Hommage de partout au Canada aux soldats tombés le 6 juin 1944 en Normandie

Le Centre Juno Beach met à l'honneur les 359 Canadiens morts le Jour J

COURSEULLES-SUR-MER, Normandie, le 5 juin 2014 /CNW/ - Aujourd'hui au Centre Juno Beach, L'Honorable Julian Fantino, Ministre des Anciens Combattants du Canada, s'est joint à des vétérans de la Seconde Guerre mondiale et à des étudiants pour inaugurer L'Hommage canadien au Jour J : une impressionnante installation composée de 359 Marqueurs du Souvenir en bois d'érable (un pour chaque soldat mort au combat le 6 juin 1944) présentée sur la plage Juno, en France, pour commémorer le 70è anniversaire du Jour J et de la Bataille de Normandie. Des centaines de Canadiens à travers le pays ont rendu hommage à des soldats de leur communauté en parrainant un Marqueur en leur nom. Cette émouvante représentation visuelle d'une des offensives les plus marquantes de la guerre aidera une nouvelle génération à comprendre le sacrifice du Canada sur Juno Beach et renforcera les liens qui unissent les Canadiens aux gens de Normandie.

« La Campagne canadienne d'Hommage au Jour J est un émouvant hommage rendu au sacrifice de notre pays sur Juno Beach ainsi qu'aux fiers Canadiens qui font vivre cet héritage aujourd'hui » a dit l'Honorable Julian Fantino, Ministre des Anciens Combattants. « Le gouvernement du Canada salue le Centre Juno Beach pour son travail en France et au Canada. »

« Nous sommes reconnaissants du généreux soutien des Canadiens à cette initiative » a déclaré Don Cooper, Président du Centre Juno Beach. « Le Jour J a constitué un moment clé de l'histoire du Canada et nous sommes fiers de rendre hommage à ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie il y a 70 ans. »

Le Centre Juno Beach est le seul musée canadien sur les plages du Débarquement en Normandie. En 2003, il a été fondé par les vétérans de la Seconde Guerre mondiale et des bénévoles désireux d'offrir aux nouvelles générations un lieu à la mémoire de la contribution canadienne le Jour J et durant la Bataille de Normandie. Les fonds collectés grâce à la Campagne canadienne d'Hommage au Jour J vont ouvrir la voie aux futures activités commémoratives et éducatives au Centre Juno Beach.

Bas de vignette : "Hommage Canadien au Jour J au Centre Juno Beach, qui représente les 359 soldats canadiens qui sont morts. (Groupe CNW/Association Centre Juno Beach)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140605_C3874_PHOTO_FR_2504.jpg

SOURCE : L'Association Centre Juno Beach

Renseignements : Contact presse: Jenna Zuschlag Misener, Directrice Exécutive - L'Association Centre Juno Beach, Contact: +33 7 82 07 48 26, jmisener@junobeach.org

Profil de l'entreprise

L'Association Centre Juno Beach

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.