Hommage le 12 mai 2016 à cinq chefs de file exceptionnels du monde des affaires

TORONTO, le 7 déc. 2015 /CNW/ - Le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne a annoncé sa 38e classe de compagnons intronisés :

W. Edmund Clark, ancien président-directeur général, Groupe Banque TD
Rick George, associé, Novo Investment Group et ancien président-directeur général, Suncor Énergie Inc.
Frank Hasenfratz, président, Linamar
Linda Hasenfratz, directrice générale, Linamar
Gordon M. Nixon, ancien président-directeur général, RBC

Chaque année, le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne reconnaît et célèbre les réalisations de toute une vie des plus éminents dirigeants d'affaires du Canada. Nous rendons hommage à ces cinq chefs de file du monde des affaires pour leur excellent leadership commercial, leurs réalisations professionnelles exceptionnelles et leurs contributions durables à la société canadienne.

« Je suis ravi d'annoncer le nom des lauréats intronisés cette année au Temple de la renommée de l'entreprise canadienne. Ces Canadiens et Canadiennes remarquables seront honorés le 12 mai 2016 pour leurs réalisations professionnelles et personnelles, leurs contributions importantes au milieu des affaires canadien et l'héritage qu'ils laissent aux générations à venir », a déclaré L. R. Wilson, chancelier de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne.

JA Canada a créé l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne en 1979. Les compagnons sont nommés par leurs pairs et sont choisis par un comité de sélection indépendant représentant les institutions les plus prestigieuses du Canada dans le domaine des affaires, de l'enseignement et des médias. Lee Hecht Harrison Knightsbridge, en tant que partenaire national du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne, chapeaute le processus de recherche globale, identifie les candidats éventuels et dresse une liste de finalistes en fonction de critères clés.

« Les personnes intronisées sont des exemples parfaits de réussite dans le monde des affaires et dans la vie, a déclaré Keith Publicover, président et chef de la direction de JA Canada. En célébrant ces personnes exceptionnelles, nous encouragerons de jeunes Canadiens et Canadiennes à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour devenir des leaders tant au sein du monde des affaires que dans leurs collectivités. »

L'annonce de la classe de compagnons 2016 sera célébrée lors d'un déjeuner privé organisé aujourd'hui et parrainé par la Banque Royale du Canada. Les lauréats seront officiellement intronisés dans le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne lors du dîner de gala et de la cérémonie d'intronisation 2016 qui seront organisés au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Les recettes de ce gala aideront JA Canada à élargir la prestation numérique d'initiatives d'études commerciales clés pour les jeunes dans les domaines de la littératie financière, de la préparation au travail et de l'entrepreneuriat.

SOURCE Canadian Business Hall of Fame

Bas de vignette : "L.R. Wilson (chancelier de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne), Linda Hasenfratz, Gordon M. Nixon, W. Edmund Clark, Frank Hasenfratz, Keith Publicover (président et chef de la direction de JA Canada). Pas de photo: Rick George. (Groupe CNW/Canadian Business Hall of Fame)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151207_C7548_PHOTO_FR_559803.jpg

Renseignements : Tina Kaichis, Vice-présidente, Promotion de l'image de marque, JA Canada, 647 428-8048

Profil de l'entreprise

Canadian Business Hall of Fame

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.