Hommage posthume à l'écrivain Marcel F. Raymond

MONTRÉAL, le 20 avril 2012 /CNW Telbec/ - Une soirée de poésie organisée en hommage à l'écrivain Marcel F. Raymond, décédé le 20 mars dernier, se déroulera le vendredi 27 avril 2012 à compter de 19 heures, à la Médiathèque littéraire Gaëtan Dostie, située au 1214 de la Montagne à Montréal, H3G 1Z1 (métro Peel ou Lucien-L'Allier).

Marcel F. Raymond, né à Montréal en 1943, était à la fois poète, essayiste et peintre, membre-fondateur de l'UNEQ. Dès sa plus tendre enfance, il s'est intéressé à la recherche journalistique. Il fut entre autre directeur d'un hebdomadaire estival appelé « Bonjour Beaulac ». En plus de publier 17 titres et de collaborer à de nombreuses revues et périodiques littéraires, il a également fondé les Éditions MFR www.mfrediteur.com/ en 1978. Il était architecte de l'imaginaire et poète de la respiration libérée.

Détenteur d'un baccalauréat ès Arts (1973) et d'une maîtrise en littératures francophones et résonances médiatiques de l'Université Concordia (2011), il s'est impliqué activement à L'arc-en-ciel littéraire et aux Archives gaies du Québec ; un prix en création littéraire porte d'ailleurs son nom depuis 2009. Pour en savoir davantage sur ce concours qui a été reconnu par le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) :
arcenciellitteraire.voila.net/concoursdecreationlitteraire/index.html

À la demande de l'auteur, les dons peuvent être acheminés à la Maison d'Hérelle www.maisondherelle.org/.

Les Éditions MFR font partie de l'Alliance québécoise des éditeurs indépendants (AQÉI) visant le rayonnement de la Bibliodiversité www.editeurs-aqei.com

Bas de vignette : "Marcel F. Raymond (1943-2012) en compagnie de Denise de Repentigny, qui opère maintenant la maison d'éditions MFR et en assure la continuité. (Groupe CNW/Alliance québécoise des éditeurs indépendants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120420_C7486_PHOTO_FR_12559.jpg

SOURCE Alliance québécoise des éditeurs indépendants

et réservation:
Réjean Roy, président de L'arc-en-ciel littéraire
Denise de Repentigny, éditrice, MFR éditeur
(514) 648-7092
Marie Brassard, fondatrice AQÉI

Alliance québécoise des éditeurs indépendants