Honda Canada communique ses ventes pour le mois d'août

Le CR-V de Honda enregistre un record de ventes mensuelles pour le septième mois consécutif

La Honda Civic demeure la marque de voitures de tourisme la plus vendue

MARKHAM, ON, le 4 sept. 2012 /CNW/ - Les ventes combinées de 13 663 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. pour le mois d'août représentent une hausse de 44 % par rapport à l'an dernier. La division automobile de Honda a déclaré des ventes de 12 081 unités en août, en hausse de 50 % par rapport à l'an dernier, sous l'impulsion des ventes records de la Civic (hausse de 88 %), de l'Odyssey (hausse de 60 %) et du CR-V (hausse de 35 %) de Honda. La division Acura a déclaré des ventes de 1 582 unités pour le mois d'août, en hausse de 9 % par rapport à l'année dernière, grâce aux importantes ventes du RDX (hausse de 78 %) et de la TL (hausse de 68 %) d'Acura.

« Nous sommes ravis de constater que la popularité du CR-V de Honda sur le marché canadien ne se dément pas. En effet, ce modèle a enregistré ses meilleures ventes mensuelles pour un septième mois consécutif », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc.

« Une fois de plus, nous remercions les Canadiens de continuer de choisir la Civic, qui demeure la marque de voitures de tourisme la plus vendue au Canada », a ajouté M. Chenkin.

Depuis 1973, Honda Canada Inc. a vendu environ 3,6 millions de voitures de tourisme et de camions légers de marques Honda et Acura. De tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada en août, 96 % ont été produits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord.

SOURCE : Honda Canada Inc.

Maki Inoue, 905-888-4416
Laura Heasman, 905-888-4586