Honda Canada communique ses ventes de novembre

TORONTO, le 1er déc. /CNW/ - Honda Canada Inc. a déclaré des ventes combinées de 8 896 unités en novembre pour ses divisions Honda et Acura, soit une diminution de 4 % par rapport à la même période de l'année précédente. La division Honda Automobile a vendu 7 955 unités, un fléchissement de 4 % par rapport à novembre 2008. La division Acura a pour sa part déclaré des ventes de 941 unités, une augmentation de 3 % par rapport à la même période de 2008.

"Nos ventes de novembre ont encore une fois été supérieures à celles des mois précédents", a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur à Honda Canada Inc. "Les consommateurs sont plus confiants, et la stratégie que nous avons récemment adoptée pour nos modèles les plus populaires, soit plus de valeur et des prix réduits, a été bien accueillie par les consommateurs canadiens. Nous venons aussi de lancer un tout nouveau modèle, l'Accord Crosstour, qui devrait stimuler nos ventes en décembre.

"Bien que les ventes de la division Acura aient progressé comparativement à celles de l'an dernier, elles n'ont pas été aussi vigoureuses qu'elles auraient dû l'être ce mois-ci, puisque nous avons connu une pénurie de MDX, le modèle Acura le plus recherché. Le MDX a en effet été vendu en nombre record en octobre, ce qui a brusquement réduit notre stock de modèles 2009 avant le solde précédant l'arrivée ce mois-ci de la version 2010 du MDX. Le tout nouveau ZDX d'Acura, construit au Canada, fera aussi son entrée ce mois-ci chez les concessionnaires."

Honda Canada Inc., qui célèbre cette année ses 40 ans au Canada, a vendu plus de 3 200 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura. Près de la moitié de tous les véhicules de marques Honda et Acura vendus en 2008 au Canada ont été fabriqués au pays, soit le pourcentage le plus élevé parmi tous les constructeurs automobiles du Canada.

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Laura Heasman, (416) 287-4777