une traction intégrale à super maniabilité attire traditionnellement les clients durant les mois d'automne et d'hiver, stimulant la hausse des ventes de la marque en octobre », a ajouté Dave Gardner.

Faits saillants du mois d'octobre :

• Les ventes de Honda Canada Inc. ont connu une augmentation de 2 %, s'établissant à 17 270 unités, un record pour le mois d'octobre.
  • La division Honda a connu son meilleur mois d'octobre à ce jour, ayant vendu 15 304 unités comparativement à 15 169 unités à la même période en 2015.
  • Le CR-V de Honda a connu un mois record pour le quatrième mois consécutif avec 4 404 unités vendues, surpassant le record précédent de 3 630 unités pour le mois d'octobre, établi en 2015.
  • Le Ridgeline de Honda a battu un record de ventes mensuelles datant de dix ans pour le troisième mois consécutif avec 471 unités vendues.
  • Pour le quatrième mois consécutif, le RDX d'Acura a établi un record de ventes mensuelles, atteignant cette fois 829 unités vendues comparativement au record précédent de 624 unités pour le mois d'octobre établi en 2015.

Honda

Honda Canada Inc. (HCI) a été fondée en 1969 et est la société mère des marques de véhicules Honda et Acura au Canada. La société a construit plus de sept millions de voitures et de camions depuis 1986 dans ses deux installations de fabrication, ainsi que des moteurs dans une troisième usine à Alliston, en Ontario. Les deux installations de fabrication sont extrêmement polyvalentes et sont les lieux de fabrication de la Civic et du CR-V. Honda Canada a investi plus de 3,9 milliards de dollars au Canada et achète chaque année pour près de 2,1 milliards de dollars en biens et services auprès de fournisseurs canadiens. Honda Canada a vendu plus de quatre millions de voitures de tourisme et de camions légers Honda et Acura au pays.

HONDA CANADA INC.

Octobre 2016