Honda annonce les prix de la toute nouvelle Accord 2013

Jusqu'à 3 500 $ de valeur ajoutée sur tous les modèles Accord 2013

MARKHAM, ON, le 20 sept. 2012 /CNW/ - La toute nouvelle berline Honda Accord 2013 fera son entrée chez les concessionnaires du Canada le 24 septembre prochain à des prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF) commençant à moins 24 000 $, pour la première fois en huit ans (Accord 4D L4 LX 6MT). Le Coupé Accord au style athlétique arrivera chez les concessionnaires le 1er novembre 2012. Un nouveau modèle de berline haut de gamme, l'Accord Touring V6, doté de la nouvelle boîte automatique à six vitesses de Honda, du système de connectivité HondaLinkMC, du dispositif de visualisation de l'angle mort LaneWatchMC, de sièges arrière chauffants ainsi que de phares et de feux arrière à DEL, sera mis en vente à un PDSF de 35 290 $.

La Honda Accord de neuvième génération redéfinira les concepts de raffinement, d'efficience et de plaisir de conduire dans le segment des véhicules intermédiaires. Entièrement redessinée pour 2013, la Honda Accord procure de très nombreuses innovations - groupe motopropulseur, technologie, électronique et sécurité - combinées à la visibilité et à la conception intelligente qui caractérisent Honda. L'Accord 2013 est conçue pour dépasser les attentes des consommateurs dans le segment des véhicules intermédiaires grâce à la valeur ajoutée découlant d'un PDSF inférieur et de caractéristiques additionnelles dans l'intégralité de la gamme de véhicules Accord.

« Cette Accord de neuvième génération place la barre encore plus haut grâce au nouveau groupe motopropulseur et aux nouvelles technologies de sécurité de Honda, lesquels permettront à la toute nouvelle Accord de continuer de jouer un rôle de chef de file sur le plan de l'économie de carburant, de la sécurité et du plaisir de conduire », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur de Honda Canada. « Avec l'ajout de caractéristiques et de technologies de série, combiné à une réduction des prix, la nouvelle Accord offre jusqu'à 3 500 $ de valeur ajoutée aux clients canadiens comparativement au modèle précédent. »

Avec les nouveaux groupes motopropulseurs Earth DreamsMC, Honda utilise pour la première fois en Amérique du Nord son moteur 4 cylindres de 2,4 litres à injection directe de prochaine génération. Les versions berline et coupé de la Honda Accord 2013 offriront également un moteur V6 plus puissant et efficient à l'été 2013. De plus, la berline Honda Accord 2014 dotée d'un tout nouveau système hybride rechargeable à deux moteurs sera lancée à l'été 2013, initialement en tant que produit de technologie avancée en phase de mise au point (ou ATDP, pour « Advanced Technology Development Product »). Quatre transmissions sont disponibles, dont la toute première utilisation d'une transmission à variation continue (CVT) dans les modèles équipés d'un moteur 4 cylindres de 2,4 litres, une boîte automatique à six rapports dans les modèles V6, ainsi qu'une transmission manuelle unique à 6 rapports dans les modèles 4 cylindres de 2,4 litres et dans le coupé à moteur V6 de 3,5 litres. Aucune autre Accord ne procure un rendement énergétique aussi optimal : les modèles 4 cylindres offrant une cote de consommation estimative pouvant atteindre 5,5 l/100 km sur l'autoroute, et les modèles V6, jusqu'à 5,7 l/100 km sur l'autoroute.

Parmi les nouvelles technologies de l'Accord, mentionnons la première application du tout nouveau système infonuagique HondaLinkMC, lequel permet au conducteur de rester en contact avec les personnes, la musique et les médias sociaux qu'il aime sans toucher à son téléphone intelligent. Le dispositif de visualisation de l'angle mort LaneWatchMC de Honda est une autre nouveauté proposée pour la première fois dans l'Accord 2013. Ce système exclusif à Honda permet de mieux voir la chaussée par l'intermédiaire d'un système de caméra installé sur le rétroviseur situé du côté passager. La toute nouvelle Honda Accord 2013 est également munie de série d'une caméra de recul et d'un rétroviseur avec vue élargie pour le conducteur.

Nouvelles technologies de l'Accord

• L'injection directe que Honda utilise pour la première fois en Amérique du Nord contribue à l'excellent rendement énergétique et aux faibles émissions du moteur 4 cylindres en ligne de 2,4 litres.
  • La nouvelle transmission à variation continue (CVT), disponible avec le moteur 4 cylindres de 2,4 litres, contribue à améliorer la consommation de carburant de l'Accord. La logique d'adaptation du régime moteur en G, exclusif à Honda, donne l'impression de faire corps avec le véhicule et procure une accélération plus immédiate que les transmissions automatiques conventionnelles ou les autres conceptions à CVT.
  • La nouvelle suspension indépendante à jambe de force MacPherson améliore la tenue de route et la maniabilité, tout en réduisant le bruit, les vibrations et la rudesse à l'intérieur du véhicule. La nouvelle suspension avant en aluminium et en acier plus légère a été conçue avec un processus de soudage par friction-malaxage.
  • Trois caractéristiques très populaires auprès des consommateurs font maintenant partie de l'équipement de série de chaque nouvelle Honda Accord : le système mains libres HandsFreeLinkMD BluetoothMD, le port USB avec connectivité iPodMD et la caméra de recul. Aucun autre constructeur automobile n'offre un tel niveau d'équipement de série. Le rétroviseur avec vue élargie pour le conducteur de Honda fait aussi maintenant partie de l'équipement de série de chaque Accord.
  • Tous les modèles Accord sont dotés de série du bouton ECON avec la technologie Eco AssistMC.
  • Inclus sur les berlines Accord EX-L et Touring, de même que sur le coupé EX-L, le dispositif de visualisation de l'angle mort LaneWatchMC de Honda permet de mieux voir la chaussée à l'arrière du côté du passager grâce au système d'affichage multi-info intelligent (i-MID).
  • Le tout nouveau système d'entrée sans clé et de démarrage par bouton-poussoir est intégré aux modèles coupé Accord EX, EX-L et au modèle Touring.
  • Les berlines EX-L et Touring ainsi que le coupé EX-L sont dotés de l'alerte de collision frontale (FCW) qui avertit le conducteur de tout danger de collision avec un véhicule qui le précède.
  • Les modèles Accord EX-L et Touring sont équipés du système de détection de sortie de voie (LDW) qui avertit le conducteur lorsqu'il est en train de changer de voie sans avoir utilisé son clignotant.
  • Grâce aux nouveaux coussins gonflables latéraux SmartVentMC qui atténuent le risque posé par la force excessive du déploiement des coussins, le système de détection de la position de l'occupant (OPDS) installé précédemment sur l'Accord n'est plus nécessaire. Le système SmartVent permet également de mieux chauffer le dossier du siège du passager sur tous les modèles.
  • La berline Accord Touring et le coupé EX-L à moteur V6 sont équipés des premiers phares à diodes électroluminescentes (DEL) de Honda, qui procurent une meilleure visibilité, ainsi que de feux de position diurnes à DEL, tandis que les modèles EX-L et berline Touring sont dotés de feux de freinage à DEL.
  • Le tout nouveau système de connectivité HondaLinkMC permet au conducteur de rester en contact avec son contenu numérique préféré sans toucher à son téléphone intelligent.
  • Des sièges arrière chauffants sont disponibles sur les versions EX-L et Touring.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les caractéristiques de l'Accord 2013 ainsi que des photos en haute définition, veuillez consulter le site www.hondanews.ca.

Liste de prix de l'Accord 2013 :

Coupé

Accord 2D L4 EX 6MT  26 290 $
Accord 2D L4 EX CVT  27 490 $
Accord 2D L4 EXL-NAVI 6MT  29 990 $
Accord 2D L4 EXL-NAVI CVT   31 190 $
Accord 2D V6 EXL-NAVI 6MT  35 390 $
Accord 2D V6 EXL-NAVI 6AT  35 390 $

Berline

Accord 4D L4 LX 6MT   23 990 $
Accord 4D L4 LX CVT   25 190 $
Accord 4D L4 SPORT 6MT  25 490 $
Accord 4D L4 SPORT CVT   26 690 $
Accord 4D L4 EXL CVT  29 090 $
Accord 4D L4 TOURING 6MT   30 390 $
Accord 4D L4 TOURING CVT   31 590 $
Accord 4D V6 EXL 6AT   32 790 $
Accord 4D V6 TOURING 6AT   35 290 $

Bas de vignette : "La toute nouvelle Honda Accord 2013, version berline, fait son entrée sur le marché canadien le 24 septembre, à un prix de détail suggéré par le fabricant de moins de 24 000 $, pour la première fois en huit ans. Entièrement redessinée pour 2013, la toute nouvelle Honda Accord procure de très nombreuses innovations - groupe motopropulseur, technologie, électronique et sécurité -, combinées à la visibilité et à la conception intelligente qui caractérisent Honda. (Groupe CNW/Honda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120920_C8396_PHOTO_FR_18169.jpg

SOURCE : Honda Canada Inc.

Maki Inoue, 905-888-4416
Laura Heasman, 905-888-4586