Honda annonce de nouvelles technologies de pointe respectueuses de
l'environnement

Honda Canada prévoit présenter des véhicules électriques à batterie et des véhicules hybrides rechargeables

MARKHAM, ON, le 22 juill. /CNW/ - Honda Canada Inc. prévoit introduire au Canada les nouveaux véhicules électriques à batterie et hybrides rechargeables de Honda, dont l'arrivée est prévue en 2012 sur le marché américain.

Selon Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. : "Depuis des années, Honda adopte une approche portefeuille afin de rechercher et de mettre au point des solutions optimales en matière de véhicules éconergétiques et à faible émission; étudiant pour ce faire de nombreux types de technologies. L'évaluation des véhicules hybrides rechargeables et électriques à batterie constitue l'étape suivante de cette approche qui comprend de nombreuses autres solutions possibles que nous étudions actuellement, comme la pile à hydrogène, le diesel propre et les systèmes hybrides essence-électricité évolués, pour n'en nommer que quelques-uns."

"Nous prévoyons apporter ces deux types de véhicules au Canada afin d'évaluer comment se comporte notre nouvelle technologie dans les conditions du pays, ce qui comprend la possibilité de partenariats qui pourraient représenter des avantages additionnels pour nos clients."

American Honda Motor Co. Inc., de Torrance, en Californie, a annoncé cette semaine qu'elle présentera de nouveaux véhicules reposant sur une technologie de pointe respectueuse de l'environnement, dont un véhicule électrique à batterie et un nouveau véhicule hybride rechargeable, sur le marché américain en 2012.

L'annonce témoigne de l'engagement de Honda à mettre au point des technologies de pointe respectueuses de l'environnement qu'elle souhaite appliquer à toutes ses activités à l'échelle mondiale. Voici des faits saillants associés au marché américain :

-   D'ici la fin de 2010 et durant 2011, American Honda déploiera un
        programme de démonstration de véhicules électriques à batterie aux
        États-Unis avec la participation de l'Université Stanford, Google
        Inc. et la Ville de Torrance, en Californie.

-   La Ville de Torrance, en Californie, recevra un véhicule hybride
        électrique rechargeable à des fins d'évaluation d'ici la fin de 2010.

-   American Honda offrira un véhicule électrique à batterie destiné aux
        navetteurs sur le marché américain en 2012.

-   American Honda offrira en 2012 un nouveau système hybride
        rechargeable pour les véhicules intermédiaires sur le marché
        américain.

Honda Canada Inc., actuellement dans sa 41e année de présence au Canada, a vendu plus de 3 300 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura au pays. En 2009, 91 % des véhicules Honda et Acura vendus au Canada ont été construits dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord, ce qui est presque 3 % de plus qu'en 2008 et représente un taux record. Depuis 1986, Honda a construit plus de 5 300 000 voitures et camions dans ses installations de l'Ontario. Plus de la moitié de tous les véhicules vendus au Canada l'an dernier avaient été fabriqués au Canada.

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Richard Jacobs, 416-543-6593