Honda Canada communique ses ventes pour juin

Les modèles Honda Pilot et Acura ILX connaissent le meilleur mois de juin de leur histoire

Les ventes de Honda Canada en hausse de 7 % pour 2013

MARKHAM, ON, le 3 juill. 2013 /CNW/ - Les ventes combinées de 14 971 unités des divisions Honda et Acura de Honda Canada Inc. pour le mois de juin représentent une progression de 10 % par rapport à l'an dernier. La division automobile de Honda a communiqué des ventes de 13 416 unités pour le mois de juin, en hausse de 11 % par rapport à l'an passé. La division Acura a quant à elle déclaré des ventes de 1 555 unités en juin, ce qui représente une augmentation de 3 % par rapport à 2012.

« Après avoir pris un solide élan au printemps et affiché d'excellents résultats pour le premier semestre, nous sommes ravis de constater que les ventes de Honda et Acura ont augmenté en glissement annuel », a déclaré Dave Gardner, vice-président, ventes et marketing, Honda Canada Inc. « La popularité des voitures de Honda se maintient auprès des Canadiens, et les ventes des modèles Accord et Fit ont considérablement progressé en juin, tandis que les Civic, Odyssey et Pilot ont tous bien performé. Quant à la division Acura, la berline ILX a établi un record mensuel avec les ventes les plus élevées de son histoire pour un mois de juin. Pour ce qui est de la toute nouvelle berline de luxe RLX, modèle phare d'Acura, elle attire les consommateurs dans les concessionnaires de la marque partout au pays. L'été se poursuit, et nous misons beaucoup sur l'engouement que suscitera le lancement du MDX, notre tout nouveau véhicule utilitaire sport de luxe. »

Faits saillants du mois de juin :

• La Honda Accord a enregistré des ventes très élevées de 1 656 unités, comparativement à 633 unités vendues pour la même période l'an dernier (hausse de 162 %).
  • La Honda Fit a enregistré une hausse de 17 % par rapport à la même période l'an dernier, avec 682 unités vendues.
  • La Honda Pilot a connu le meilleur mois de juin de son histoire, avec des ventes de 578 unités, comparativement à 514 en juin 2012.
  • La Acura ILX a connu le meilleur mois de juin de son histoire, avec des ventes de 461 unités, par rapport à 147 unités en 2012.

Depuis 1973, Honda Canada Inc. a vendu environ 3,7 millions de voitures et de camions légers de marques Honda et Acura. En juin, 95 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été produits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord.

SOURCE : Honda Canada Inc.

Maki Inoue, 905-888-4416
Laura Heasman, 905-888-4586