Honda Canada communique ses ventes de janvier

TORONTO, le 2 févr. /CNW/ - Pour le mois de janvier, les ventes combinées de 6 393 unités des divisions Honda et Acura sont en baisse de 15 % par rapport à l'an dernier. La division Honda Automobile a vendu 5 677 unités en décembre, un fléchissement de 12 % par rapport à décembre 2008. La division Acura a conclu la vente de 716 unités en janvier, une chute de 35 % par rapport à la même période en 2008.

"Malgré la baisse de nos ventes ce mois-ci, nous avons amorcé une lancée au cours des 10 derniers jours grâce à notre nouvelle campagne de marketing intitulée "L'événement Réchauffez votre hiver" qui offre de nouveaux taux de financement de 0,9 % sur trois de nos modèles les plus populaires, soit la Civic, le CR-V et l'Accord", affirme le vice-président directeur de Honda Canada Inc., Jerry Chenkin. "Les Canadiens répondent positivement à cette nouvelle campagne, qui devrait susciter de meilleures ventes en février."

Depuis 37 ans, Honda Canada a vendu plus de 3 300 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura. Un taux record de 91 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada en 2009 a été construit en Amérique du Nord, une hausse de près de 3 % comparativement à 2008. De plus, 52 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada l'an dernier ont été construits aux deux usines de Honda of Canada Mfg. d'Alliston, en Ontario.

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Richard Jacobs, (416) 287-4708