Hommage aux Grands Montréalais : l'Ordre des ingénieurs du Québec félicite Mme l'ingénieure Julie Payette

MONTRÉAL, le 14 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Ordre des ingénieurs du Québec félicite Mme l'ingénieure Julie Payette pour la reconnaissance qu'elle recevra aujourd'hui dans le cadre de la soirée Hommage aux Grands Montréalais. L'astronaute canadienne, maintenant directrice du Centre des sciences de Montréal, est l'une des quatre lauréats qui seront honorés ce soir par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« La carrière de Mme Payette est hors du commun et ses réalisations - marquées par une volonté de fer, des compétences hors pair, et des qualités de communicatrice - ont de quoi inspirer tous les Montréalais. Le parcours de Mme Payette aussi est inspirant pour l'ensemble de la profession et plus particulièrement pour les 8 000 femmes ingénieures du Québec qui sont présentes dans toutes les sphères de l'ingénierie et qui contribuent directement au mieux-être de la société », a déclaré le président de l'Ordre, M. Daniel Lebel, ing., FIC, PMP.

L'Ordre est particulièrement heureux que les nouvelles fonctions de Mme Payette l'amène maintenant, comme directrice du Centre des sciences, à consacrer toutes ses énergies à l'éclosion de vocations en science et en technologie chez les jeunes. Pour la troisième année consécutive, l'Ordre est d'ailleurs commanditaire de la « zone génie » du Festival Eurêka !, une initiative du Centre des sciences.

La soirée Hommage aux Grands Montréalais souligne chaque année les réalisations exceptionnelles de personnalités de la vie économique, culturelle, scientifique et sociale qui contribuent au développement et à la renommée de Montréal.

À propos de l'Ordre des ingénieurs du Québec

Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe près de 60 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier. L'Ordre a comme mission d'assurer la protection du public en contrôlant l'exercice de la profession dans le cadre des lois constitutives de l'Ordre et de mettre la profession au service de l'intérêt du public. Pour plus d'information, consultez le site Web http://www.oiq.qc.ca.

SOURCE : Ordre des ingénieurs du Québec

Patrick Leblanc
Direction des communications et des affaires publiques
Ordre des ingénieurs du Québec