Honda Canada communique ses ventes d'avril

Ventes records pour le CR-V de Honda et l'Acura MDX

TORONTO, le 3 mai /CNW/ - Pour le mois d'avril, les ventes combinées de 13 096 unités des divisions Honda et Acura sont en baisse de 2 % par rapport à l'an dernier. La division automobile de Honda a vendu 11 388 unités en avril, un recul de 4 % par rapport à l'an dernier. Le CR-V de Honda, dont les ventes mensuelles ont grimpé de 57 %, a atteint des ventes records pour le troisième mois consécutif. La division Acura a déclaré pour avril des ventes de 1 709 unités, une augmentation de 19 % par rapport à l'an passé, avec des records de vente mensuels pour le modèle Acura MDX, fabriqué au Canada, ce qui représente une hausse mensuelle de 83 %.

En avril, 93 % des automobiles Honda et Acura vendues au Canada ont été construites en Amérique du Nord.

Depuis 37 ans, Honda Canada a vendu plus de 3 300 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura. Un taux record de 91 % des véhicules Honda et Acura vendus au Canada en 2009 a été produit dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord, ce qui est presque 3 % de plus qu'en 2008.

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Richard Jacobs, (416) 287-4708