Honda Canada classée parmi les "50 entreprises les plus socialement
responsables" au Canada

TORONTO, le 17 juin /CNW/ - Honda Canada Inc. a été classée parmi les "50 entreprises les plus socialement responsables" au Canada dans le rapport 2010 de Maclean's et Jantzi-Sustainalytics sur les 50 entreprises les plus socialement responsables, lequel paraîtra dans le numéro du 21 juin de la revue Maclean's.

Jantzi-Sustainalytics joue un rôle de chef de file à l'échelle mondiale en ce qui concerne la prestation de services de recherche et d'analyse sur les plans environnemental, social et de la gouvernance. Elle est au service de certains des propriétaires d'actifs, des gestionnaires d'actifs et des sociétés fermées les plus importants au monde. Sa réputation internationale repose sur près de 20 ans d'expérience sur les marchés des placements responsables et des placements socialement responsables. Grâce à la diversité des connaissances et du savoir-faire de son équipe internationale d'analystes et de consultants en durabilité, Jantzi-Sustainalytics est à même d'offrir à ses clients des produits supérieurs accompagnés de conseils et d'un service personnalisés.

Selon Jantzi-Sustainalytics, les 50 entreprises les plus socialement responsables de 2010 ont été "sélectionnées en fonction d'un large éventail d'indicateurs d'ordre social, environnemental et liés à la gouvernance... (et) ces entreprises contribuent à faire du Canada un meilleur pays."

Le texte de Maclean's traite particulièrement de la Honda Insight, véhicule hybride à cinq passagers ayant "le prix de détail le plus bas parmi toutes les voitures hybrides en Amérique du Nord", et fait mention de la "technologie de peinture intelligente" de Honda qui permet de réduire d'environ 15 % les émissions de CO(2) associées à la peinture de la carrosserie.

Honda fait figure de chef de file sur le plan de l'environnement parmi les constructeurs de véhicules automobiles du monde entier. En 1972, le CVCC de la Honda Civic a été le premier moteur au monde à respecter les normes d'émissions rigoureuses de la Clean Air Act, loi américaine adoptée en 1970. Aujourd'hui, Honda compte parmi les sociétés offrant les voitures ayant la plus faible consommation d'essence en Amérique du Nord et elle occupe une position prépondérante en matière de technologie de pile à combustible évoluée.

Honda Canada Inc., qui célèbre cette année ses 41 ans au Canada, a vendu plus de 3 300 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura. Plus de la moitié de l'ensemble des véhicules Honda et Acura vendus au Canada l'an dernier ont été fabriqués au Canada et 91 %, en Amérique du Nord, soit le pourcentage le plus élevé parmi tous les constructeurs automobiles du Canada. Honda Canada fabrique les modèles Honda Civic ainsi que les Acura MDX, ZDX et CSX à ses deux usines d'Alliston, en Ontario, en plus de produire des moteurs 4 cylindres à faible consommation dans son usine de moteurs qui est voisine de ses deux usines de montage.

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Richard Jacobs, 905-888-4102


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.